Forum CMS Made Simple FR

Version complète : ecommerce et cmsms
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

guy

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://rv.saumonfume.be
#~ Hébergeur / Soft : serveur dedié
#~ Informations Système :
#~ Modules installés
#~ CMSMailer 2.0.2
#~ CMSPrinting 1.0
#~ FileManager 1.2.0
#~ MenuManager 1.7.7
#~ MicroTiny 1.1.1
#~ ModuleManager 1.5.3
#~ News 2.12.3
#~ Search 1.7
#~ ThemeManager 1.1.4
#~ youtubeplayer 1.3.1
#~ Captcha 0.4.5
#~ CGExtensions 1.28.1
#~ CGEcommerceBase 1.3.9
#~ CGSimpleSmarty 1.5
#~ DewPlayer 0.2.1
#~ FrontEndUsers 1.17.1
#~ CustomContent 1.8.2
#~ Products 2.17
#~ Cart 1.8.2
#~ CGPaymentGatewayBase 1.0.11
#~ Orders 1.13.1
#~ ShareItPop 0.1.1
#~ AComments 1.1.1
#~ Gallery3 0.1
#~ SelfRegistration 1.6.15
#~ Informations de configuration du CMS
#~ php_memory_limit
#~ process_whole_template false
#~ output_compression false
#~ max_upload_size 2000000
#~ default_upload_permission 664
#~ url_rewriting none
#~ page_extension
#~ query_var page
#~ image_manipulation_prog GD
#~ auto_alias_content true
#~ locale
#~ default_encoding utf-8
#~ admin_encoding utf-8
#~ set_names true
#~ debug false
#~ root_url http://rv.saumonfume.be
#~ ssl_url https://rv.saumonfume.be
#~ root_path Valable /home/rv/www/cmsmadesimple (0777)
#~ previews_path Valable /home/rv/www/cmsmadesimple/tmp/cache (0755)
#~ uploads_path Valable /home/rv/www/cmsmadesimple/uploads (0755)
#~ uploads_url http://rv.saumonfume.be/uploads
#~ image_uploads_path Valable /home/rv/www/cmsmadesimple/uploads/images (0755)
#~ image_uploads_url http://rv.saumonfume.be/uploads/images
#~ ssl_uploads_url https://rv.saumonfume.be/uploads
#~ use_smarty_php_tags false
#~ Informations PHP
#~ Version PHP actuelle (phpversion) Valable 5.3.3-7+squeeze8
#~ Fonction md5 (md5_function) Valable On (Vrai)
#~ Version GD (gd_version) Valable 2
#~ Fonction PHP tempnam (tempnam_function) Valable On (Vrai)
#~ Test magic_quotes_runtime (magic_quotes_runtime) Valable Off (Faux)
#~ E_STRICT est désactivé dans error_reporting (E_STRICT) Valable
#~ E_DEPRECATED est désactivé dans error_reporting (E_DEPRECATED) Valable
#~ Mémoire Limite PHP effective (memory_limit) Valable 128M
#~ Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time) Attention 30 ?
#~ Fonction PHP output_buffering (output_buffering) Valable 4096
#~ Safe Mode PHP (safe_mode) Valable Off (Faux)
#~ Upload de fichier (file_uploads) Valable On (Vrai)
#~ Taille maximum par méthode POST (post_max_size) Attention 8M ?
#~ Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize) Attention 2M ?
#~ Chemin du dossier Session (session_save_path) Valable /var/lib/php5 (1733)
#~ Autorisation pour l'utilisation des cookies de session (session_use_cookies) Valable On (Vrai)
#~ Support de Basic XML (expat) (xml_function) Valable On (Vrai)
#~ Vérification si le processus httpd peut créer un fichier dans un nouveau dossier. (create_dir_and_file) Valable
#~ Fonction PHP register_globals (register_globals) Valable Off (Faux)
#~ Directive PHP disable_functions (disable_functions) Valable
#~ PHP open_basedir (open_basedir) Valable
#~ Test l'URL distant (test_remote_url) Valable
#~ fsockopen: Connexion OK ! Valable
#~ fopen: Connexion OK ! Valable
#~ Test ini_set (check_ini_set) Valable On (Vrai)
#~ Informations serveur
#~ API serveur (server_api) apache2handler
#~ Serveur de base de données (server_db_type) mysql (mysql)
#~ Version du serveur de base de données (server_db_version) Valable 5.1.61
#~ Version software du serveur (server_software) apache/2.2.16 (debian)
#~ Système d'exploitation serveur (server_os) linux 2.6.34.6-xxxx-grs-ipv6-64 on x86_64
#~ Informations sur les Permissions
#~ tmp Valable /home/rv/www/cmsmadesimple/tmp (0755)
#~ templates_c Valable /home/rv/www/cmsmadesimple/tmp/templates_c (0755)
#~ modules Valable /home/rv/www/cmsmadesimple/modules (0755)
#~ Masque de création de fichier (umask) Valable /home/rv/www/cmsmadesimple/tmp/cache (0755)
#~ config_file Valable 0444
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Voila apres quelques deboire pour la version 1.6.1 j'ai upgradé le serveur et installé une 1.10.3 neuve.

