Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] CustomContent cmsms 1.11.2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Url du site : /lestang.dyndns.org/cmsms
#~ Hébergeur / Soft : lighttpd debian squeeze arm
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonsoir,

Tout d'abord, je voudrais mentionner que j'ai lu et suivit le tutorial "Hiding_Private_Content_in_CMS_Made_Simple.pdf" mais il semblerais qu'il y ai eu des modifications dans le comportement depuis la version 1.6.4.

En effet j'ai constaté qu'il existe un nouveau type de contenu: "contenu protégé" qui semble simplifier la mise en oeuvre en évitant de saisir des commande smarty dans les Gabarits. Je me trompe ?


J'ai réussi à obtenir la fonctionnalité souhaité, mais j'aimerais adapter un peut le comportement, je m'explique:

Ce qui fonctionne:

- J'ai une page que j'ai appelé: "Accès à l'espace privé" qui contient juste le tag {FrontEndUsers lang=fr_FR}
- Lorsque je m'identifie j'ai accès à une autre page que j'ai créé de type "contenu protégé" et le raccourci apparaît directement dans le menu.


Ce que j'aimerais:

- Avoir un lien quelque part, pas nécessairement dans le menu, qui permet d'ouvrir le formulaire de connexion et qui permet par la suite à l'utilisateur de savoir qu'il est connecté où qu'il soit sur le site. Comme dans l'interface d'administration en haut à gauche "bienvenu(e): login"
- Le type "contenu protégé" me permet de protéger une page entière, comment protéger seulement une partie d'un page ?


Existe-t-il une mise à jour du tutorial "Hiding_Private_Content_in_CMS_Made_Simple.pdf" mise à jour en version 1.11 ?

Si j'arrive à mes fin, je pourrais peut-être m'y coller ?

Merci
Salut,

A priori, avec le contenu protégé, si tu n'as pas accès, tu auras un formulaire de login a compléter non ?

Pour les contenus partiels, il faut utiliser les balises Smarty et tester dans ton gabarit de page si l'utilisateur est connecté et éventuellement s'il faut partie d'un groupe en particulier.
Bonjour,
rien ne 't'empêche de faire un lien dans ton gabarit vers une page protégée. Utilise la balise {cms_selflink}. L'aide est dans extensions>balises. Comme ta page cible sera protégée, le formulaire de connexion aparaitra.
Ensuite, comme te l'as dit Heriquet, pour protéger du contenu à l'intérieur d'une page, utilises les tags smarty que te fourni l'aide du module customcontent. Page 22 à 28 de "Hiding_Private_Content_in_CMS_Made_Simple.pdf" justement :p
Ce tuto reste tout à fait valable, la facilité apportée par les dernières versions de FEU est unblocage total de la page. C'est un plus et n'enlève rien à l'existant.
Enfin pour afficher le nom de l'utilisateur, utilise encore une fois l'aide de customcontent (objet $ccuser).
Voilà, avec tout ça, tu devrais t'en sortir.
Tiens nous au courant, et un tuto récapitulatif dans le wiki sera le bienvenu Wink
Merci pour votre aide.

J'ai commencé à implémenter, mais je tombe sur une première difficulté:

Lorsque j'utilise la balise {cms_selflink} le formulaire de connexion apparait en Anglais car je ne peut plus spécifier "lang=fr_FR". Puis-je définir la langue ailleurs un fois pour toute ?
tu es en version CMSMS 1.11.2?
Oui c'est ça: Isabela
Normalement enversion 1.11 tu n'as plus besoin de ce paramètre. Quelle langue as-tu définie par défaut pour le frontend du site ?

Et dans l'attribut lang de la balise <html> de ton gabarit ?
Dans "informations du système -> Information de configuration du CMS -> locale" je n'ai rien est-ce normal ?

Comment faire pour changer ça ?
Je me réponds à moi même:

J'ai trouvé c'est dans "Administration du site -> Paramètres globaux -> Language par défaut de la partie publique du site"

Apparemment cmsms ne gère pas la langue de la même façon pour le site lui même et pour la partie Front End User d'où ce paramètre à régler.

Ça ne changer rien à la variable locale de la config de cmsms (voir précédent post) mais maintenant le formulaire de connexion est bien en français.

source: achetetepe//docs.cmsmadesimple.org/general-information/language-handling

Je n'ai pas encore testé l'affichage du nom de l'utilisateur connecté.
En principe tout ce que tu as a définir c'est la langue utilisateur pour la partie admin (pour toi) et la langue par défaut pour la partie frontend qui peut être différente et qui est l'anglais par défaut.

Tu n'as plus besoin de paramétrer la langue dans les modules de la 1.11 (qui ont implémenté la nouvelle API).