Forum CMS Made Simple FR

Version complète : balise menu ou news pour lister des documents de différents manières
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

geoboy

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,

Mon site (va) se compose®, entre autre, d'une grande quantité de documents écrits. Je souhaite accéder à ces documents en les listant de différentes manières : soit par leur titre, soit par leur auteur, soit par leur thème. J'ai d'abord commencer par créer des pages (Contenu>pages) contenant chacun un document en les classant dans l'arborescence par auteur. Un menu me permet simplement de lister ces pages par auteur, mais je ne sais pas créer un menu (automatique) listant mes documents dans un autre ordre. Je pensais utiliser les "attributs supplémentaires" comme "meta-données" de la pages pour créer un menu trié à l'aide de ces "méta-données".
Je n'y arrive pas...
Avez-vous des idées ?

J'ai ensuite regardé le module "article" où je peux créer des articles que je peux classer par catégorie. J'ai découvert que je peux créer des champs permettant de caractériser chaque article. J'ai créé un champ" auteur", un champ "thème", etc... mon idée étant d'insérer une balise {news...} dans une page où les articles apparaîtront triés par auteur, thème ou autre. Dans les options que je peux insérer dans la balise {news}, je ne trouve pas comment trier par les champs que j'ai créé. En lisant les post, je suppose que je dois modifier les gabarits...

Venant de me lancer dans CMSMS, je ne maîtrise pas bien du tout ce langage et je demande de l'aide...
s'il vous plait...
D'avance merci
Bonjour, bienvenue, et félicitation pour le choix du CMS Wink
les news peuvent être triées selon plusieurs critères d'après l'aide :
(optional) sortby="news_date" - Champ sur lequel trier les articles. Les options sont : "news_date", "summary", "news_data", "news_category", "news_title", "news_extra", "end_time", "start_time", "random". Par défaut: "news_date". Si "random" est spécifié, le critère de tri est ignoré.
Ce que je vois dans le code (action.default.php) :
Code :
[== Indéfini ==]
if (isset($params['sortby']))
  {
    if ($params['sortby'] == 'news_category')
      {
    $query1 .= "ORDER BY 'long_name', 'news_date' ";
      }
    else if ($params['sortby'] == 'random')
      {
    $query1 .= "ORDER BY RAND() ";
    $sortrandom = true;
      }
    else if( $params['sortby'] == 'news_extra')
      {
    $query1 .= "ORDER BY mn.news_extra ";
      }
    else {
      $query1 .= "ORDER BY mn." . str_replace("'", '', str_replace(';', '', $db->qstr($params['sortby']))) . " ";
    }
  }
D'après le dernier cas, il semblerait que tu puisses trier sur les champs supplémentaires.
C'est intéressant à tester.
Tiens nous au courant.

geoboy

Bonsoir,

pour le moment je rame...
J'ai remarqué que les options de tri sont les identifiants des colonne de la table "module_news" de la base de donnée.
Les infos sur lesquels je souhaite trier sont dans 2 autres tables : news_fielddefs pour le nom des champs supplémentaires et "news_fieldvals" pour le contenu de chaque champ associés à chaque article.

Pour l'instant les "tests" que j'ai réalisé ont consisté à remplacé sortby='quelque-chose' dans le module {news} comme customfield[1] (id de la balise input du champ supplémentaire) mais rien n'y fait...

Je ne sais pas ni où, ni comment chercher...
argghhh...
Deux autres pistes :
en passant par un générateur de module :
http://dev.cmsmadesimple.org/projects/listit2
ou alors écrire ta propre UDT (balise utilisateur) puisque tu as tout d'un développeur?
Pour bien commencer avec les UDT, je te conseille cette lecture : http://www.packtpub.com/sites/default/fi...mpaign=pdf

geoboy

bigre... de l'anglais...
j'vais allez potasser ce manuel... et je vous ferais part de mes exploits la semaine prochaine...
D'avance merci pour le temps accordé.
Bonne journée
oui mais de l'anglais informatique...500/800 mots de vocabulaire...
On attend les résultats
Bon courage.