TOut se passe pas trop mal a part les erreurs de cheksum ... je suis quasi tout le temps obliger de passer par la forge pour installer des modules . Pas trop grave mais pas le plus pratique evidement. (depot http://www.cmsmadesimple.org/ModuleRepos...quest/v2/)

Mon soucis vient du module d'ecommerce , je veut une boutique simple pour vendre quelques produits, pas besoin de la grosse artillerie.
J'ai mis en oeuvre la méthode proposée ici: http://calguy1000.com/Blogs/8/60/cmsms-q...ow-to.html
cela semble fonctionner mais ... des détail sont a régler ...

Dans le paner les devises sont des dollar, ou puis je changer cela en € j'ai mis € dans le module produits mais a parement il ne se propage pas et je ne voit pas d'autres endroit pour choisir la devise.



Pour le module "commande" je ne voit pas ou modifier les champs du formulaire de plus il est lié au module paypal geteway, mais lorsque je soumet le formulaire, rien ne se passe... (je n'ai pas encore configurer paypal geteway.. peut etre cela vient il de la ?)


Assez de question pour un seul post je pense

Merci de votre aide.

Guy
Bonjour Guy,

Pour gérer la devise, ça se fait dans CGEcommerceBase : "E-commerce" / "Configuration E-Commerce" / onglet "Paramètres généraux" / "Symbole de devise

Pour les champs de formulaires pour la commande, là par contre je ne crois pas que tu puisses ajouter des champs. Ce que je fais généralement, c'est que je masque ceux dont je n'ai pas besoin (juste masquer en css, car le module en a besoin tout de même lors du traitement).
Pour Paypal gateway, il n'y a normalement pas de lien direct. Tu dois choisir les "paramètres de paiement" dans la configuration E-commerce. De là, tu peux effectivement utiliser Paypal.

Si ton paypal est bien configuré, avec les gabarits par défaut sur le module "Orders", tu devrais voir le bouton paypal à la fin de ta commande.

Bon courage ! Wink

guy

pour la devise, le truc c'est que c'est fait !
mais cela ne semble pas effectif.... pas tres grave si il le faut je le met en dur dans les gabarit

les champs je voulait simplifier a fond le formulaire, pas besoin des factures et tout cela....je vais plonger dans le code des que possible.

Je vais voir pour configurer paypal.

Guy
Si tu veux simplifier la facturation, si ton client est déjà connecté tu peux utiliser les options de récupération de l'adresse dans le module de commandes. Ca peut aider Wink
Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation, ceci dit la question soulevée par Guy concernant la modification du formulaire m'intéresse.
Actuellement je prépare un catalogue en ligne à partir duquel il sera possible d'envoyer une demande de devis par mail.
Le module Orders répond presque entièrement à mes attentes. Il me manque néanmoins un champ qui permettrait de joindre un fichier. Cela est-il possible ?

Cordialement.
C'est un peu le problème d'orders dans sa forme actuelle, il n'est pas très souple... La solution la plus simple, à mon avis est de faire cela dans le gabarit avec de l'ajax, et y récupérer l'ID de la commande

Mais je ne suis pas sûr que l'id de commande soit dispo dans les gabarits, à tester... en tous cas, la commande est enregistrée avant l'étape finale (elle est en statut "proposed"), donc c'est sans doute possible - au pire avec une UDT

Mais Orders mériterait de bénéficier de champs complémentaires, c'est sûr.. Wink Vous pouvez toujours demander au développeur, voire sponsoriser cet ajout ! Wink
Merci pour la réponse, y'a plus qu'à... Smile
Sinon autre petite question. Formbuilder propose un champ pour envoyer des fichiers, est-ce possible de l'utiliser à la place d'orders tout en récupérant le contenu du panier ?
Je pense que tu peux essayer d'utiliser FormBuilder pour envoyer la commande par mail, mais du coup du perds le paiement et l'enregistrement de la commande dans le backoffice. Mais avec un peu de code, tout est faisable.. Wink

Tu peux par exemple appeler ton module de panier (Cart) dans un champ de formbuilder, et faire un gabarit propre pour inclure la liste des produits dans ton mail. Ca te permettrait d'utiliser les autres champs de FormBuilder.
Tu peux aussi renvoyer vers une page qui contient "Orders" après avoir posté ton formulaire FormBuilder ! C'est peut être une idée à creuser
Alors finalement j'ai abandonné orders, de toute façon je n'ai pas besoin de paiement et puis en plus j'ai rencontré des soucis après la mise à jour.

J'ai donc créé mon formulaire avec FormBuilder et dans le gabarit de l'envoi et celui du mail. J'y ai tout simplement ajouté {Cart action=viewvart} (comme l'a conseillé Calguy dans un topic du forum anglais). Dans le gabarit de l'envoi j'ai conservé le bouton "Tout supprimer" ici renommé pour l'occasion "Terminer" afin de vider le panier de son contenu après l'envoi du mail.

Bon, pour le moment c'est pas parfait mais ça fonctionne et ça répond à mes besoins.
Néanmoins, comme j'ai le soucis du détail je creuse encore pour améliorer ça...