Forum CMS Made Simple FR

Version complète : erreur a l'installation : Notice: Trying to get property of non-object
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://www.prama-initiative.c-wh.org
#~ Hébergeur / Soft : c-webhosting
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


salut tout le monde.
Bref, j'ai un blem a l'install de cmsms , voila le code erreur:

code erreur a l'install a écrit :Notice: Trying to get property of non-object in /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 144

Fatal error: Uncaught exception 'UnexpectedValueException' with message 'RecursiveDirectoryIterator::__construct(/home/prama-initiative/public_html/tmp/cache) [<a href='recursivedirectoryiterator.--construct'>recursivedirectoryiterator.--construct</a>]: failed to open dir: No such file or directory' in /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.CmsObject.php:443 Stack trace: #0 /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.CmsObject.php(443): RecursiveDirectoryIterator->__construct('/home/prama-ini...') #1 /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.moduleoperations.inc.php(827): CmsObject->clear_cached_files() #2 /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.moduleoperations.inc.php(652): ModuleOperations->_upgrade_module(Object(CMSMailer)) #3 /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.moduleoperations.inc.php(1044): ModuleOperations->_load_module('CMSMailer', false) #4 /home/prama-initiative/public_html/modules/Search/search.tools.php(188): ModuleOperations->get_module_instance in /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.CmsObject.php on line 443

le blem d'origine, c'est que sur le serveur officiel du site ( www.prama-initiative.com ) la page est effacé au lieux d'enregistrer les modif...
mais comme c'est une trop vieille version, je laisse a part...

bref, 2 tentative :

avec la base de donnée, erreur partout ( code de l'index ci dessus )

et code erreur de l'index de la connection admin :

Notice: Trying to get property of non-object in /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 144

Notice: Trying to get property of non-object in /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 144

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/prama-initiative/public_html/lib/classes/class.cms_config.php on line 175


et une install avec de nouvelle table dans une autre base de donnée, vierge elle :

même bug a l'index, mais le Panneau d'aministration est dispo, et accessible très normalement, ce coup si...

le pire, c'est que dans l'aperçu des page, il les affiche normalement...

j'comprend plus grand chose...


j'espère que vous réussirez a m'aider...
Notice est une erreur très légère que l'on adresse aux développeurs. Normalement les hébergeurs désactivent ce genre d'alerte.

Le tien ne le fait pas mais ce n'est pas l'origine de ta panne.

Ce qui t'arrive -je penses-c'est que tu tentes de mettre à jour en 1.10.3 une ancienne version de cmsmadesimple sans lire les notes de versions et certains de tes modules en place ne sont pas compatible avec la 1.10.x

http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Note_version

http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Maj_cm...C3.A0_jour
non non, a part les fichier de nouveau cms, y'a rien...

et cet erreur apparais ( a l'index seulement) dans le cas d'une installation complètement propre ( CàD sans réutiliser la bdd )
y'a que les doc fourni dans le packtage que l'on peu DL ici, rien d'autre...

en gros, tu voudrais que je teste en vidant le dossier des module?

edit : après vérif, les seul module sont ceux présent dans la liste des "sans danger " de ton 2eme lien :

Pour information voici une liste des modules du noyau qui ne poseront donc jamais de soucis. Renommez les autres.

FileManager (présent)

MenuManager (présent)

News (présent)

TinyMCE (supprimé/inactivé dans les nouvelles version 1.10 et +) (abs)

MicroTiny (remplace TinyMce) (présent)

Printing (supprimé/inactivé dans les nouvelles version 1.10 et +) (abs)

Cms_Printing (remplace Printing) (présent)

CMSMailer (présent)

Search (présent)

ThemeManager (présent)

ModuleManager (présent)

nuSOAP (supprimé/inactivé dans les nouvelles version 1.10 et +) (abs)


en rouge, doc présent dans les module
bon, apparemment, ca a enfin décidé a marcher en mode installation complètement neuve, mais je ne te dis pas l'êtat du site si je tente de faire afficher l'ancienne bdd...
enfin sa marche, il ne me reste plus qu'a choper la version de cms d'origine et la mettre a jour...

