Forum CMS Made Simple FR

Version complète : TinyMCE et balises html5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : www.leroure.fr
#~ Hébergeur / Soft : planethoster
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.11
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 5.2.1
#~ CMSPrinting: 1.0.2
#~ FileManager: 1.4.0
#~ MenuManager: 1.8.2
#~ MicroTiny: 1.2.3
#~ ModuleManager: 1.5.5
#~ News: 2.12.7
#~ Search: 1.7.6
#~ ThemeManager: 1.1.7
#~ CGExtensions: 1.30
#~ MleCMS: 1.11.2
#~ ExtendedTools: 1.3.3
#~ CGSimpleSmarty: 1.5.2
#~ JQueryTools: 1.1
#~ FrontEndUsers: 1.18.1
#~ CGEcommerceBase: 1.3.11
#~ AireLibs: 1.3
#~ TinyMCE: 2.9.10.1
#~ EventsManager: 1.2.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template:
#~ output_compression:
#~ max_upload_size: 128000000
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.13
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 256M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 128M
#~ session_save_path: /var/lib/sessionsphp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ xmlreader_class: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: litespeed
#~ Server Db Type: MySQL (mysqli)
#~ Server Db Version: 5.1.63
#~ Server Db Grants: Trouvé un privilège "GRANT ALL" qui semble être adapté
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut à tous,

à priori, TinyMCE comprends maintenant les balises html5 mais chez moi, ce n'est pas le cas!

de plus, dans l'onglet avancé, on peut théoriquement rajouté des balises de formatage (Formatage dans "bloc de texte" )...
mais ça ne fonctionne pas non plus!


code inséré dans le bloc xhtmlxtras:


Code :
[== Indéfini ==]
schema: "html5",
end_container_on_empty_block: true,
style_formats : [
                {title : 'div', block : 'div'},
                {title : 'pre', block : 'pre'},
                {title : 'section', block : 'section', wrapper: true, merge_siblings: false},
                {title : 'article', block : 'article', wrapper: true, merge_siblings: false},
                {title : 'hgroup', block : 'hgroup', wrapper: true},
                {title : 'aside', block : 'aside', wrapper: true},
                {title : 'figure', block : 'figure', wrapper: true}
        ]

avec ce code j'arrive à avoir les balises html5 dans tinyMce, par contre cette action supprime les styles de mon css de la liste de style.
de plus, les style css rentrés dans l'onglet 4 du module ne sont plus pris en compte.
Y'a-til un moyen d'avoir les balises html, ainsi que les styles programmés dans "style CSS" ?
ou suis-je obligé de transférer mes styles dans "style_ formats" comme par ex:

Code :
[== Indéfini ==]
{title : 'colonne', block : 'section', wrapper: true, merge_siblings: false, classes : 'colonne'},
{title : 'Border', selector : 'img', classes : 'border'}

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci beaucoup
Citation :TinyMCE: 2.9.10.1

Déja pendre la dernière version 2.9.11
mais oui, TinyMCE comprends maintenant les balises html5, (cocher la case Utiliser HTML5 au lieu de HTML4 Smilemais ce n'est pas du tout correct le formatage html5 pour bon nombre de balises html Wink

On peut supposer que si tu utilises Extra configuration (ce qu tu nommes bloc xhtmlxtrasSmile cela annule les anciens styles

Code :
style_formats : [
Normalement tes styles doivent être gérés fait dans le gabarit et non dans la page, donc ne passe pas par Tinymce


NOTA pour suivre l'évolution des modules un Flus RSS existe (http://dev.cmsmadesimple.org/project/latest_files.rss) c'est simple et efficace
Je te remercie pour ta réponse.

Entre la création du post et son édition je m'étais aperçu qu'une nouvelle version du module était dispo dans la forge mais pas dispo à partir de la gestion des modules donc la mise à jour a été déjà été faite ;-)

Cependant même avec cette version et la case html5 cochée on pourrait s'attendre à avoir les balises principales disponibles dans la liste des formats de block mais il n'en est rien.
Donc pour avoir quelquechose de plus "friendly" je souhaitais avoir ces balises sous la main, dans la barre d'édition.

jce76350 a écrit :Normalement tes styles doivent être gérés fait dans le gabarit et non dans la page, donc ne passe pas par Tinymce


NOTA pour suivre l'évolution des modules un Flus RSS existe (http://dev.cmsmadesimple.org/project/latest_files.rss) c'est simple et efficace

Comment mettre en forme un contenu sans générer des styles dans la page si on entend bien par style, l'utilisation de classes et de balises de block comme j'ai fait et non de css inline?

Le gabarit de la page ne gère pas le contenu qui est une simple balise {content}, mais la page html entière donc, je ne vois pas comment je ne vois pas comment mettre en forme le contenu lui-même autrement que par le wysiwyg surtout que le gabarit est utilisé pour plusieurs pages... normalement.

N'étant pas le seul à éditer les pages, il est à mon avis plus simple d'avoir un listing de différents styles (bloc + class) pour la mise en forme du contenu. ces blocs et class sont par contre stylisés depuis la feuille css, ce qui n'implique aucun style css inline.


Merci pour le flux rss ça peut servir car les dernières versions n'apparaissent pas forcément dans le gestionnaire de modules, la preuve en est le début du post. ;-)
Citation :si on entend bien par style, l'utilisation de classes et de balises de block comme j'ai fait
Pour moi dans ton "style_formats : [ ..." ce n'est que la gestion des blocs des gabarits HTML5 et Non des styles pour la gestion des page, alors rien a voir avec les pages
Hop excuse-moi du laps de temps, j'étais pas là ce week-end...

dans mon "style_formats : [...", j'attributs des classes à certains blocs de gabarit HTML5 comme par exemple:

Code :
[== Indéfini ==]
style_formats : [
   {title : 'colonne', block : 'section', wrapper: true, merge_siblings: false, classes : 'colonne'}
]

ce qui me permet de créer une mise en page en colonnes dans le content directement à partir du wysiwyg sans css en dur puisqu'il est géré dans la feuille css.

Donc là, pour toi, les styles sont gérés dans la page ou dans le gabarit, histoire qu'on se comprenne bien?


....v'là le dialogue de sourd! :lol: