Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Installation de nouveaux modules
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je propose d'écrire ce post pour aider les nouveaux sous CMSMS à installer des modules car c'est vrai qu'au début, ce n'est pas si simple que cela (Made Simple Big Grin).

Tout d'abord, vous pouvez trouver vos modules sur la forge, ici ou encore directement dans CMSMS en cliquant sur "Extensions" puis "Gestionnaire des modules". A cet endroit, vous avez une visibilité sur les mises à jour disponibles concernant vos modules déjà installés ainsi qu'un accès aux modules disponibles sur la forge.

Si vous passez par CMSMS, l'installation se fait en un clic en cliquant sur "Télécharger et installer". Pensez à consulter l'aide associée au module (sur la droite).

Si l'installation n'est pas possible via CMSMS ou si vous souhaitez passer par la forge, cliquez sur le nom du module souhaité puis sur "release history". Ensuite faites un clic droit sur le fichier ayant l'extension xml et enregistrez-le sur votre disque dur. Ensuite retournez dans "modules" qui se trouve dans "extensions" dans CMSMS. Puis en bas de page, vous pouvez installer votre module directement à partir du fichier précédemment téléchargé.

Une fois le module installé, vous pouvez consulter l'aide associée au module en vous rendant dans la partie "modules" qui se trouve dans "extensions".

Plus d'info sur le wiki FR ou le wiki Org

Bon courage Wink
Merci pour ta contribution. Wink

Petite question : tu as été freiné par quoi pour trouver tes modules toi ?
Juste l'installation. Encore cet après-midi, un module ne voulait pas s'installer directement dans CMSMS alors j'ai dû l'installer à partir de la forge. Et pour les novices comme moi et tant d'autres, ce n'est pas si évident que ça. Et si je devais donner une autre raison, ce serait que beaucoup de textes de présentation sont en anglais et qu'on ne s'y retrouve pas forcément tout de suite. Au niveau des wiki, c'est vrai que je suis aussi un peu perdu. C'est comme s'il y avait trop d'info. Qu'il y en ait un en anglais et un en Français, c'est très bien. Mais là j'ai l'impression qu'il y en a d'autres (au moins 1 Big Grin autre).

Je pense que pour les français, ce serait bien que l'on ait qu'une seule source d'info. C'est juste pour éviter de s'y perdre et être certain de trouver l'info.

Bon maintenant, quand on veut on peu comme on dit. Une petite recherche sur le forum ou l'ami Google et le problème est réglé Wink
Salut wanajo,
et que penserais tu d'un bouquin?
Ce serait une excellente idée Wink