Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Conseils pour faire un site en version Français/Anglais
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai pour la première fois un site en version Français/Anglais à réaliser. (C'est une refonte donc la partie "Anglais" est déjà écrite).

J'aimerai avoir vos conseils pour savoir comment faire. Existe t-il des modules si oui, comment fonctionne t-il ? ou dois-je tout faire à la main.

Je connais le principe de traduction de prestashop (il faut traduire dans le back office), pour ceux qui connaisse. Je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci pour vos conseils.
Bonjour,
il y a un module qui est pas mal MLECms.
Un bon tuto sur le wiki : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/MleCMS_(Module)
Et ici, sur le forum, tu trouveras aussi des infos.
Merci jissey, je vais y jeter un coup d’œil.
Euh c'est tendu la comme module, ou je l'ai mal appréhender ?

J'ai pas trop compris le principe en fait, déjà...

Est ce que ça ne serait pas plus rapide de faire la version "anglais" à la main ?
Citation :Est ce que ça ne serait pas plus rapide de faire la version "anglais" à la main ?
C'est aussi une option sérieuse à laquelle il faut toujours penser, en dehors de la complexité (ou pas) d'un site multilingue.

Pour MLE, tu défini 2 pages (entete de section) que tu nommes fr et en.
Dans le module, tucréer 2 langues : fr et en.
Tu mets la balise {MleCMS mle action=init} en tout début de gabarit.
Tu mets la balise {MleCMS mle action=langue} là où tu veux voir le choix des langues.
Les pages : l'arborescence est importante. Les pages fr doivent toutes être enfant de "fr" et pareil pour les 'en'. Il doit y avoir la même arborescence dans les 2 branches.
Le menu : {menu start_level=2}
Pour l'appel de tous les modules, ne pas oublier lang=$lang_locale

Voilà, j'ai juste résumé le tuto de JCE sur le wiki.

Si tu arrives à mettre en place ça, tu fais pareil pour les news : une catégorie fr et une en

A+
Alors, MatDollars, tu en es où de tes réflexions?
jissey, je vais regarder ça ce week end. Mon autre job me prend trop de temps Sad