Forum CMS Made Simple FR

Version complète : vos retours sur "Mots d'arrêt" module (search) V 1.11
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur le module Recherche de la 1.11 il est possible de mettre les "Mots d'arrêt" en Fr dans le fichier de langue

A ce jour les mots En sont
Citation :i, me, my, myself, we, our, ours, ourselves, you, your, yours,
yourself, yourselves, he, him, his, himself, she, her, hers,
herself, it, its, itself, they, them, their, theirs, themselves,
what, which, who, whom, this, that, these, those, am, is, are,
was, were, be, been, being, have, has, had, having, do, does,
did, doing, a, an, the, and, but, if, or, because, as, until,
while, of, at, by, for, with, about, against, between, into,
through, during, before, after, above, below, to, from, up, down,
in, out, on, off, over, under, again, further, then, once, here,
there, when, where, why, how, all, any, both, each, few, more,
most, other, some, such, no, nor, not, only, own, same, so,
than, too, very

J'ai vu que Bess utilise une liste
Citation :pour, d'un, j'ai, d'un, d'une, très, une, le,la,les,l',de,du,des, pas, plus, avec, par, ou, et, donc, or, ni, car, sans, donc, mon, ma, mes, ton, ta, tes, son, sa, ses, nos, vos, leur, leurs, sur, sous, this, ce, cette, ces, dans, que, qui, depuis, est, sont, vous, ainsi, faire, vers, votre, slider_front, mais, c'est, bien, soit, tout, fait,mot jour permet,temps, passé, fois, même, évidement, peu, tous, l'on, mise, passe,nous,voici,deux,

Il serait souhaitable Wink de se mettre d'accord sur les mots de base pour les incorporer dans le fichier fr_FR.php

Vos idées ?
Pas de retours ?? pourtant ça chauffe la V 1.11
ben moi j'ai déjà fait ma part Big Grin
Citation :ben moi j'ai déjà fait ma part

Oui ça c'est c'est sûr !!
mais ça "roupille" en ce moment sur le forum ... de l'aide, des contributions, profiter du mauvais temps pour poster Cool
Les trois listes sont effectivement intéressante. On pourrait inclure les 3 d'affilés et tester si un commentaire peut être inséré pour indiquer nos sources
Citation :voici ma maigre contribution :une simple recherche sur GG...
Ha bien très intéressant
le premier lien semble pas mal

Citation :... tester si un commentaire peut être inséré pour indiquer nos sources
Tu peux préciser


peut être que la traduction de "stop words" en français par "Mots d'arrêt" est pas très claire ?
euh, puisque tu l'évoques, non, en effet...
Stop Word, même si ca reste de l'anglais, reste + compréhensible pour moi que "mots d'arrêt" qui signifie pas grand chose.

J'ai trouvé aussi la traduction "mots vides" qui reste peu satisfaisant.

Citation :
Citation :... tester si un commentaire peut être inséré pour indiquer nos sources

Tu peux préciser

/* http://snowball.tartarus.org/algorithms/french/stop.txt */ , au, aux, avec, ce, ces, dans, de, des, du, elle, en, et, eux, il, je, la, le, leur, lui, ma, mais, me, même, mes, moi, mon, ne, nos, notre, nous, on, ou, par, pas, pour, qu, que, qui, sa, se, ses, son, sur, ta, te, tes, toi, ton, tu, un, une, vos, votre, vous, , , c, d, j, l, à, m, n, s, t, y, , été, étée, étées, étés, étant, suis, es, est, sommes, êtes, sont, serai, seras, sera, serons, serez, seront, serais, serait, serions, seriez, seraient, étais, était, étions, étiez, étaient, fus, fut, fûmes, fûtes, furent, sois, soit, soyons, soyez, soient, fusse, fusses, fût, fussions, fussiez, fussent, , ayant, eu, eue, eues, eus, ai, as, avons, avez, ont, aurai, auras, aura, aurons, aurez, auront, aurais, aurait, aurions, auriez, auraient, avais, avait, avions, aviez, avaient, eut, eûmes, eûtes, eurent, aie, aies, ait, ayons, ayez, aient, eusse, eusses, eût, eussions, eussiez, eussent, , ceci, celà, cet, cette, ici, ils, les, leurs, quel, quels, quelle, quelles, sans, soi,


