Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] N'afficher qu'une seule catégorie dans les News
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jimmyplant

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: !1.9.x
#~ Url du site : http://www.bob-band.co.uk/FR/Actu/
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour tout le monde !

Voila j'ai un soucis avec la page actu de mon site.
http://www.bob-band.co.uk/FR/Actu/

Je voudrais trier mes articles en deux catégories (News & Old) Il faudrait que s'affiche sur la page "Actu" que les articles de la catégorie "News" et ajouter un lien vers la catégorie "Old".

J'espère que je suis bien clair Smile

Voici le gabarit du sommaire que j'ai réalisé qui me permet d'afficher les articles sur la page "actu"

Code :
[== Indéfini ==]
{foreach from=$items item=entry}

<div class="NewsSummary" id="sample">

{if $entry->postdate}
    <div class="NewsSummaryPostdate" id="postdate">
        {$entry->postdate|cms_date_format}
    </div>
{/if}

{if $entry->content}
        <div class"content" id="content">
                {$entry->content}
        </div>
{/if}


</div>

{/foreach}

Pour résumer (car je crois que je ne suis pas très clair)

1. comment n’afficher sur la page que les articles appartenant à la catégorie "News"
2. comment ajouter un lien vers la catégorie "old"

Merci d'avance pour votre aide !!!!

ps: ci ce n'est pas trop vous demander xD est il possible de faire en sorte que les articles passent automatiquement dans la catégorie "old" une fois la date de l'article passée ?
On ne peut faire passer un article d'une catégorie A à une catégorie B de façon automatique.

Donc du coup je me dit que tu serais + heureux avec une page affichant les articles actif (date de fin de validité non dépassée ou non définie) et une page affichant les articles dépassé.

Du coup tu connais ta réponse pour le lien : c'est un bête lien d'une page A à une page B


maintenant comment afficher la liste des articles en cours et afficher ceux qui sont dépassés ? Ben déjà il n'y a plus de notion de catégorie au sens premier du nom tel que le module News propose. Donc pour afficher les articles c'est {news} tout simplement que tu copie/colle dans le contenu de ta page A

pour afficher les news dépassées de la page B il faut aller maintenant voir l'aide dans l'aide du module News : menu Extensions » Modules » News

Tu trouveras toutes les options désirées notamment

(optional) showarchive="0" - Afficher seulement les articles expirés.

jimmyplant

jimmyplant a écrit :Merci bess pour ta réponse Smile

Effectivement le système d'article actif est bien plus pratique ! Merci


Je teste ça de suite et j'édite dès que j'ai fini :p

SUPER !
C'est parfait j'arrive à afficher les News "actives" sans problème et elle disparaissent bien quand elles sont expirées !

Par contre mon dernier petit soucis c'est pour la page contenant les archives. J'ai remplacé le "{news}" par "(optional) showarchive="0"" et ça ne marche pas ... je n'ai pas du comprendre comment ça s'utilisait, peux tu éclairer ma lanterne ?!

Merci encore
je pense que la traduction est pas très explicite. Tente showarchive="1"

jimmyplant

bess a écrit :je pense que la traduction est pas très explicite. Tente showarchive="1"

Alors j'ai essayé :

{showarchive="1"} :
Code :
[== PHP ==]
string(124) "Smarty error: [in tpl_body:23 line 7]: syntax error: unrecognized tag: showarchive="0" (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(110) "Smarty error: [in tpl_body:23 line 7]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

{showarchive="0"} :
Code :
[== PHP ==]
string(124) "Smarty error: [in tpl_body:23 line 7]: syntax error: unrecognized tag: showarchive="1" (Smarty_Compiler.class.php, line 446)" string(110) "Smarty error: [in tpl_body:23 line 7]: syntax error: unrecognized tag '' (Smarty_Compiler.class.php, line 590)"

Et si je met :

showarchive="0" et bien ça marque tout simplement showarchive="0" dans la page oO
de même pour showarchive="1"

...

jimmyplant

Ça y est en tâtonnant un peu j'ai trouvé Smile
Il fallait mettre :

{news showarchive="1"}

Bon diou !
Bon bah je met "résolu" ... merci Bess Wink