Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]module live score ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

ericbzh

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



bonjour à tous,

Je cherche un module qui me permettrait d'afficher sur mon site un score de match en direct.
Ce score serait saisit à partir de ce même site dans le panneau d'admin ou sur une interface publique
après identification éventuelle par FEU.
Ce peut être du tennis, du foot, peut importe ...

Avez vous des pistes ?

merci

eric
Bonjour Eric,
et ça, ça ne te convient pas pour 8$:
http://dev.cmsmadesimple.org/projects/teamsportscores

ericbzh

Bonjour JC et merci de la suggestion pour TEAMSPORTSCORE .

J'utilise déjà ce module sur un site mais il ne fournit pas la fonction que je cherche actuellement:
Communiquer un score en live qui est saisit .. en live.


Il va falloir développer je crois ....


eric
regarde du côté de listit2 http://dev.cmsmadesimple.org/projects/listit2 qui génère des module hiérarchiques (type article/catégorie). Il y a aussi MCFactory, mais je n'ai pas compris comment m'en servir et il n'y a pas de doc : http://dev.cmsmadesimple.org/projects/mcfactory

ericbzh

bonjour à tous,

Alors voila, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les modules et tags disponibles dans CMSMS , je vais donc tenter de développer le mien.

Ce que je souhaite:

1 - Saisir dans une page protégée le résultat en cours d'une rencontre de tennis

Pour ceci j'ai utilisé formbuilder pour le formulaire de saisie, j'envoie les données à un TAG (UDT) qui
met à jour une table dans mysql en effectuant un update d'un même enregistrement (le match en cours).

Cette partie fonctionne, pas compliqué.

2 - Afficher dans une page le score en cours (attention, le score en cours et pas le score final !)

Pour ceci, j'ai créé un autre TAG qui interroge la table mysql et affiche donc le score en cours.


Question: Comment je fais pour rafraichir le score en cours sans recharger la page ? JAVA ? AJAX ?

Je connais ni l'un, ni l'autre, .... mon tag est le suivant:

// on se connecte a MySQL
$db = mysql_connect('localhost', 'user', 'password');

// on selectionne la base
mysql_select_db('cmsms',$db);

// on cree la requete SQL

$sql = 'SELECT court,joueur1,joueur2,score_set1_joueur1,score_set1_joueur2,score_set2_joueur1,score_set2_joueur2,score_set3_joueur1,score_set3_joueur2 FROM tennis';

// on envoie la requ\xeate
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
echo '<b>En direct sur le '.$data['court'].' <br><br>
'.$data['joueur1'].' vs '.$data['joueur2'].' <br><br>
'.$data['score_set1_joueur1'].'/'.$data['score_set1_joueur2'].'
'.$data['score_set2_joueur1'].'/'.$data['score_set2_joueur2'].'
'.$data['score_set3_joueur1'].'/'.$data['score_set3_joueur2'].'
';
}

// on ferme la connexion \xe0 mysql
mysql_close();




Si vous avez un petit tuyau .... même crevé ... j'suis preneur !

merci

eric
Bonjour Eric,
d'abord tu dois écrire les appels à la BDD en utilisant les classes de CMSMS pour des raisons de performance, de compatibilité et de sécurité.
Il s'agit de la librairie adodb. Tu trouveras ici http://www.packtpub.com/sites/default/fi...mpaign=pdf dans l'extrait de l'excellent bouquin que je te conseille des exemples d'utilisation (en recherchant $db).
Ensuite, tu pourrais prévoir le rafraichissement de ta page soit par du js (javascript et non java), soit par balise meta.
C'est un peu le principe des commentaires des matchs en live sur les sites sportifs.
Sinon, pour le faire en ajax, il faudra déclencher l'appel de l'UDT avec du jquery ou xajax qui sont les librairies ajax utilisées par CMSMS.
Le mieux à mon sens serait de faire un petit module plutôt que des UDT.

D'autres zavis avisés?

ericbzh

merci jc pour ton intervention,

Je ne développe pas habituellement donc ça va être difficile pour moi de le faire seul.

Quelqu'un du forum est-il intéressé pour écrire cet udt / ce module ?

merci de votre réponse.

ericbzh

personne n'est intéressé ?
Résolu en off :
utilisation du plugin xajax, très pratique et utile car la lib xajax est déjà présente dans CMSMS.