Forum CMS Made Simple FR

Version complète : FormBuilder : Appel d'une url lorsque le formulaire est validé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~ FormBuilder 0.7.1
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Pour le site que je suis en train de réaliser, j'ai un formulaire un peu particulier que je gère avec FormBuilder et dont certaines listes sont remplies au chargement de la page car les données viennent de la DB.

Lorsqu'un formulaire est envoyé, je dois en plus stocker le contenu dans une DB tierse et que je remplis via un Web Services.

Pour ce faire, j'ai ajouté un champ Type de champ : *Soumettre à une quelconque forme d'action que j'ai configuré pour appeler une action d'un module que j'ai créé.

Alors ca fonctionne bien, l'action du module est bien appelée (actuellement elle m'envoi simplement un email pour confirmer que l'action est bien déclenchée).

Cependant, j'ai un message d'erreur à l'écran qui me dit que "Désolé ! Une erreur a empêché la transmission du formulaire.
Maximum (20) redirects followed".

Et suite à ca j'ai le mail de l'action qui est bien envoyé et j'ai également les emails envoyés normalement à la validation du formulaire avec son contenu mais le corps du message est quelque peu étrange :


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/ekosolut/www/xxx/lib/smarty/Smarty.class.php(1938) : eval()'d code on line 50

Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut provenir ?

Merci d'avance !

Heriquet
Citation :Smarty.class.php(1938) : eval()'d code on line 50

qu'as tu en ligne 50 ?

je vois
49 define('SMARTY_DIR', dirname(__FILE__) . DIRECTORY_SEPARATOR);
50 }
Mouais je vais faire un display de ces données mais j'ai jamais eu ca auparavant...
Bon j'ai affiché le résultat de smarty... Ca donne rien de spécial.

Le path de smarty est celui-ci

/home/ekosolut/www/xxx/lib/smarty/

En retour de la soumission du mail j'ai ceci :

Not Found
The requested URL was not found on this server.

Votre mail a été envoyé avec succès !

=> mais le mail contient le message d'erreur smarty ci dessus.

A la fin de l'action de mon module, y a pas de Redirect ni de ProcessTemplate. Ca pourrait pas venir de la éventuellement ? Un souci au retour de l'action du module (mais y a pas de retour prévu)
Bon j'ai retiré le lien qui est appelé en fin de validation et j'ai le même problème donc la cause est ailleurs...

J'ai renommé par erreur l'id de mon titre en "Prospect recherche" et donc quand il veut utiliser cet alias dans les templates smarty, il plante => [$Prospect recherche]

=> @ModeBoulet OFF

Pffff comment on perd du temps...
Bon alors j'arrive maintenant à faire partir le formulaire, l'url de l'action de mon module est bien appelée, mais il y a un problème au retour !

J'ai ce message "Désolé ! Une erreur a empêché la transmission du formulaire.
Maximum (20) redirects followed".

Mais le message est correctement envoyé.

L'action de mon module ne renvoi rien (pas de processtemplate).

Est-ce que ceci est déjà arrivé à quelqu'un ?
Salut,
tu aurais peut-être plus vite fait de faire ton propre formulaire dans un mini module non?
Il est tellement spécifique que formbuilder en devient compliqué.
Tu peux t'aider du chapitre 6 de ton nouveau livre de chevet :p
Bah c'est ce que je commence à me dire... dommage...
Tu en penses quoi du livre ? Bien ? Très bien ?
Oups... De fait... va falloir que je fixe des priorités entre les 10 bouquins de web dev que j'ai à lire...