Forum CMS Made Simple FR

Version complète : FEU : Envoyer les infos d'un utilisateur par mail
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.11.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH Mutualisé
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site qui propose une partie "réservée" où les utilisateurs connectés peuvent avoir accès à du contenu spécifique, en l'occurrence des catalogues.
Pour créer l'espace réservé j'utilise les modules FRONTENDUSER + SelfRegistration.

Les catalogues peuvent être visionnés de différentes manière :
- soit dans le navigateur (j'utilise un lien vers ISSUU qui permet de visionner un PDF interactif)
- soit télécharger le PDF (j'utilise le module Uploads)
- soit demander une version papier.

C'est sur ce point que je ne sais pas trop comment procéder... Je me demande si la solution est de lier FEU à Formbuilder (si c'est possible déjà...).

L'idée serait que quand l'utilisateur clique sur demander une version papier, il arrive sur une nouvelle page où on rappelle ses coordonnées et il n'aurait plus qu'à valider les infos pour que l'admin du site recoive un mail indiquant que tel utilisateur avec telle adresse souhaite recevoir par courrier tel catalogue...

J'arrive à afficher les infos de l'utilisateur souhaité (par exemple dans une page ou un gabarit) en utilisant un code tel que celui-ci :
Code :
{if $ccuser->loggedin()}
    {$ccuser->property('civilite')} {$ccuser->property('prenom')} {$ccuser->property('nom')}, <em>{$ccuser->property('votre_fonction')}</em><br/>
    {$ccuser->property('societe_et_raison_sociale')}<br/>
    {$ccuser->property('adresse_professionnelle')} {$ccuser->property('complement_d_adresse')}<br/>
    {$ccuser->property('code_postal')} {$ccuser->property('ville')}<br/>
    {$ccuser->property('pays')}<br/>
{/if}

J'ai (naïvement) tenté de créer un nouveau formulaire (via formbuilder) prérempli avec des bouts de code type "{$ccuser->property('prenom')}", mais comme je le redoutais ce n'est pas le code généré qui apparait (par exemple Patrick), mais le code source littéralement...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance!
Bonjour,
tu peux toujours l'envoyer vers une page qui appelle FEU avec modification des infos perso (je ne me rappelle plus du param, mais il est dans l'aide FEU).
Dans le gabarit de modif d'info tu met une UDT que tu as préparée et qui envoie le mail à l'admin.

Mais pourquoi passer par un formulaire de confirmation et ne pas envoyer directement le mail à l'admin?
Bonjour et merci pour cette première réponse rapide.

L'idée est de passer par un formulaire de confirmation pour permettre à l'utilisateur de changer éventuellement l'adresse de livraison, si cela l'arrange. Je peux effectivement utiliser FEU en mode "ChangeSettings" mais celà aura aussi pour effet de modifier son compte. Je veux pouvoir laisser le choix à l'utilisateur de recevoir le catalogue à une adresse autre que celle qu'il a renseigné en créant son compte.

Dans l'aide de FEU j'ai trouvé ca :
{$feu_smarty->get_user_properties($uid,$assign)}

"This function can be used to extract a list of properties for the specified user and assign them to a smarty variable with the specified name.

Exemple :
{$feu_smarty->get_user_properties(5,'userprops')}
{$userprops|@print_r}"

Je pourrai peut-être m'inspirer de ceci pour renseigner des variables smarty dans formbuilder?

Je vais tester...
il suffit de rajouter une propriété dans feu: adresse livraison
Tiens nous au courant.
Bon, j'ai résolu le problème de comment transmettre les coordonnées de l'utilisateur, et ce, d'une simplicité presque effrayante... :p
Je créais un nouveau formulaire avec juste un bouton envoyer.
Je renseigne l'adresse à laquelle transmettre les infos et dans le gabarit du mail il n'y a qu'à ajouter les variables de FEU tout simplement...
ex :
Code :
{$ccuser->property('civilite')} {$ccuser->property('prenom')} {$ccuser->property('nom')}, <em>{$ccuser->property('votre_fonction')}</em><br/>
    {$ccuser->property('societe_et_raison_sociale')}<br/>
    {$ccuser->property('adresse_professionnelle')} {$ccuser->property('complement_d_adresse')}<br/>
    {$ccuser->property('code_postal')} {$ccuser->property('ville')}<br/>
    {$ccuser->property('pays')}<br/>
Super, ça servira à d'autres. Merci
N oublie pas le [résolu] dans le titre
Il faut encore que je trouve un moyen de renseigner automatiquement le nom du programme à transmettre par voie postale dans le mail. Je viendrais ensuite ici détailler ce que j'ai fait et je mettrai résolu. Smile