Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Authentification via le CAS (Central Authentication Service) [résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Malagasy14

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : Département informatique Université de Caen
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ CGExtensions: 1.28.2
#~ FrontEndUsers: 1.17.3
#~ CustomContent: 1.8.2
#~ FEU_Auth_LDAP: 1.0
#~ CodeMirror: 2.3.0
#~ TinyMCE: 2.9.6
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 50000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.3-7+squeeze9
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 100M
#~ upload_max_filesize: 50M
#~ session_save_path: Aucune vérification à cause de la restriction spécifiée par PHP open_basedir
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.61
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

je travaille dans le cadre d'un emploi et je dois refaire le site de mon département universitaire où tous les types d'utilisateurs doivent pouvoir maintenir le contenu du site. Cependant le CMS doit pouvoir intégrer / utiliser des applications externes tels que CAS / LDAP, APOGEE / APOLLO, ADE (applications utilisées au sein de mon Université).

Ma question est la suivante :
Je n'ai pas trouvé de modules permettant l'utilisation du phpCAS, est-il préférable de développer un module pour le faire ou alors de toucher directement au script de connexion du CMS ?

Merci d'avance
Ne jamais modifier le script de connexion au back-office de cmsmadesimple.

Actuellement je ne sais pas si CmsMadeSimple pourra répondre à ta demande car la modularisation de l'authentification du back-office n'est prévu que pour les prochaines versions (1.12 de mémoire, la 1.11 sort en Juin)

A confirmer par d'autre mais je crains que ça ne bloque.

Par contre le front-office avec FEU doit pouvoir être adapté pour CAS avec un module de ta conception. Seulement la modification des pages ne sera pas possible depuis le front-office ...

Malagasy14

Merci de répondre aussi vite.

Je vais expliquer mon problème, un peu plus en détail dans ce cas :

1. Je dois pouvoir gérer un système d'intranet où dès que l'utilisateur se connecte via le CAS, on récupère l'affectation de son groupe (étudiant, enseignant, chercheur, administration, etc...). En fonction de ce groupe, certaines pages avec certaines données apparaissent à la vue de cet utilisateur.
Si j'ai bien compris en modifiant FEU avec un module de ma conception, cela serait possible ?
Est-ce qu'en appelant les bonnes fonctions, ça créerai les utilisateurs pourraient être ajoutés à la table User et être insérés par le back-office dans des groupes qui leurs sont propres ?

2. Dans le cas, où on peut stocker les utilisateurs dans la table User, peut-on stocker simplement les login de chaque utilisateur sans les autres données tel le mot de passe ?
Citation :1. Je dois pouvoir gérer un système d'intranet où dès que l'utilisateur se connecte via le CAS, on récupère l'affectation de son groupe (étudiant, enseignant, chercheur, administration, etc...). En fonction de ce groupe, certaines pages avec certaines données apparaissent à la vue de cet utilisateur.

Si j'ai bien compris et si tu parles bien des pages du site et non de l'admin
Va voir Création de pages privées à 2 niveaux avec CMSms et adapte

Malagasy14

Merci pour ce tuto.

Il résoud la première partie en effet Smile

Maintenant, si j'ai bien compris l'utilité de FEU et CustomContent, cela permet à un utilisateur de se connecter et de visualiser un contenu protégée. Mais cet utilisateur n'a pas accès au back-office grâce à cette connexion ?

Or, prenons l'exemple d'un responsable de formation, il doit pouvoir à la fois voir le contenu protégé et le modifier. Et avec le CAS, ce n'est pas possible si j'ai bien compris la réponse de bess ?
t'as tout compris.

Reviens dans 2 versions majeures Smile

Malagasy14

Merci, je vais suivre avec plaisir l'évolution de ce CMS car il est tout de même intuitif et facile à prendre en main.

Je clôs donc le sujet.