et en mode install nouvelle manque le menu, mais il s'affiche correctement.
pas compris
Citation :pas compris
Ha c'est surement le temps pluvieux qui doit embrumer les informations données, parce que la discussion est impossible à suivre
Donc @ groudon41 , si tu veux des conseils exprime clairement ton besoin :|
bon, de toute manière, le problème c'est réglé tout seul...
Mais j'ai dus reprendre une vieille version...
Y'a pas un moyen de mettre a jour sans que le site sois ruiné ( quand j'ai tenté d'installer la dernière version, le site étais reconnus, mais il y avais aucun css, et la page était totalement déformé)

mais ca c'est sur mon server de test du site, sur le server officiel, y'a comme qui dirais un problème plus chian...

on a tenté de mettre a jour, ca bloque le P - A, et la version actuelle efface les page au lieux de sauvegarder les modification...

mais au final, on en revient au même problème : comment mettre a jour dans la dernière version sans ruiner le site...
@groudon41 : es tu conscient qu'on ne comprend rien à tes questions ?

>comment mettre a jour dans la dernière version sans ruiner le site...

en lisant la documentation qu'on a écrit : wiki.cmsmadesimple.fr
en lisant les aides complémentaires donnés dans mes posts précédents
en évitant de faire un post avec 50 questions différentes
en prenant le temps de se relire afin de permettre aux autres DE TE COMPRENDRE


>on a tenté de mettre a jour, ca bloque le P - A,

ça bloque le P-A ? je n'ai aucune idée de ce que tu racontes et j'arrête de te répondre tant que tu prendras pas le temps de reprendre de zéro tes problèmes en les expliquant correctement.

Et commence avec ton site de test, parce que si t'es pas foutu de mettre à jour CmsMadeSimple sur un site de test, c'est pas sur un site en production que tu y arriveras.
>quand j'ai tenté d'installer la dernière version, le site étais reconnus, mais il y avais aucun css, et la page était totalement déformé

Quand je dis que tu lis pas correctement nos docs : je parie une bière que tu n'as pas fait cela : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Note_v...bmasters_2 et que dans ton gabarit il y a encore des {stylesheet} qui trainent
Bon, je recommence tout a 0 (je te dois une bière, j'étais pas allé jusqu'a la fin, j'ai dus partir avant --' ):

Le problème principal, c'est que j'arrive a réinstaller la version d'origine ( 1.6.9 et j'ai mis a jour sous 1.6.10 ) sur le server de test, et ca fonctionne.

Mais, en effectuant la mise a jour sur le server test (hyacinte normalement ), le css est absent ( pas testé avec la MàJ que tu m'a donné...)

Et aussi, sur le server officiel, le problème qui nous embête est le suivant ( sous 1.6.9, et apparement aussi sous les dernière version, d'après ce que l'on ma dit ) :

Sur la page d'administration des page du site, a chaque modification, la page est totalement effacé au lieu que les modification sois appliqué...

J'espère que j'ai été clair ce coup si...
oui c'est plus clair, je te remercie.

Concentrons nous sur un premier point : fais la maj en 1.10.3 de ton serveur de test et corrige le soucis de CSS. Une fois le site totalement mis à jour et fonctionnel (test la maj d'une page tant que tu y es) ce sera plus ainsi évident de claquer la bdd + ftp sur le site de production que de faire 2fois la manipulations d'update.

Pour l'autre soucis j'ai une idée de ce qui pourrait leur arriver mais on ce concentre d'abord sur le premier point.
Je suis en train d'uploader les fichier et mettre a jour le server test.

j'éditerais quand la MàJ sera finis...
Bon --' ca va m'énerver, ce'st la première fois que je sèche d'une telle manière ^^'

Par sécurité, j'ai cloné le site dans 2 dossier ( un nommé cmsold, et un autre cms ), le dossier cmsold fonctionne totalement, et me sert de sauvegarde ('ai édité le config.php en concéquence... )

Mais l'autre dossier, celuis ou les document on été remplacé par ceux de 1.10.3 (hyacinte ) ne fonctionne pas :

Fatal error: Class 'ContentOperations' not found in /home/prama-initiative/public_html/cms/lib/autoloader.php on line 82...

