Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]modules FEU + CustomContent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3

Pauline_52

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je suis novice sur Made Simple et j'aimerais savoir s'il est possible avec ce CMS de faire un site avec une partie réservée (sécurisé par administrateur et mot de passe)?
J'ai vu dans un précédent post que c'était possible avec les modules FEU + CustomContent. Avez vous de la documentation sur celle-ci? Ou y a -t- il un autre module qui pourrait permettre cela?

Merci d'avance.
bonjour et bienvenue,
oui, il y a de la doc, non, il n'y a pas d'autre module pour faire ça.
Je n'ai pas d'adreese en tête pour t'indiquer la doc, mais sur ce forum, il y a déjà eu pas mal d'indications, tu devrais trouver facilement. Google peut aussi t'aider Wink
Bonjour et bienvenue également,

Voici la doc rédigée par Calguy : http://calguy1000.com/uploads/1/Hiding_P...e-pdf.html
Création de pages privées à 2 niveaux avec CMSms
Ce document en fraçais est basée sur le document Hiding Private Content in CMS Made Simple de calguy1000
Le but est de créer des pages privées (réservées a certains utilisateurs) à 2 niveaux
- niveau 1 des pages réservées aux utilisateur Enregistrés de l'association
- niveau 2 des pages réservées aux utilisateur Administrateurs de l'association (auront aussi la possibilité de voir les pages niveau 1)

Pauline_52

Bonjour,

Je reviens sur ce topics car mon site est en ligne et que je veux créer maintenant cette espace privé.
Plus j'avance dans la création, plus j'ai un doute.

Je veux concrètement, qu'il ait un seul et même identifiant et mot de passe qui seront donnés seulement aux adhérents. Il ne sera donc pas possible aux autres internautes de les recevoir.

Suis-je explicite ?
Est-ce que c'est bien possible ?
Bonjour,
oui, avec FEU, tu créer un seul et tu ne diffuses les codes manuellement qu'aux adhérents...il faut dans les pref. ou les options autoriser l'utilisateur à se connecter plusieurs fois, c'est la seule contrainte que je vois.

Pauline_52

De ce fait, je peux donc supprimer l'étape
B Utilisateurs/Groupes
dans http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php.../private2n

??

Pauline_52

En fait, au départ j'aurais aimé que lorsqu'on met nos identifiants et mdp, un onglet accès privé apparaisse.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
La je suis bloqué.

Voila mon site actuellement : www.dijon-transit-express.com
Lorsque tu créé une page, tu selectionnes "contenu protégé" dans type de contenu.
Tu attends que la page se recharge et tu verras un nouvel onglet qui te permettras de gérer les autorisations parr rapport aux groupes FEU.
Si page n'apparaitra automatiquement dans le menu si l'internaute est connecté.
Il faut que tu fasses des essais pour te rendre compte des possibilités.

Pauline_52

Lorsque je clique sur contenu protégé, j'ai bien un onglet "permissions" dans ma page
at à l'intérieur :

Groupes:

<un menu déroulant>

Spécifiez la liste des groupes du FEU qui auront accès à cette page. Si vous ne spécifiez aucun groupe, tout utilisateur connnecté pourra voir cette page


Mais ce n'est pas ici que je met les permissions. Et je ne trouve pas :/

J'avoue je suis un peu perdue... c'est la première fois que je dois bloquer un contenu spécifique sur un site.

Merci d'avance
En fait, c'est pour protéger une page. Donc, tu définis quels groupes sont autorisés à y accéder.
Et c'est bien là que ça se passe. On protège le contenu d'une page, on ne donne pas explicitement des autorisations sur telle ou telle fonction.
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...

Pauline_52

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'actuellement, il n'y a rien de visuelle, rien qui indique à l'internaute qu'il y a un espace privée. De ce fait l'adhérent quand il va venir sur le site, il ne voit pas ou ce logger, et de ce fait n'accède pas à la page privée...

Ai-je été plus claire?
ben, tout à l'heure tu avais une page avec le formulaire de connexion...c'est plutôt visuel ça!

Pauline_52

Oui je suis d'accord, mais depuis que j'ai passer ma page de "contenu" à "contenu protégé" !
Est ce que ca veut dire qu'il faut que je créer deux pages différents? :/
dans ce cas : oui.

Pauline_52

J'ai donc mes deux pages :
L'onglet accès privée qui est une page de type contenu, mais qui propose de s'identifier
- un page identifier : qui est une page de contenu protégé.

J'ai donc ensuite été, sur nouvelle utilisateur
J'en ai créer un : identifiant + mot de passe.

Mais quand je me log avec dans mon onglet accès privée, ca me dit mote de passe ou identifiant incorrect.

Je suppose que j'ai encore loupé une étape non?
Si tu veux, fais moi un compte dans ton admin et envoie mois les codes par mail.
Je te ferai un exemple et tu pourras mieux comprendre.

Pauline_52

Bonjour,

J'ai réussi à faire la partie privée. Cependant j'ai plusieurs soucis.
Pour s'identifier, au lieu de donner une adresse mail, peut-on juste donner un "pseudo" ou "identifiant" ?
Ensuite, ça m'ouvre un nouvel onglet, n'est -il pas possible d'avoir le contenu privée sur la même page que la page loggin?

j'espère avoir été assez claire dans ma demande?
Merci d'avance
Tu as deux options dans FEU pour cela : soit tu utilises un identifiant, soit l'adresse e-mail. Dans FEU, c'est dans l'onglet "Authentification" que tu gères cela (option "L'adresse e-mail est le nom d'utilisateur").

Pour le contenu privé, c'est possible aussi. Regarde l'option "Action pour un accès non-autorisé" dans l'onglet "Préférences" de FEU. Si c'est "Afficher le formulaire de connexion", en principe une fois connecté tu retombes sur la même page
bonjour,
1-dans la gestion des utilisateurs du site, l'onglet authentification intégrée, il faut mettre "non" à "L'adresse email est le nom d'utilisateur".
FEU va donc remplacer le champ d'adresse mail créé automatiquement par un champ 'identifiant'. Il faut que de ton côté tu créer un champ d'adresse mail pour compenser.
2-Si aucune redirection n'est prévue (dans le même onglet), alors c'est le gabarit du formulaire de deconnexion qui est utilisé sans changer de page. Tu peux t'en servir comme "page d'accueil" de l'espace privé.
bon ben tu as 2 réponses...on c'est croisé!

Pauline_52

Tout d'abord merci pour votre rapidité.

Cependant, j'ai bien modifié les deux paramètres et il n'y a pas eut de changements. Y a t-il un laps de temps pour que ça se mette en place?

Autre suggestion : est-il possible que lorsqu'on rafraichisse la page, l'utilisateur doit à nouveau s'identifier et ne pas rester connecté ?

Merci

Pauline_52

Oups je n'avais pas ta réponse Jissey... Merci, je regarde ça tout de suite

Pauline_52

Bah ça ne change rien.
Une nouvelle page s'ouvre encore.
Au rafraichissement l'onglet "Accès Restreint" est toujours la.
Et pour s'identifier : C'est marqué "Identifiant" , mais il faut toujours mettre l'adresse mail pour pouvoir se connecter.

Ai-je oublié une manipulation importante ?
Vider le cache du navigateur (Ctrl + shift + del).
Pages : 1 2 3