Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [resolu]faire cohabiter deux modules utilisant Jquerytools
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.3
#~ Url du site : http://s336112511.onlinehome.fr/rwtv_v2
#~ Hébergeur / Soft : 1and1
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.10.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.2
#~ FileManager: 1.2.0
#~ MenuManager: 1.7.7
#~ ModuleManager: 1.5.3
#~ News: 2.12.3
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.7
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.6
#~ AjaxMadeSimple: 0.3.1
#~ Antz: 1.0.2
#~ CGExtensions: 1.27.4
#~ JQueryTools: 1.0.10
#~ Showtime: 2.0.5
#~ NMS: 2.3.8
#~ Statistics: 1.1.3
#~ HostedVideoAlbums: 2.3.1
#~ FormBuilder: 0.7.1
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.10
#~ CGGoogleMaps: 2.2
#~ CMSPrinting: 1.0
#~ MicroTiny: 1.1.1
#~ Archiver: 0.2.4
#~ Captcha: 0.4.5
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.5
#~ Slide: 1.0
#~ CGSmartImage: 1.6.1
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 40000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: false
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 90M
#~ max_execution_time: 50000
#~ output_buffering: 0
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 40M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.91
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

BOnjour,

J'ai 2 modules qui utilise jquerytools ( showtime et hostedvideosalbums ) . les deux modules fonctionnent parfaitement lorsque je les utilisent séparément. A partir du moment ou je les mets dans la meme page. showtime ou jquery génére des défauts de fonctionnements du type:
- showtime: les transitions ne fonctionnent et les images sont fixes
- HVA: les videos ne "s'ouvre" pas ( pas de lecture ).

J'avais déjà poster un sujet, on m'avait dit de réduire mes erreurs de code ce que j'ai fait. J'ai meme tester dans une version de base les 2 modules. et ca me génère les meme erreurs.
Est il possible d'utiliser une autre bibliotheque JQuery ( pour moi c'est un appel de la meme bibliotheque jquery)

Showtime fonctionne en flash mais je trouve les fonctionnalités avec flash moins intéressantes.
Merci de m'aider j'en ai besoin.
berninoel42 a écrit :J'avais déjà poster un sujet, on m'avait dit de réduire mes erreurs de code ce que j'ai fait.
Ah ?
http://validator.w3.org/check?uri=http%3...ator%2F1.2
La dernière fois, il y avait 4 erreurs dont deux graves : id dupliquées.

vincentj

Salut, j'ai rencontré le même genre de problème pour faire fonctionner Showtime et Gallery sur la même page, car la bibliothèque jquery-1.4.2.min est chargée 2 fois (idem dans ton cas).

Le module Showtime dispose d'une option "Charger le script jQuery" qui est activée par défaut, essaie de la décocher et cela devrait peut être régler ton soucis.
@JeanleChauve : J'ai supprimer les id redondantes mais il y a certaine erreur qui je n'arrive pas a corriger. j'ai enlevé ma fonction iphone alert mais ca n'a rien changé...

@vincentj: j'ai essayer de décocher "Charger le script jQuery" mais la aussi ca n'a pas évolué. J'ai essayé de en local avec une config de base et les 2 modules chargé et ca fonctionne ...il y a donc un bout de code ou un autre module qui crée l'erreur. reste à savoir lequel...
>j'ai enlevé ma fonction iphone alert mais ca n'a rien changé...

c'est pas ce que dit le validateur

Error Line 122, Column 1: character data is not allowed here
//iPhone Version:

Error Line 148, Column 23: there is no attribute "onLoad"
</head> <body onLoad="iPhoneAlert();" >


de plus il faut savoir que onLoad + Jquery ready = gros bug. (voir le premier encadré)

commence par supprimer entièrement les traces de ton iphonealert, c'est surement lui (en plus de ce que vincentj t'as dit de faire) qui fout la grouille.

et si tu ne comprend pas des erreurs W3C : précises lequelles qu'on puisse t'éclairer, parce que c'est pas en restant dans ton coin qu'elles se corrigeront :p
Sur une de mes pages ( http://s336112511.onlinehome.fr/rwtv_v2/...virginie-H ) j'ai fait une copie de mon gabarit. J'ai enlevé la fonction iphone alert dans le body et le header. J'ai aussi décoché le bouton " chargé le script jquery" comme me l'a indiqué vincentj
J'ai regarer ce que me disait le validator de w3c et il m'annonce un paquet d'erreur. Toute provienne du module hostedvideoalbum en somme.
Les principales erreurs sont: erreurs des adresses http des vidéos. Dailymotion génére des "&" et des ">". ce qui créer des erreurs w3c.

Lorsque je met l'appelle du module HostedVideoAlbum {cms_module module="HostedVideoAlbums" parent="Les-interviews-de-Virginie-H"} en commentaire -> {*cms_module module="HostedVideoAlbums" parent="Les-interviews-de-Virginie-H"*}
le module showtime refonctionne (A savoir qu'il fonctionnait déjà avec l'iphone alert).

Il n'y a pas un moyen d'appeler une autre bibliothèque jquery?

vincentj

Dans le code source de la page que tu as donné dans ton post, tu as toujours 2 appels à "jquery-1.4.2.min.js".

J'ai téléchargé vite fait le module en question et dans un des fichiers TPL (default_fancybox_header.tpl) tu as l'appel vers la bibliothèque "jquery-1.4.2.min.js".

Essaie de supprimer la ligne et upload le fichier TPL.
Merci ca fonctionne.
Merci à vous 2