Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Légende sous les vignette Lightbox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.11.6
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11.6
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.4
#~ FileManager: 1.4.3
#~ MenuManager: 1.8.5
#~ MicroTiny: 1.2.5
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.12
#~ Search: 1.7.8
#~ ThemeManager: 1.1.8
#~ Gallery: 1.6.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 64000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.16
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 8192
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.66
#~ Server Db Grants: Impossible de trouver un privilège "GRANT ALL". Cela peut signifier que vous pourriez avoir des problèmes pour installer ou retirer des modules, ou encore l 'ajout et la suppression d'éléments, y compris les pages.
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


---------------------------------
Bonjour,
Je suis en train d'affiner l'installation d'une Galerie sur mon site.
J'ai choisi l'affichage "Lightbox" mais j'aimerai afficher une légende sous les vignettes.
Un exemple parfait de ce que j'aimerais est ici : les 3w... .jpmc.fr/archives/category/affiches
Quelqu'un connait-il la marche à suivre ?
D'autre part, il me semble, à propos du lien ci-dessus, que la vitesse d'affichage est excellente !?! Ne trouvez-vous pas ? Ce qui ne semble pas aussi efficace, chez moi... !?!
Merci de me donner votre avis
tu nous donnerais le lien de ton site qu'on fasse la différence de vitesse ?

pour ce qui est de la légence sous les vignettes, tu parles de quoi ? de "Conception maquette, photomontage, mise en page." ou du texte lorsque la lightbox est lancée ?
Bonjour,
Je ne peux pas mettre de lien dans mes messages !!!
Lorsque j'essaie d'en fixer un, on me bloque l'envoi en me donnant ce message :


Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Lien interdit pour ce groupe

Alors j'ai trouvé ce subterfuge pour communiquer les liens >>


Pour l'instant mon site est consultable à cette adresse :
Code :
[== Indéfini ==]
http://cluster015.ovh.net/~hgraffit/cmsmadesimple/index.php?page=templates-and-stylesheets

Pour la légende, je parle d'une légende texte sous chaque petite image de la Galerie. Un exemple est ici :
Code :
[== Indéfini ==]
http://www.jpmc.fr/archives/category/affiches
Merci, si vous pouvez m'aider...
Bonne journée.
donc légende, on est d'accord c'est par exemple : "Conception maquette, photomontage, mise en page.", il faut simplement dans ton gabarit utilisé de Gallery ajouter entre {foreach} et {/foreach} une balise type : <p>
<span class="legende">XXX</span></p> pour reprendre ton exemple, sans oublier le CSS qui va bien.

Après tu as le choix, par exemple tu remplaces XXX par le paramètre de Gallery correspondant à la description de la photo : {$comment}

j'attire ton attention sur l'interface des gabarits de Gallery qui comporte un bouton

Variable Smarty de gabarits disponibles : Variable Smarty de gabarits disponibles

utilise le sans modération, il te donnera toutes les infos pour piocher dans les données de Gallery notamment si tu souhaites différencier le commentaire sous l'image du commentaire dans lightbox (ce qui est fait apparement dans ton exemple), auquel cas il faudra utiliser {$fields.your_field_alias.value} et un champs personnalisé dans les images de Galery

Citation :- fields.your_field_alias.value - valeur d'un champ personnalisé (remplacez "your_field_alias" par l'alias du champ)

nous empêchons les liens jusqu'au moment ou tu auras 15 messages, question de protection anti-spam qui est redoutablement efficace d'ailleurs Smile

concernant ta vitesse de site : encore que ce ne soit pas si lent que cela, sache que OVH n'est malheureusement pas réputé en ce moment pour avoir des sites très efficaces ... ils travaillent dessus depuis des mois mais ce n'est visiblement pas terminé.
Ah!!!
Merci !
Alors, j'ai réussi (grâce à toi) à mettre une légende sous les vignettes. Big Grin
J'ai un peu arrangé le css de la Galery, super.

