Forum CMS Made Simple FR

Version complète : CMSMS 1.10.3 et Classified ADS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Krys

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : local
#~ Hébergeur / Soft : local
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous.

Après avoir fait le tour de nombreuses solutions CMS, j'ai finalement choisi CMSMS.
Je l'ai choisi en espérant pouvoir installer Classified Ads avec, et ainsi produire un site ayant des fonctions similaires à leboncoin.fr

Pour info, je ne cherche aucunement à copier ce site. Je développe bénévolement un site pour une association caritative d'aide sur un certain produit en particulier.
Pour ce faire j'ai besoin que l'utilisateur puisse déposer une annonce avec envoi de photos sans inscription préalable (juste entrer un nom, un tel, une adresse email); Et que les visiteurs puissent répondre à cette annonce directement.

J'avais trouvé un post sur Yahoo qui expliquait comment réaliser un tel site avec CMSMS et Classified ADS, mais je n'arrive pas à installer ce module sur 1.10.3.
Ma question est : Existe-t-il un autre module compatible ou dois-je installer une version antérieure à 1.10 ?

En vous remerciant d'avance.
Bonjour Krys,

Premier impératif : n'installe jamais de version antérieure à la version courante (1.10.3), c'est ouvrir les fenêtres au piratage de ton site

Second point : tu n'arrives pas à l'installer ? la forge prévient effectivement que le projet est abandonné ... http://dev.cmsmadesimple.org/projects/classifiedads Je te conseil d'aller voir autre chose.

J'ai moi même un équivalent (regarde ma signature : petites annonces) mais il faudrait l'adapter un peu à tes besoins (formulaire libre) et surtout ce n'est pas un produit gratuit.

D'autres solutions gratuite peut être à explorer : utiliser le module News avec un formulaire de soumission de news depuis le front-office ? par contre le tri sera difficilement paramétrable

Krys

Bonjour Bess et merci pour ta réponse rapide.

J'ai déjà jeté un coup d'oeil à ton module. Malheureusement, mon budget est extrêmement bas (75€ et déjà près de 25€ parti pour le nom de domaine + hébergement). L'association démarre juste et nous ne bénéficions encore d'aucuns dons.

Le tri est justement essentiel pour le site. J'avais déjà exploré cette alternative. Mais elle ne correspond pas à nos attentes.

Je touche un peu au PHP, est-il éventuellement possible que j'arrive à adapter Classified Ads pour le 1.10.3 ?
Dans l'absolu, bien que j'aimerai éviter cette solution, existe-t-il une autre solution pour créer le site comme je le souhaite ?

Merci encore.

PS : Beau travail pour ton module, il m'a l'air très complet.
merci Smile (oui, il est très complet, et encore plus en back-office, enfin le plus important c'est qu'il se module en un clin d'oeil)

Il est tout a fait possible que tu regarde le code source du module Classified Ads pour le corriger toi même.

On avait fait un point sur les modifications a apporter aux modules pour passer le cap de la branche 1.10.x

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewtopic.php?id=3560
http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...766#p22766

ça devrait t'aider.

Note que selon la nouvelle règlementation de la forge, tu peux tout a fait dupliquer le projet Classified Ads, repousser tes propres modif et faire profiter la communauté de tes avancées. Tu peux également demander à devenir admin du projet Classified Ads en faisant la demande au responsable de ce projet.

Krys

Quand je disais : Je touche un peu au PHP, je voulais dire : très peu Smile
Je ne suis pas sûr d'être capable de faire ces changements. De plus, comme de plus en plus d'humains, je manque un peu de temps pour le faire.

Je préfère donc essayer de trouver une alternative.
Si vous avez des conseils pour m'orienter, vous êtes les bienvenus !

Quant à toi Bess, merci pour ton aide Smile
tiens, test un truc :

tu upload les fichiers du modules sur ton installation (pas de XML) et tu vires du fichier ./Classifieds.module.php ces lignes

Code :
function MaximumCMSVersion()
        {
                return "1.9.9";
        }

Essai ensuite de l'installer

Krys

Aaahh Bess. J'essaye ca dès que mes 2 petites mouflettes feront dodo. Merci Smile
mouflettes ? elles sont si odorantes que cela ? :|

je t'assures absolument pas que la modif t'assures joie et bonheur, oublie pas que le module est abandonné, à la moindre question tu l'auras dans l'os

Krys

bess a écrit :mouflettes ? elles sont si odorantes que cela ? :|

Parfois, oui Smile
Bonsoir Messieurs,

Etant confronté au "problème" de gérer des annonces sur un site en ce moment, voici une solution : utiliser CGBlog avec FrontEndUsers.