/* http://www.ranks.nl/stopwords/french.html */ , alors, au, aucuns, aussi, autre, avant, avec, avoir, bon, car, ce, cela, ces, ceux, chaque, ci, comme, comment, dans, des, du, dedans, dehors, depuis, deux, devrait, doit, donc, dos, droite, début, elle, elles, en, encore, essai, est, et, eu, fait, faites, fois, font, force, haut, hors, ici, il, ils, je juste, la, le, les, leur, là, ma, maintenant, mais, mes, mine, moins, mon, mot, même, ni, nommés, notre, nous, nouveaux, ou, où, par, parce, parole, pas, personnes, peut, peu, pièce, plupart, pour, pourquoi, quand, que, quel, quelle, quelles, quels, qui, sa, sans, ses, seulement, si, sien, son, sont, sous, soyez sujet, sur, ta, tandis, tellement, tels, tes, ton, tous, tout, trop, très, tu, valeur, voie, voient, vont, votre, vous, vu, ça, étaient, état, étions, été, être,

/* http://www.okkiweb.fr/?Liste-des-stop-words-mots-vides [virgule] 86 */, alors, au, aucuns, aussi, autre, avant, avec, avoir, bon, car, ce, cela, ces, ceux, chaque, ci, comme, comment, dans, des, du, dedans, dehors, depuis, deux, devrait, doit, donc, dos, droite, début, elle, elles, en, encore, essai, est, et, eu, fait, faites, fois, font, force, haut, hors, ici, il, ils, je, juste, la, le, les, leur, là, ma, maintenant, mais, mes, mine, moins, mon, mot, même, ni, nommés, notre, nous, nouveaux, ou, où, par, parce, parole, pas, personnes, peut, peu, pièce, plupart, pour, pourquoi, quand, que, quel, quelle, quelles, quels, qui, sa, sans, ses, seulement, si, sien, son, sont, sous, soyez, sujet, sur, ta, tandis, tellement, tels, tes, ton, tous, tout, trop, très, tu, valeur, voie, voient, vont, votre, vous, vu, ça, étaient, état, étions, été, être
Citation :Stop Word, même si ca reste de l'anglais, reste + compréhensible pour moi que "mots d'arrêt"
Traduction possible "Mots exclus de la recherche" ?

je viens de regarder mais il y a un problème avec les accents qui ne sont pas pris en compte dans l'onglet option de Recherche, Si on fait "Chargez les mots d'arrêt par défaut pour la langue : " -> Bug or Not Bug ??
par contre un copier coller + bouton Soumettre c'est OK


de plus je ne comprend pas le : Refouler des mots (Anglais seulement)
"Refouler des mots (Anglais seulement)" doit être la traduction approximative de Stop Word

change le donc par "Mots exclus de la recherche" effectivement plus cohérent
Citation :"Refouler des mots (Anglais seulement)" doit être la traduction approximative de Stop Word

change le donc par "Mots exclus de la recherche" effectivement plus cohérent

il y a un soucis
$lang['stopwords'] = 'Stop Words';
Traduit actuellement par : Mots d'arrêt -> la je proposerais Mots exclus de la recherche
$lang['usestemming'] = 'Use Word Stemming (English Only)';
Traduit actuellement par : Refouler des mots (Anglais seulement) mais la ??
Case cochée ou pas les mots de la liste... ne sont pas recherchés et donc pas trouvés
je ne comprend pas ? :/
la chaine 'Stop Words'; est traduite actuellement par 'Mots d'arrêt' -> la je proposerais 'Mots exclus de la recherche'

la chaine 'Use Word Stemming (English Only)' est traduite actuellement par 'Refouler des mots (Anglais seulement)'
il y a je pense un problème de traduction,
Mais Cette case à cocher, étant cochée ou pas, les mots de la liste 'Stop Words' ne sont trouvés dans la recherche
mais t'es certain que le but de cette liste "Use Word Stemming" c'est de trouver les mots justement ?
Citation :mais t'es certain que le but de cette liste "Use Word Stemming" c'est de trouver les mots justement ?
Alors que je coche ou Non les mots de la liste ne sont pas trouvés alors je ne vois pas bien

Bref je traduit sauf avis contraire ce soir Wink
'Stop Words'; par 'Mots exclus de la recherche'
'Use Word Stemming (English Only)' par Utiliser la liste de mots exclus
J'ai fais une compilation des données des 3 liens en supprimant les mots de 1 lettre (je ne demande si la recherche s'effectue sur des mots de 2 lettres ?)


