Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Système de réservation en ligne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : local
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous je reviens vers vous pour un petit peu d'aide sur une mise en place de système de réservation pour un "riad"

Je m'explique : mon client voudrais pouvoir louer des chambres dans un riad (5 chambres ), faire un système de réservation en ligne + paiement. Voici le déroulement de la réservation


Un formulaire avec les champs suivant

- Nom prénom adresse
- nombre de personne
- Nombre de nuit à réserver ( date d'arrivé & date de départ )
- Sélection d'une ou plusieurs chambre
- Possibilité d'ajouter des excursions (cache à cocher )

Le tout génère un prix, le client est ensuite redirigé vers un système de paiement type paypal ?


Contrainte :

- possibilité de voir si une chambre est déjà réservée ou non pour les dates proposées
- Ajouter des excursions
- Calculer un prix global pour l'ensemble des réservations
- Paiement en ligne


Ma question : Cela est t'il faisable avec les modules proposé par cmsms (avaibility, CGcalendar, CGEcommerceBase, CGSimpleSmarty )

Si oui, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer un peu la démarche à suivre parce que avec tous ces modules j'avoue être un peu perdu...

Je vous remercie
FormBuilder permet de créer tous types de champs, dont les cases à cocher bien sûr, mais surtout un champ "date" dans un formulaire, et j'ai lu qu'il était possible de stocker les infos recueillies dans la base de données (en plus du simple e-mail envoyé).

La démarche serait la suivante : formulaire > réservation de la date > vérification (dans la bdd) si la date / chambre est disponible > message au client ou redirection vers page de paiement
Bonjour Spamor,

merci pour ta réponse, au début je pensais le faire avec formbuilder, mais après avoir bien étudié la demande je me suis dit que cela allait être un véritable casse tête, parce que je n'ai pas qu'une seule chambre et le client à la possibilité de sélectionner plusieurs chambre Smile donc multiple vérification à faire, par contre ce que je me demande c'est la chose suivante admettons qu'on oublie le système de vérification de disponniblité, est t'il possible avec formbuilder d'affecter une valeur à une case à cocher et que si je coche la case cela augmente une valeur "prix" que je pourrais récupèrer pour rediriger vers un paiement paypal.


Je m'explique : j'ai la chambre 1 et la chambre 2, prix unitaire 50€, si le client coche chambre 1 le total sera de 50€ si le lclient coche les 2 cases le prix sera automatiquement passé à 100€. C'est possible ca avec formbuilder ?

Merci
Les cases à cocher de FormBuilder permettent de générer un texte de valeur vérifiée (si je coche une case, je reçois un mail disant "chambre 1 : oui" ou "case cochée : chambre 1") mais à ma connaissance, pas d'incrémentation de valeur...
Je pense qu'il sera possible en faisant un stockage de la base de donnée et faire un script pour récupérer les valeurs sur la page suivante après validation du formulaire.

C'est compliqué tout ca :mad:
Ou une modification du champ prix avec une fonction JS du type : if document.chambre1.checked == true {document.prix.value = 50;}
bonsoir,
ton besoin est trop complexe pour être traité avec formbuilder.
!tu dois tester avec les modules que tu cites ou bien développer un module, sinon, tu vas te retrouver avec une usine à gaz.
Petit clin d'oeil à Sa Seigneurie : l'utilisation de JS dans le calcul de prix doit être doublée par PHP, pour éviter des piratages.
Hello,

Regardes Availability qui est justement fait pour cela. Tu gères des ressources qui sont des chambres, ca te sors un planning de résa en backoffice chambre par chambre puis jour par jour. Tu peux ensuite le coupler à la suite e-commerce pour emmener vers un paiement.

Jamais utilisé en production pour ma part, mais j'ai déjà un peu joué avec et ca semble pas mal Wink
Je pense que la meilleur solution reste Availability, parce que je doute qu'avec formbuilder je puisse faire tout ca, j'ai essayer d'installer availability mais pour être franc je n'ai encore rien compris, pourtant j'ai bosser pendant une heure dessus hi hi j'ai vraiment du mal
Regarde l'aide, il y a un cas d'exemple je crois (en anglais, mais pas compliqué... faudra qu'on traduise Wink )