Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Pb champ image module news
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : 1&1 et localement sur wamp php 5.3.10
#~ Informations Système :
#~ en local sur xp sp3
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



A vérifier, mais sur une install propre 1.11.2 si l'on définit un nouveau champ dans le module News de type fichier, si vous essayez ensuite d'insérer une image dans ce champ au format .jpg et si l'extension est malheureusement en majuscule on a un message d'erreur "impossible de télécharger ce type de fichier". je suppose que cela est vrai pour toutes les extensions.

La modification à apporter:

dans modules\News\libclass.news_admin_ops.php, à ma ligne 95 remplacer
Code :
[== PHP ==]
$ext = substr(strrchr($filename, '.'), 1);

par

$ext = strtolower(substr(strrchr($filename, '.'), 1));

Voilà si quelqu'un peut remonter l'info à qui de droit, par avance merci !
je n'ai pas vérifié, mais merci pour l'info!
Pas de quoi Jissey Smile
Question idiote comment faire pour que la prochaine mouture intègre cette correction ?
Citation :si l'extension est malheureusement en majuscule
Ha oui c'est la maladie actuelle ne pas nommer correctement les fichiers (Windows étant permissif) les utilisateurs ne pensent pas que Gnu-Linux sait faire le différence entre minuscules et majuscules et la en général 'est la problème. (idem pour les accents et espaces)
Il faut donc être strict sur les noms de fichiers !
Il serait préférable de ne pas toucher au code php du module.
Tu peux également ajouter les extensions en majuscule dans l'onglet "options" du module articles.
Bonjour,

Les caractères spéciaux espaces et majuscules: vous pouvez faire des statistiques, même en le répétant à vos clients sur l'air de.... rien n'y fait, ou si peu ! Je n'avais pas vu que l'interface d'articles proposait les extensions en majuscule dans l'onglet option du module. Mea culpa. Ceci dit cette option ne présente à mon sens aucun intérêt(si quelqu'un voit un intérêt à cette fonctionnalité, qu'il me fasse signe) et mieux vaudrait la supprimer et modifier le code en conséquence dans une prochaine mouture. C'est un truc qui risque d'emm... pas mal d'utilisateurs finaux parce que le prestataire n'aura pas pensé à aller cocher le bidule.... On ne refera pas Windows demain, malheureusement ! Smile