Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu] Formbuilder et mail
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour

j'ai créé un formulaire avec formbuilder 0.7.1 comportant plusieur champs afin de receuillir des infos qui me sont envoyé par mail. Lorsque je reçois le mail, tous le contenu des champs se trouve sur la même ligne et accolé entre eux sans espace. Y a il moyen de rajouter des saut de lignes afin d'avoir le contenu de chaque champs sur une ligne?

merci
cordialement
Claude
Bonjour et bienvenue,

Merci à l'avenir de remplir les informations demandées dans le formulaire lors de la création de ton post, c'est à dire la version du cms, l'url, l'hébergeur et les infos systèmes, sans quoi tu n'obtiendras pas de réponse.

En supposant que tu as utilisé le champ "Envoyer par mail aux adresses fournies" pour recevoir les données par email, tu as un gabarit à remplir dans les options avancées de ce champ, tu pourras ainsi styliser ce mail comme tu le désires.

Une aide t'es fournie sur la page d'administration de tous les modules (en haut et à droite).
Code :
Email and Flat File Templates

Many disposition types allow you to create a template for the email that is generated, or for the way the results are written to a file.
If you opt not to create a template, the FormBuilder will use its own best guess, which may or may not work out to your liking.
You can always click on the "Create Sample Template" and then customize the results.

To the right, you'll find a legend which lists all of the variables that are available to you to use in your template.
As of version 0.3, variables have two names, one based on the field name, the other based on the field ID.
If you use field names that have characters outside of the ASCII 32-126 range, it will be safer to use the ID-based variables.
As of version 0.5, variables also have aliases, which you can use.
bonsoir

mes excuses si je n'ai pas remplit les infos mais sur mon navigateur, Iceweasel sur debien 6, le wizard d'information à partir de la boite "info système" m'affiche une espèce de champs qui couvre tout et ou je pouvait rien saisir..
j'ai donc annulé la procédure et remplit à la main
merci en tout cas pour l'aide

cordialement
Claude