Forum CMS Made Simple FR

Version complète : FrontEndUsers... problème de redirection
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://www.ccr-asso.fr
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ MicroTiny: 1.1.1
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ CGExtensions: 1.27.9
#~ FrontEndUsers: 1.17
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ SelfRegistration: 1.6.14
#~ OpenID: 1.2.1
#~ CGCalendar: 1.9
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.10
#~ CGSmartImage: 1.7.1
#~ AjaxMadeSimple: 0.3.3
#~ CGFeedback: 1.5.4
#~ TinyMCE: 2.9.6
#~ Uploads: 1.14.2
#~ HostedVideoAlbums: 2.3.1
#~ Gallery: 1.5.2
#~ NMS: 2.3.8
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 777
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: UTF-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Une question peut-être bête mais sur laquelle je bloque en ce moment!
J'utilise plusieurs modules tels que gallery ou HostedVideoAlbums qui me créent des pages dynamiques en fonction des galeries ou vidéos entrées.
sur ces pages, j'utilise CGfeedback pour que les utilisateurs puissent laisser des commentaires.
Pour pouvoir laisser un com ils doivent être loggués...
Jusque là tout va bien!
Les coms fonctionnent, tout fonctionne correctement sauf....
si une personne arrive non loguée sur une de ces pages dynamiques, puis se logue pour pouvoir laisser un commentaire, à la connection est redirigé vers la page initiale de la section photo ou video. :-(
je souhaiterai qu'il reste sur la même pagedonc, faudrait récupérer l'adresse de la page avant connection pour la mettre en redirection après loggin... tout ça dynamiquement!

j'ai essayé de mettre

Code :
{$smarty.server.HTTP_HOST}{$smarty.server.REQUEST_URI}

dans les paramètres de redirection après identification mais marche pas
donc si quelqu'un avait un tuyau, ça me dépannerait bien!

merci
Personne n'a la solution?
c'est balot! :p
salut,
oui, c'est balot...
Aide du module FEU a écrit :(optional) returnlast="" - Utilisé avec les formulaires login et logout, si ce paramètre est spécifié, il indiquera que l'utilisateur doit être renvoyé vers la page (par URL) que l'utilisateur avait affiché avant l'action. Ce paramètre remplace les préférences de redirection, et le paramètre "returnto"
Si j'ai bien compris, c'est ça que tu veux faire...
Alors là c'est encore plus balot car dans l'aide, y'a 2 paragraphes "paramètres" et je me suis arrêté au premier! :p

Donc, j'ai mis en place ce returnlast="" et ça m'a l'air de fonctionner pour la connection par contre ça change rien au niveau de la déconnection: On revient toujours pas sur la dernière url...

Mais dans un premier temps merci jissey pour cette résolution partielle de mon problème Wink
la question ne concernait que le connexion Wink
Ou'ce que tu veux qu'il aille après la déconnexion?
qu'il reste sur la même page.

en fait j'ai un système de commentaire qui est accessible une fois connecté.
Si non connecté on voit la page de la même façon mais pas le formulaire qui permette d'envoyer un com.

l'exemple le plus flagrant est dans la section galerie photo ou lors de la deconnection on est renvoyé sur une page vide! :-(

http://www.ccr-asso.fr/gallery/Kitesurf/...ne/63.html

login: test
pass:password

si tu veux essayer et voir le truc
oui, on arrive sur la page galerie-photos.html qui est vide...elle sert de "detailpage" quelque part?
Pour arriver à une autre page, tu peux paramétrer dans le module à l'onglet "authentification intégrée" la PageID/Alias où rediriger l'utilisateur après qu'il se soit déconnecté.

sinon, pas mal du tout ton site, sympa. Un peu lourd car beaucoup de photos. Quand tu auras fini, va aussi valider le HTML.
oui c'est ça elle sert à afficher le detail des galeries.
pzr contre je ne peux pas paramètrer la page de redirection lors de la deconnection car le systeme est le même pour les videos, pour les news et pour le calendrier donc j'aimerais vraiment qu'il soit redirigé sur la page sur laquelle il était lors de sa deconnection.

Pour le site en lui-même, des qu'il sera terminé, oui je vais faire du ménage dans le code aussi bien css que html pour alléger le tout et essayer de le rendre valide w3c... après, c'est vrai qu'étant photographe à la base, y'aura à bloc de photos et ça, difficile de réduire le poids à moins de diminuer la qualité des images et j'ai pas vraiment envie de faire des concessions la-dessus! :p

Donc, pour résumer, toujours pas solution pour la deconnection!
Ce qui est étrange c'est que dans l'aide ils parlent aussi bien de connection que de deconnection pour returnlast=""

a suivre...
j'ai eu l'occasion de regarder le script de déconnexion et effectivement, le returnlast n'est pas utilisé.
Par contre, le returnto l'est.
Tu peux donc faire un capture de {$page_alias} et t'en servir dans la balise FEU pour le logout.
Salut

J'ai mi un espace membre en place sur mon site aussi avec tout plein fonctionnalité et réglage.

Donc j'ai trouvé un truc sur la toile qui peu aide j'ai expliqué ici:

Return Feu dynamique
Alors...

jissey:

pour {&page_alias}, ça ne fonctionne pas car l'alias est toujours "galerie-photos" est pas l'url de la page contenant le detail de la galerie.

J'ai essayé d'assigné une variable $alias en récupérant l'url de la page avec
{assign var="alias" value=$smarty.server.HTTP_HOST|cat:$smarty.server.REQUEST_URI}

mais que ce soit returnto="" ou la redirection paramétrée dans l'admin, ils attendent un alias ou une pageid donc url ne fonctionne pas!

Rams51:

je suis allé voir la discution mais le sujet concerne la connection qui est résolu grâce à returnlast="".
mon problème se situe au niveau de la déconnection.
reste faire une UDT, peut-être?
Je ne peux pas t'aider plus.
C'est déjà gentil de t'être penché sur le problème! Wink