à, ai, aie, aient, aies, ait, alors, as, au, aucuns, aura, aurai, auraient, aurais, aurait, auras, aurez, auriez, aurions, aurons, auront, aussi, autre, aux, avaient, avais, avait, avant, avec, avez, aviez, avions, avoir, avons, ayant, ayez, ayons, bon, ça, car, ce, ceci, cela, ces, cet, cette, ceux, chaque, ci, comme, comment, dans, de, début, dedans, dehors, depuis, des, deux, devrait, doit, donc, dos, droite, du, elle, elles, en, encore, es, essai, est, et, étaient, étais, était, étant, état, été, êtes, étiez, étions, être, eu, eue, eues, eûmes, eurent, eus, eusse, eussent, eusses, eussiez, eussions, eut, eût, eûtes, eux, fait, faites, fois, font, force, fûmes, furent, fus, fusse, fussent, fusses, fussiez, fussions, fut, fût, fûtes, haut, hors, ici, il, ils, je, juste, la, là, le, les, leur, leurs, lui, ma, maintenant, mais, me, même, mes, mine, moi, moins, mon, mot, ne, ni, nommés, nos, notre, nous, nouveaux, on, ont, ou, où, par, parce, parole, pas, personnes, peu, peut, pièce, plupart, pour, pourquoi, qu, quand, que, quel, quelle, quelles, quels, qui, sa, sans, se, sera, serai, seraient, serais, serait, seras, serez, seriez, serions, serons, seront, ses, seulement, si, sien, soi, soient, sois, soit, sommes, son, sont, sous, soyez, soyons, suis, sujet, sur, ta, tandis, te, tellement, tels, tes, toi, ton, tous, tout, très, trop, tu, un, une, valeur, voie, voient, vont, vos, votre, vous, vu
jce76350 a écrit :je viens de regarder mais il y a un problème avec les accents qui ne sont pas pris en compte dans l'onglet option de Recherche, Si on fait "Chargez les mots d'arrêt par défaut pour la langue : " -> Bug or Not Bug ??

j'ai poser la question sur CMSMS 1.11 Beta


et la traduction a été mise à jour sur le translatecenter
'Stop Words'; par 'Mots exclus de la recherche'
'Use Word Stemming (English Only)' par 'Utiliser la liste de mots exclus'
+ la liste des mots comme indiqué sur le post précédent
tant que vous y êtes, une case à cocher pour définir une recherche soit dans les titres seulement soit dans les titres et les contenus pour une recherche plus précise... c'est pas envisageable?
Techniquement c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus complexe que ça ne parait. (et je ne parles pas du fait que personne ici sur ce forum ne fait partie des développeurs de CmsMadeSimple.)

Distinguer le titre d'un contenu c'est faire l'impasse sur des pages avec un titre et X contenu. C'est également négliger qu'une page peut être constituée de contenu encore plus évolué (Advance Content) et oublier qu'actuellement n'importe quel module peut indexer son contenu (News par exemple) ce qui rend encore plus complexe la catégorisation des mots indexés.

Bref c'est la merde Smile
je comprends... dommage ça aurait été bien d'avoir un moteur de recherche plus selectif
Citation :tant que vous y êtes,

On ne parle pas de futures possibilités...
on parle de la version 1.11 béta en cours de test - faut rester dans le sujet qui est "les mots d'arrêts" ou 'Mots exclus de la recherche'
Des avis sur ce sujet uniquement merci Cool
Normalement tout doit être Ok sur la version svn 8175

des testeurs ??
Mes retours :

Les mots de une ou deux lettres ne sont pas indexés (je suis d'ailleurs surpris que les mots de trois lettres le soit, c'est très rare (mais je n'ai pas regarder le code source du module)
Ensuite pas de soucis avec la liste une fois mise en place plus contenu ré-indexé.

Concernant les termes 'Stop Words' en 'Mots exclus de la recherche' et 'Use Word Stemming (English Only)' en 'Utiliser la liste de mots exclus' je pense que c'est une bonne traduction.

Eric
@ Eric11 Merci pour le retour d'info