j'ai tenté de restaurer les fichier temporaire ( j'avais vidé les fichier temporaire du template ), et maintenant, la page d'accueil n'a plus le message d'erreur mais un "Site down for maintenance.", et la seule page que j'arrive a avoir, c'est le choix de la langue a l'install, le reste est bloqué ( la suite de l'install aussi):
cms/admin/login.php ( meme erreur )
cms/install/index.php?sessiontest=1 ( après avoir validé la langue , même erreur)
cms/install/upgrade.php (même erreur ...)
>j'ai tenté de restaurer les fichier temporaire

négatif, vu que tu n'as pas accès à l'admin, vide le répetoire tmp/template_c (sauf l'index.html)

les fichiers sont bien la base + fichier français et pas seulement les fichiers français ?
bess a écrit :>j'ai tenté de restaurer les fichier temporaire

négatif, vu que tu n'as pas accès à l'admin, vide le répetoire tmp/template_c (sauf l'index.html)

En vidant le répertoire, j'avais aussi viré l'index.php, je m'en rapelle, c'est p'tet ca... j'vais tenter...

et je te jure qu'il est passé en maintenance tout seul...

bess a écrit :les fichiers sont bien la base + fichier français et pas seulement les fichiers français ?

évidement, je suis p'te blond, mais pas autant que ca^^
Sympa cet hébergeur gratuit. En plus, l'administrateur de leur forum et de l'hébergement (pingouin Martin) a certainement lu "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie Wink.
http://www.c-webhosting.org/topic.php?id=105.
Tu devrais lui demander qu'il fasse l'update du cmsms à ta place, on ne sait jamais :lol:
>évidement, je suis p'te blond, mais pas autant que ca^^

tu te doutes que si je pose la question c'est que d'autres sont tombés dans le piège :p

>j'avais aussi viré l'index.php, je m'en rapelle, c'est p'tet ca

l'index.html tu veux dire. Pas de soucis c'est pas une catastrophe, tu n'as qu'à le recréer (à vide)

Bon sans un accès au site + FTP je t'avoue que je n'ai plus d'idée là tout de suite. Je t'aurais bien dit de ré-uploader la totalité des fichiers, de vérifier le chmod (habituellement 755) mais sinon je ne vois pas comme ça ce qui pourrait provoquer cette erreur ...
je sais, il est ultra sympa martin^^

oui, je voulais dire l'index.html

bon, l'erreur a changé :

ici ( htp://www.prama-initiative.c-wh.org/cmstest/ ) le site marche.
mais dans le dossier /cmstest/install, j'ai cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function lang() in /home/prama-initiative/public_html/cmstest/lib/test.functions.php on line 128

je suis en train de tout reuploader les doc de 1.10.3 au cas ou...

edit :

YES
Dans le 3eme dossier ( y'a cmsold, celui de secour, cms, celui de test No 1 et cmstest ) donc dans cmstest, l'install passe, génial!

Heu..., j'ai tenté un upgrade, et au l'étape 6, il me met cela :


Notice: Trying to get property of non-object in /home/prama-initiative/public_html/cmstest/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 144

Notice: Trying to get property of non-object in /home/prama-initiative/public_html/cmstest/lib/classes/class.contentoperations.inc.php on line 144

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/prama-initiative/public_html/cmstest/lib/classes/class.CmsObject.php on line 102
après un 3eme upload ? tu utilise quoi comme logiciel ? tu avais vérifié qu'il n'y avait pas eu d'erreur d'upload les fois précédente ?

bon c'est le principale.

Test maintenant l'ajout/modif/suppress des pages sur ton site de test
c'est bizzare que les notice: spois de retour, sachant que martin les avais désactivé pour mon compte...

bon, la modif des page est fonctionnelle, mais comme je l'avais dit, c'est comme s'il n'y avais aucun css...
C'est un gag ou une vrai discussion ?? parce la je dois dire que vu le nombres ds bricolage je reste stupéfait si le site fonctionne.
C'est dommage qu'il y des gus qui se casse le ... à faire des mode d'emploi Wink
bon maintenant que ton site est ok mais qu'il n'y a plus de css

confirme moi que tu as fait ce que je te disais de faire dans ce message

http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...936#p26936

ensuite tu revérifies parce que moi je sais d'avance que tu ne l'as pas fait (y a qu'à googoler l'erreur affichée dans tes fichiers css pour s'en persuader. Premier lien de google : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic...8&p=265331 )

ensuite quand tu verras que tu l'as pas fait tu vas le faire

et enfin on verra plus clair