Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]Afficher plusieurs (sous) répertoires de Gallery dans une page
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://www.lusine-marcillac-vallon.com
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Voilà, avant j'utilisais Album et quand je voulais afficher dans une page plusieurs albums, j'utilisais {cms_module module='album' albums='1,3'} ou pour plusieurs groupes d'albums, {cms_module module='album' categories='1,3'}.

Je passe en 10.3 et Album ne fonctionne plus, alors j'essaye Gallery.

Je voudrais donc, par exemple, dans une page de mon site, afficher les albums "ateliers/cirque" et "archives/cirque" et pas les autres ateliers ni les autres archives.

J'ai essayé
{Gallery dir="archives/cirque" dir="ateliers/cirque"}
{Gallery dir="archives/cirque","ateliers/cirque"}
{Gallery dir="archives/cirque"} + {Gallery dir="ateliers/cirque"}
{Gallery dir="archives/cirque,ateliers/cirque"}
en mettant des espaces ou pas...

Pas moyen.

Merci d'avance de votre aide.


Virginie
Effectivement, la réponse ne se trouve pas dans la doc.
A vérifier sur le forum anglais et si tu ne trouves rien, tu peux demander cette amélioration sur la forge.
Mais peut-être qu'un peu de réflexion dans la création de la hiérarchie de tes galeries pourrait être suffisante :
Gallery/cirque/archives
Gallery/cirque/ateliers
Merci,

je vais essayer avec le forum anglais...

J'ai bien pensé modifier mon arbo, mais j'ai :
- 1 page avec tous les albums archivés
- 1 page avec tous les albums non archivés
- un certain nombre de pages qui affichent à la fois des albums archivés et des albums non archivés.


Je crois bien que je vais être obligée de faire un répertoire pour chaque page qui affiche des albums et dupliquer mes albums autant de fois qu'ils seront affichés sur le site... une vraie cata pour les mises à jour.

Y'a pas quelqu'un qui a mis Album à jour ?
L'amélioration pour plusieurs dir a déjà été demandée et ne sera pas effectuée : http://dev.cmsmadesimple.org/feature_request/view/5168

Est-ce vraiment utile pour ton visiteur d'avoir toutes ces pages ?
Pour le visiteur, je ne sais pas, mais pour l'assoc pour laquelle je fais le site, ça l'est...

Par exemple, ils font du Tai chi en ateliers, en stages, voire lors d'évènements (avec photos à chaque fois).

Ensuite dans la page "stages", ils veulent mettre les photos des stages, et dans la page "tai chi", les photos sur le sujet.
Du coup, certains albums doivent s'afficher à plusieurs endroits. C'est un peu le principe de base d'une navigation à plusieurs entrées...

Pour gérer les archives, j'ai essayé d'utiliser la fonction {Gallery show='inactive'} mais ça semble ne pas fonctionner {Gallery show='active'} affiche bien les images actives seulement et {Gallery show='all'} affiche bien toutes les images.


Sinon, j'ai trouvé ça dans le forum anglais, mais je ne comprend pas la réponse...
http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...es#p263404
Il explique que c'est possible d'avoir plusieurs galeries dans la même page, mais que la navigation ne fonctionne pas.

Maintenant, je viens de penser à autre chose : si tu as juste besoin d'afficher les photos dans une fancybox, tu pourrais essayer sans Gallery, mais en créant une galerie avec CGSmartImage.
Mais il faudra alors éduquer celui qui mettra les photos en ligne pour qu'il les nomme de façon adéquate et les place dans le dossier adéquat.
Regarde la documentation du module, il y a une explication à ce sujet.
Il faudra que tu ajoutes le code suivant dans chacune des pages, sans oublier d'appeler les js fancybox et jquery :
Code :
[== Indéfini ==]
<script type="text/javascript">// <![CDATA[
{literal}
jQuery(document).ready(function(){
jQuery('a.fancybox').fancybox({autoPlay : true});
});
{/literal}
// ]]></script>
{assign var='files' value='uploads/images/archives/cirque/atelier_*.jpg'|glob} {if count($files)}
<p style="text-align: right;"><em>Cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama.</em></p>
<div class="bordure droite" style="width: 200px; height: 150px; overflow: hidden;">{foreach from=$files item='file'}
<a class="fancybox droite zoom" href="{CGSmartImage src=$file  filter_resize='h,600' notag=1 noembed=1}"
rel="simple_album"> {CGSmartImage src=$file filter_resize='h,150'}</a> {/foreach}</div>
Explications :
Toutes les images d'archives cirque devront se trouver dans le dossier uploads/images/archives/cirque
et avoir un suffixe correspondant, ici : atelier_.
A toi de trouver la structure de dossier qui conviendra le mieux.

J'ai un diaporama de ce style ici : http://www.promojeunes-amo.be/qui-sommes...nence.html
D'abord merci !

J'y suis presque :

J'ai gardé Gallery pour afficher "tous les albums actifs" dans la page "Photos" = {Gallery}.

Et pour afficher "tous les albums inactifs" dans la page "Photos (archives)" = {Gallery show='inactive'}.

J'ai trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas : il faut désactiver toutes les photos de l'album + les vignettes de tous les répertoires (et sous-répertoires) qui contiennent l'album.



Ensuite, pour les pages où je voulais afficher des albums uniquement en lien avec le contenu de la page, j'ai utilisé CGSmartImage (voir http://www.lusine-marcillac-vallon.com/i...-en-images, même si les albums utilisés pour le teste ne sont pas les plus pertinents).

Pour le style, j'ai un peu miséré, aussi, j'ai recopié celui de ta css (que je dois encore "nettoyer").

Il me reste un souci : le défilement se fait de haut en bas, alors que les flèches de navigation sont à gauche et à droite, ce qui déstabilise un peu à la navigation.
Est-ce un paramètre ?

Virginie
Là, tu chipotes Wink.
jQuery('a.fancybox').fancybox({autoPlay : true, nextEffect : 'fade', prevEffect : 'fade'}); : voir l'api sur http://fancyapps.com/fancybox/#docs
Un grand merci à toi !

Chipoter est l'un des plaisirs de la vies des gens du web ;-)... et j'aime ça !