Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Module : Products, mise en page et gestion des fields (champs)[Résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.1
#~ Url du site : site local
#~ Hébergeur / Soft : future place : one.com
#~ Informations Système :
#~ je le remplirais plus tard c'est des questions sur de la mise en page et de la mise en place du module. tout le reste fonctionne au poil Wink
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum et pose enfin ma premiere question, apres 2 jours de recherches j'ai reussi a modifier certaines choses dans le module Product. Etant graphiste, je suis assez nul part question code php mais j'arrive souvent a trouver ce que je doit modifier. seulement ici je suis face a un légé soucis que je pense seul des programmeurs pourraient régler.

pour ceux qui ont déja utilisé le module products (recherche sur le forum en et fr) j'aurais une question.

ma première épreuve a surmonter dans mon gabarit du detail du modul etait de mettre les $field avec leurs libellé et leurs valeurs pour ce faire j'ai fouillé le code du module et ai réussi a le faire avec ce bout de code
Code :
[== PHP ==]
{foreach from=$entry->fields key='name' item='field'}
     <div class="product_detail_field">
           <p>
                  {$field->prompt}: {$field->value}<br/>
          </p>
     </div>
{/foreach}
seulement voilà mon soucis est que utilisant l'image dans l'affichage de l'article ( a ce jour, plus tard j'essayerais de coupler un module de gallery. J'ai l'information du field de l'image qui s'affiche dans mon article (logique me direz vous ^^)
ce qui donne :

- nom_du_libelé_du_field : valeur_du_fields (dans mon cas, Image du produit : adresse de l'image.


j'aimerais mettre une condition pour que si le field est une image, le field->prompt et sa valeur ne s'affichent pas dans mes informations, et ce pour tous les types de fichiers images a venir.

je suppose que ça va demarrer comme ça

Code :
[== PHP ==]
{if $field->type == 'image'}
        le code que je cherche pour dire tu m'affiches rien
{/if}
donc voilà en gros je cherche a savoir comment on fait pour exclure une donnée grace a son type qui est ici 'image'.
j'espere avoir des réponses ou des pistes pour pauffiner mes recherches et trouver la solution a mon soucis.
Salut nicoolegrenie, bienvenue sur nos forums

pour ta question et sans connaitre Product outre mesure je dirais à vu de nez :

Code :
{foreach from=$entry->fields key='name' item='field'}
     <div class="product_detail_field">
           <p>
                  {if $field->type !== 'image'}{$field->prompt} :{/if}{$field->value}<br/>
          </p>
     </div>
{/foreach}

ou carrément si tu veux zapper toutes les informations relatives aux images

Code :
{foreach from=$entry->fields key='name' item='field'} {if $field->type !== 'image'}
     <div class="product_detail_field">
           <p>
                 {$field->prompt} : {$field->value}<br/>
          </p>
     </div>
{/if}{/foreach}
merci bess, quelle rapiditée, donc si je comprend bien (avec mes faibles connaissances) si je veux mettre une condition sur un type de la valeur c'est
Code :
[== PHP ==]
{if $field->type == 'image'}{ce qu'il doit faire} (si le type est image tu fais ça)
{if $field->type !== 'image'}{ce qu'il doit faire} (si le type est different de image tu fais ça)

le symbole different de, en php c'est !== ?
c'est un peu simplifié mais oui ... et non Big Grin.

http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpop.php3

il y a une grande confusion généralement pour un débutant entre == et === comme != et !== Wink

== test l'égalité

=== test l'égalité de typage

je te cherche un exemple
http://php.net/manual/fr/language.operat...arison.php

c'est le lien que je recherchais

je corrige mon code du coup je me suis planté en voulant aller trop vite :lol:


Citation :{foreach from=$entry->fields key='name' item='field'}
<div class="product_detail_field">
<p>
{if $field->type != 'image'}{$field->prompt} :{/if}{$field->value}<br/>
</p>
</div>
{/foreach}
merci bess, je met ça en marque page pour faire piqure de rappel quand j'ai des trous de memoires ^^, j'en profite pour voter pour cms made simple aux haward, j'en ai essayé pas mal et je revient toujours a celui la depuis que je l'ai découvert.

joomla -_- trop brouillon et les templates trop chiant a faire
drupal ... no comment (sérieux et dire qu'ici tout le monde ne jurent que par lui) par contre question theme (templates) c'est nul part.
spip Big Grin sérieux, peu etre sympa pour faire de sites mais bon lool malgré tout
majento Smile testé brievement a l'air pas mal pour l'ecommerce mais j'aime bien le module product
wordpress no comment aussi j'ai pas aimé c'est trop orienté blog pour ce que je cherche.

*Made simple*, rien a dire, facile a customiser graphiquement, evolue sans cesse en gardant le meme esprit de clarté, optimisé pour pas mal de nouveaux media support sans se prendre trop la tete, un enchantement pour les graphistes je trouve. et le forum est splendide on voit que la communautée est hyper active.

donc vive Made Simple j'espere qu'il aura des prix et sera reconnu pour sa valeur comme logiciel professionnel
Wink ravis de l'entendre

oublie pas d'ajouter [Résolu] dans le titre de ton premier message en l'éditant si ta question est réglée