Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Alignement centré par défaut dans MicroTiny et TinyMCE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

fabricep07

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.10.x
#~ Url du site : dev en cours...
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ CMSMS v 1.10
#~ TinyMCE v 2.9.6
#~ MicroTiny 1.1.1
#~ Installation par OVH sauf TinyMCE téléchargé et installé via le gestionnaire de modules
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous

Utilisateur de CMS Made Simple depuis la version 1.6, je suis confronté à un problème encore jamais rencontré : sur une version 1.10 installée par OVH, j'ai constaté que lors de l'utilisation de MicroTiny 1.1.1, l'alignement était centré lors de chaque accès à l'éditeur pour rédiger pages et articles. Ceci semble ne pas avoir d'impact sur la présentation dans le site qui, elle, reste alignée normalement, mais m'oblige à réaligner à gauche tous les textes de toutes les zones d'édition avant d'apporter des modifications au texte (pages et articles).

J'ai installé TinyMCE v 2.9.6 mais le problème reste identique sous cet éditeur aussi, il semble donc s'agir d'un problème lié à CMSMS lui-même...

J'ai testé les éditeurs sous FF, Chrome et IE notamment : alignement toujours systématiquement centré lors de l'entrée dans l'éditeur !!

Quelqu'un sait-il comment résoudre le problème (option par défaut à activer ou modifier ??? style CSS à modifier quelque part ???)

Merci à tous
Bienvenue,
Mets ta version à jour, cela pourrait bien résoudre ton problème ; de toutes façons, c'est obligatoire pour recevoir une aide sur ce forum comme indiqué dans le bandeau ATTENTION.

fabricep07

Bonjour à tous

Suite à la mise à jour 1.10.1 --> 1.10.3, le problème est immédiatement résolu dans les articles (le texte retrouve sans aucune action préalable son alignement en fer à gauche), mais pas dans les pages.

Par contre, et contrairement à la v 1.10.1, le fait de reprendre page par page et de remettre le texte en alignement fer à gauche rend (cette fois-ci) l'alignement définitif... ouf !!

Merci pour vos conseils.