Maintenant, j'ai une légende identique sous mes vignettes... mais effectivement, je voudrais une légende différente du commentaire de la Lightbox. Tu me dis qu'il faudra utiliser :
{$fields.your_field_alias.value} et un champs personnalisé dans les images de Galery.

Dis-moi si j'ai bien compris :

Je crée un nouveau champs personnalisé (Ajouter une définition de champ)
Je lui donne un nom : legende_vignette
le Type : Ligne de texte
Propriétés du champ : {$fields.your_field_alias.value} pour lequel je remplace "your_field_alias" par "legende_vignette"
J'applique le champs à "images"
et je coche "Public"
Bon que je coche Public ou pas, ça me crée bien un nouveau champ dans mes images... mais le texte que je rentre dans ce champ n'affecte pas mes légende de vignettes.
J'ai donc pas tout compris... mais je suis sur la bonne voie, je le sens !
Merci

Pour OVH... ça me fait un peu peur ce que tu me dis. Mais bon je verrai bien quand mon site sera achevé (c'est pas demain la veille) !
c'est étonnant que {$fields.legende_vignette.value} ne te retourne pas le résultat escompté.

test : {$fields|print_r} puis {$fields.legende_vignette|print_r} afin de voir ce que contiennent ces variables.

|print_r équivaut en smarty au print_r() de php, garde cette astuce pour ton propre débuguage Smile
Eh bien non, toujours rien, ça ne fonctionne pas.
Sad
{get_template_vars} te donne quoi ?
Non plus... je dois oublier quelque-chose...
Je m'absente 1 ou 2 heures.. je referai des essais et re-posterai mes résultat et merci encore pour tous ces efforts.
{get_template_vars} ne peut pas rien te donner c'est un gros crachoir à donnée cette ligne de commande, regarde dans le code HTML généré et/ou rafraichit ton cache cmsms et/ou assure toi d'éditer le bon template et/ou assure toi de placer ces code dans le gabarit de Gallery évidement
Lorsque je reviens dans l'édition du champ ajouté, dans "propriété du champ", j'ai "255" là où j'avais entré :
- fields.legende_vignette.value -

c'est normal ?
Et dans le gabarit de la gallerie, j'ai ça :
Code :
[== Indéfini ==]
<div class="legende_thumb">
<span class="legende">{$fields.legende_vignette.value}</span>
</div>
évidemment si je remplace {$fields.legende_vignette.value} par un texte quelconque, il s'affiche... alors que là, RIEN.
ça ne fonctionne toujours pas...
je regarde cet après midi sur la démo #2 : http://www2.democms.fr/
Bonjour,

si ton champs personnalisé est appliqué aux images il faut que tu mettes

Code :
<div class="legende_thumb">
<span class="legende">{$image->fields.legende_vignette.value}</span>
</div>

en espérant que cela puisse t'aider...
YESsssssss !!!
Au poil ! c'était ça ! C'est génial !
Merci mille fois, depuis tout le temps que je cherche le moyen d'afficher une légende...
C'est une belle journée !
Encore Merci à Misterpink et bien sûr à Bess qui m'a aidé à tout débroussailler !
Super les mecs !
MODE HORS SUJET :
bess a écrit :c'est un gros crachoir à données
J'aime bien, je garde Big Grin
?! :/ J'ai dit quelque-chose qu'il ne fallait pas dire ?
'comprends pas... :|
Cool d'avoir pu t'aider....

N'oublie pas de mettre [[resolu]] sur ton sujet du post....
OK merci.
jcpapa a écrit :?! :/ J'ai dit quelque-chose qu'il ne fallait pas dire ?
'comprends pas... :|

non, exacore me parlait à moi Wink

exacore a écrit :MODE HORS SUJET :
bess a écrit :c'est un gros crachoir à données
J'aime bien, je garde Big Grin

tu garde l'expression ou le code Big Grin
L'expression... le code j'ai du mal à vivre sans depuis un moment :-)