Forum CMS Made Simple FR

Version complète : entry->morelink et module news
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

movihardt

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonsoir,
Je teste la balise (??? le bon nom ???) $entry->morelink. Je l'utilise dans un gabarit dans lequel je n'affiche le lien que s'il y a quelque chose dans le sommaire (ou résumé ???).
Or, le lien qui est automatiquement créé fournit certes une requête spécifique, mais renvoie à la même page. Ainsi, l'url pour la page de départ est http://localhost/public/devstrassud/inde...eturnid=86, alors que la page de départ est http://localhost/public/devstrassud/inde...actualites.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment fonctionne cette balise.
Avez vous un lien suffisamment explicite décrivant comment est construite cette url assez absconse, il faut bien dire.
Sinon, avez vous une autre méthode ?

Autrement dit, et pour être tout à fait explicite, comment faire pour que, à partir de ce lien créé automatiquement, ce soit l'article complet qui soit affiché ?

Merci pour votre aide
F
Je comprend que tu galères avec le modules news, mais c'est tout.

Pourrais-tu être plus précis et corriger les erreurs de frappes qui nuisent à la compréhension de ton problème ?

movihardt

Désolé pour ma presbytie. Deux fautes de frappes sont passées à l'as en soirée.

Je vais être plus explicite : lorsque j'utilise la balise <--more--> dans wordPress (qui produit un lire la suite), le lien créé est relatif au post créé. Ou bien, si j'utilise le résumé, le lien apparait. ceci correspond à une programmation des pages selon une prééminence des pages (post, category, etc.). Donc, dans chacun de ces fichiers, ce fameux lire la suite doit être réfléchi, mais, de façon générale wordPress indique la situation. C'est la requête passée par l'url qui indique à wordPress les règles de création de page.
Dans SPIP, le principe est grossièrement le même : il n'y a pas de balise More, mais les conditionnels permettent de faire apparaitre, ou bien une version tronquée d'un champ, ou bien un résumé dans un champ s'il existe, etc. et le lien Lire la suite n'apparait que lorsqu'il est contextualisé par la structure du gabarit. Là encore, c'est l'url passée (avec la production du squelette) qui en est responsable
Je vais pas vous faire le coup du violon Drupal, mais c'est en gros la même chose.

Il y a une logique très claire dans tout cela, documentée (même très bien pour deux d'entre eux). C'est LA LOGIQUE qui est documentée. Et je ne doute pas que cmsms ait la sienne propre.

Je cherche plus d'une journée des informations un peu moins lapidaire que : "on l'utilise comme ça", mais ... malheureusement et à mon grand dam, je n'en trouve pas, et surtout pas d'informations sur cette logique.

Alors, sur la logique du truc, existe-t'il dans la communauté cmsms un document précis, qui reflète une logique de structure générale (grossièrement, comment sont construites les requêtes, la raison pour laquelle je les ai collés dans mon précédent post ...).

Si ce ou ces documents existe(nt), merci de me le faire savoir.

movihardt

Je continue, malgré cette vraie incompréhension.
Si j'ai bien compris, un bloc de contenu global
Code :
[== Indéfini ==]
{news  pagelimit="4" category="Divers,Urgent,Important,A noter,Rappel,Dernièrement" moretext="En savoir plus" summarytemplate="gab_sum_actualité" detailtemplate="gab_detail_actualité"}
affiche, lorsqu'on clique sur Lire la suite, l'article sous forme de détail, à partir du gabarit "gab_detail_actualité", alors que dans la page première, c'est la liste des 4 derniers articles correspondant aux catégories citées qui sont affichés par ordre antéchronologique.
Ma logique est-elle exacte ?
Citation :Ce que je ne comprends pas, c'est comment fonctionne cette balise.
Le plus simple pour vérifier si une propriété existe dans l'objet est d'utiliser un :<pre>{$entry|print_r}</pre>

Citation :existe-t'il dans la communauté cmsms un document précis, qui reflète une logique de structure générale

L'aide du module News est faite pour cela

Nota {news) est une balise

movihardt

Déjà fait. Et la réponse est oui, la balise existe.
Est-ce que mon analyse de la syntaxe précitée est juste (réponse oui/non) ?
Moi je pense que ce module {news} est totalement éprouvé pour ne pas avoir besoin de plus de doc. que celle qui est fourni dans l'aide de CMS MS.

D'une part {news} n'est pas un bloc de contenu global, c'est un module qui offre un {User Define Tag} pour simplifier sont utilisation.

Après si j'ai bien compris tu n'as pas le résultat escompté dans son utilisation, notamment vis a vis de la variable smarty $more->entry, utilisable dans les gabarits propres a {news}, .


En gros tu t'étonne que lorsque on clique sur ce lien, le détail/reste de la news ne s'affiche pas dans le gabarit, et au lieu de ça tu reste sur la page courante, et ceux même si le lien en haut de page change !?

Tu peux me dire si j'ai bien suivi ou pas ?

Par ailleurs pour te répondre:

movihardt a écrit :Ma logique est-elle exacte ?

Ce que je lis sur la ligne {news} que tu nous donne ci dessus:

{news} -> affiche le modules news;

pagelimit="4" -> affiché au maximum 4 news a la fois.
category="Divers,Urgent,Important,A noter,Rappel,Dernièrement" -> ne lister que les news appartenant à ces catégories
moretext="En savoir plus" -> ... on a tous bien saisi ...
summarytemplate="gab_sum_actualité"-> affiche le sommaire d'une news suivant le gabarit "gab_sum_actualité"
detailtemplate="gab_detail_actualité" -> affiche le détail d'une news avec le gabarit 'gab_detail_actualité'.


ps: je pense que les accents dans les noms de gabarits c'est pas "tip top", (mais peut etre qu'il accepte !). Moi j'éviterai quand même !