Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] Page appelante d'un module
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
petite question de développement sur les modules.
Je cherche comment récupérer l'id ou l'alias de la page appelante de mon module pour pouvoir créer un breadcrumb (chemin de fer) qui remonte jusqu'à la page appelante.
Par exemple, dans la page d'alias toto, j'ai un appel vers mon module. Depuis ce module, je peux m'enfoncer en profondeur (comme dans des dossiers) et je voudrais pouvoir avoir en tête de chaque page un ensemble de lien du type:
toto / niveau1 / niveau2 (avec toto et chaque niveau renvoyant sur la page ad hoc).
Salut,

Tu as essayé de faire un print_r($params);
Hello,

Je pense que pour ce genre de situation, mieux vaut peut être partir de la page finale pour en déduire le cheminement. Si c'est une combinaison de dossiers / sous-dossiers, tu devrais pouvoir retrouver cela.

Sinon, il faut passer par un stockage en interne dans ton module (via les sessions par ex) du cheminement du visiteur.

Tiens-nous au courant de la solution que tu aura trouvée, ça peut être intéressant à partager Smile
@heriquet, j'ai regardé les paramètres au debugger et je n'ai pas repéré grand chose d'utile mais ce n'est pas toujours très explicite comme nommage.

@airelibre, mon explication n'était peut être pas très claire mais mon problème n'est pas de remonter dans mes propres "dossiers", ça je sais déjà le faire. Ce qui me manque c'est de passer à la racine de mes dossiers de premier niveau qui est la page appelante du module...
Dans mon exemple ci dessous, je sais déjà affichier niveau1 / niveau2 mais je ne sais pas retrouver toto qui est la page dans laquelle mon module est inséré...

Toute piste m'intéresse et ça m'étonne que personne n'ait déjà rencontré ce problème...
Je vais essayer de poser la question sur le forum en anglais
Bonjour,
puisque c'est un module que tu développes, pourquoi ne pas passer l'alias de la page appelante en paramètre de ton module? {cms_module module="mon_module" appelant=$page_alias}
A moins que tu ne recherches que la valeur {$page_alias} ?
Merci, c'était la piste qui me manquait.
A l'intérieur du module, il suffit d'écrire
$smarty->get_template_vars('page_alias')
pour récupérer l'alias de la page appelante. (code trouvé dans cgsimplesmarty)
Super...on peut fermer alors.