Ceci demande néanmoins la création d'un compte dans FrontEndUsers, mais cela peut n'être qu'un e-mail et un mot de passe.

Après, CGBlog permet non seulement la soumission d'articles via le frontend, mais il offre surtout une action {CGBlog action='myarticles'} qui permet d'afficher la liste des articles de l'utilisateur actuellement connecté. Cela permet à l'utilisateur de gérer son/ses articles. Si on considère qu'un article est une petite annonce, cela peut faire l'affaire je pense.

CGBlog a une petite option bien sympathique qui permet de plus de changer le nom du module dans le menu - tu peux donc nommer le module "Annonces" ou "Petites annonces" Wink

Au début je voulais coder un nouveau module pour gérer des petites annonces (et ca serait sûrement utile d'en posséder un qui soit performant et complet), mais en testant cela sur CGBlog, cela fonctionne bien. Tu peux même gérer des catégories, et surtout des champs complémentaire Smile

En espérant avoir pu aider

Krys

Bonsoir.

Merci Airelibre pour ces infos.
Je revenais justement dire que j'allais m'orienter vers une autre solution. Ta solution Bess, je ne sais pas pourquoi, fonctionne 1 fois sur 10. Je n'ai aucun message d'erreur, juste une page blanche.
Mais merci tout de même à toi d'avoir tenté de m'aider.

J'ai trouvé un script parfait pour ce que je recherche, mais celui-ci est un poil beugué et l'auteur ne se manifeste pas.
Y aurait-il éventuellement une âme charitable qui aurait un tout petit peu de temps à me consacrer (en privé ou par mail) pour vérifier 2 ou 3 petites choses a propos de ce script ?


Merci d'avance.
Si tu veux changer de solution, tente tout de même CGBlog.

Sinon pour t'aider pour débugger le script, je pense qu'on peu chacun un peu t'aider, aussi sans doute serait-il plus pratique que tu continues à poster ici, et on te répond au fur et à mesure de tes question Wink

Krys

Débugger le cript ici me gêne un peu. C'est un script qui n'a rien à voir avec CMSMS. De plus, c'est un peu une concurrence face au script de Bess. Donc je pense que ce n'est pas approprié. Mais si les grandes instances m'y autorise, alors volontiers Smile

Pour CGBlog, je veux bien tenter le coup. Mais en cherchant les scripts de PA j'ai trouvé une fonction que je souhaiterai absolument proposer sur le site. C'est la possibilité, via un SMS surtaxé à 0.56€ de mettre l'annonce en Premium (top de la liste pdt 1 semaine). Est ce que c'est possible ?

Merci.
Pour faire ca, tu as deux options : utiliser un champ complémentaire de CGBlog et gérer la valeur de ce champ avec une balise utilisateur externe (avec ton paiement sms + mise à jour de la base) - Ou effectivement partir sur un module spécifique qui pourra peut être mieux absorber tes demandes spécifiques de ce type.

Je pensais que c'était un module CMSMS que tu voulais débugger. Voir ce qu'en dit notre ami Bess Wink
Ca ne m'emmerde pas Smile mon module étant bien spécifique, il n'y a pas de pb.

Krys

Merci beaucoup Bess !
Décidément vous êtes très sympas sur ce forum ! Smile

Bon alors voilà.
le script se trouve ici : http://www.script-php-petite-annonce.com/
Il a été installé sur un serveur 1and1.fr
Lorsque je lance l'installation via www.monsite.com/install, j'ai une page blanche et le pointeur de la souris s’affole...
Comme sur il tournait en boucle sur une requête.

Dans le peu d'aide que l'auteur donne, il affirme que son script tourne sans soucis sur un serveur OVH.

Voilà pour un début. Si vous avez des suggestions, merci d'avance.