Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Balise news [RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Salut

Je souhaiterais afficher les catégories des articles dans une page avec un lien qui renvoi sur une page
affichant le détail des articles, c'est pas extraordinaire mais avec la balise news c'est pas vraiment évident.

Il y a t'il une autre solution, mis à part passer directement par le php.

Merci
un peu comme sur cmsmadesimple.fr sur la colonne de droite ?
Oui, si le menu correspond à des catégories qui ouvrent des articles
Et donc on peux faire comment svp ?
ben, c'est pas le paramètre detailpage qui fait ça?
Tiens j'en profite pour rebondir sur ce sujet.

Il y a un truc qui me chagrine avec cette histoire de catégories et je constate que c'est pareil sur le site madesimple.fr...

Le bloc latéral utilise le gabarit de catégories pour afficher les catégories et le nombre d'articles au sein de ces dernières.

Là où je trouve que c'est gênant, c'est quand le nombre d'articles à afficher est très important (tiens 50 par exemple). Quand je vais cliquer sur le lien de la catégorie, la page de résultat va m'afficher les 50 articles via la balise {content}, sans la moindre possibilité de pagination ou de limite du nombre d'articles...

Exemple en couleur sur ce site:
http://www.lmptt.fr/index.php?page=championnats

En latéral, j'ai une section qui comporte 34 résultats qui vont s'afficher dans la même page, ce qui est lourd et peu agréable visuellement. J'aurais aimé, comme sur la page principale, pouvoir ajouter cette fonction de pagination.

J'ai tenté avec la fonction detailtemplate de contourner le truc, mais ça ne fonctionne pas.

C'est moi où j'ai rien compris au fonctionnement du bouzin? :/
{news browsecat="1" summarytemplate="template du sommaire" detailtemplate="template du detail" number="2" detailpage="page pour afficher le sommaire et le detail"} Smile

Pour toute autre question, ouvre un nouveau topic.
jissey a écrit :{news browsecat="1" summarytemplate="template du sommaire" detailtemplate="template du detail" number="2" detailpage="page pour afficher le sommaire et le detail"} Smile

Pour toute autre question, ouvre un nouveau topic.

Pas d'autre question mon capitaine Big Grin
Je pensais à tort que la balise {number=x} ne s'appliquait qu'au gabarit de sommaire ou de détail et uniquement pour la page affichée et non a afficher.... j'ai testé et c'est bon désormais Wink
@whitewater : rompez Wink

@Kiko : c'est bon pour toi? Tu en es où?
Bah j'ai enfin cru comprendre (eh oui pas sur en plus) que l'affichage des articles passaient par le gabarit sommaire (dans mon cas)!
D'ailleurs je me demandais si il y avait quelque part une aide sur le fonctionnement et surtout les liaisons des gabarits avec l'affichage des articles, catégories. Un schéma ou quelque chose, un beau dessin quoi Wink
Citation :D'ailleurs je me demandais si il y avait quelque part une aide sur le fonctionnement et surtout les liaisons des gabarits avec l'affichage des articles, catégories
déja y a l'aide du module
Si tu veux regarde le Tutoriel Récapitulatif Administration pour CMSMS 1.10.x page 9
sans dessin : le module news affiche par defaut le gabarit de sommaire.
le gabarit de detail est affiché quand on clique sur [plus] issu du gabarit de sommaire.
on peut afficher la liste des catégories avec l'option browsecat puis sommaire puis détail.
on peut afficher directement le detail en precisant l'id de l'article (voir l'aide pour le parametre, je ne m'en souviens plus).

Donc sommaire-> detail par defaut
si browsecat : categoie ->sommaire-> detail

Regarde dans l'aide, il y a toutes les options (c'est pas très graphique mais tu comprendras en faisant des essais).
Ok merci pour le lien je vais lire tout ça. Merci à vous tous
pour vos réponses
Smile