Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]Configuration du formulaire de contact
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.2
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Configuration de FormBuilder
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

je viens à vous suite à un soucis avec Formbuilder : je n'arrive tout simplement pas à le configurer afin de recevoir les mails. CMSMailer est quand à lui configuré, je reçois bien les mails de test.

Il doit y avoir des manipulations à faire pour correctement installer le formulaire de contact, mais je n'y arrive pas :/

Merci d'avance.
#~ Version du CMS: #1.6.10
#~ Hébergeur / Soft : OVH

OVH te permet de passer dans la toute dernière version : 1.10.2,

étant donné que nous ne faisons de support sur la 1.6.10 QUE pour ceux coincé sur free, il faut te mettre à jour .

Sincèrement je doute pour le coup que te mettre à jour va régler ton soucis mais ton site va prendre un coup de boost, c'est toujours très bon à prendre.

PS : surtout surtout surtout fait la mise à jour en locale et prévois les backups.
Ok, je vais essayer de faire ça, je viens de tout sauvegarder la. Aucune idée pour configurer mon formulaire sinon ?
Rebonjour,

j'ai donc mis à jour mon CMSMS à la dernière version, mais toujours aucun changement au niveau du formulaire :/. Quelqu'un aurait un lien vers une sorte de tuto pour la mise en place de formulaire sous FormBuilder ?
non malheureusement je suis loin d'être expert FormBuilder. Mais d'autres personnes passent régulièrement Wink
Ok, merci pour tes réponses en tout cas Smile
Logiquement, il n'y a rien de particulier à faire si tu utilises le gabarit par défaut ; bien vérifier que tu as le champ Envoi / envoyer par mail les résultats aux adresses fournies : si non, il faut l'ajouter, si oui, il faut renseigner les paramètres : une fois un clic pour éditer ce champ, il faut renseigner tous les champs qui apparaissent dont Adresse mail de destination avec l'adresse sur laquelle tu désires recevoir le mail provenant du formulaire.

J'espère que c'est suffisamment clair. Smile
Merci, mais je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner. Peut tu me dire ce que je dois remplir dans ces champs ?
"Ligne du sujet dans le mail :" , ""From Nom" pour le mail :", ""From Adresse" pour Mail de l'expéditeur :".

Et comment ça se passe dans les options avancées ?

Désolé de déranger pour quelque chose qui semble tout simple :/
ligne du sujet : ce qui apparaîtra dans le sujet du mail reçu
from nom: affichage du nom de l'expéditeur du mail
from adresse: en général postmaster@nomdedomaine.com
pour les options avancées: le gabarit html se crée automatiquement, mais il faut vérifier que les variables correspondent bien.
Merci, je vais tester tout ça, même si pour le moment, je ne suis toujours pas parvenu à régler mon problème Sad
as-tu utilisé le gabarit par défaut ? L'as tu modifié ? J'avoue que les renseignements que tu donnes son assez maigre pour parvenir à t'aider.
réflexion personnelle Cool
Pouquoi s '....d.. avec une usine à gaz pour un formulaire de contact ? ou comment faire compliqué quand on peut faire simple , donc
un simple formulaire c'est mieux et ça existe
Oui, mais parfois c'est utile de pouvoir ajouter des champs personnalisés, aussi.

Et ce n'est pas si compliqué honnêtement.
Alors, voici un aperçu de mon formulaire :

[Image: 308648formulaire.png]

Et les paramètres :

[Image: 235406parametres.png]

et dans l'onglet avancés :

[Image: 852081paraAvances.png]

Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas à me demander.

Encore merci pour votre aide !
va sur ma page
télécharge -> Page Contact
mets le fichier (dézipper) dans le dans le répertoire /plugins de CMSMS
lit l'aide bien sur mais en gros
créer une page "contact" où tu mets la balise {contact_form email="tonadesse@tonfourniseur"}
et tu as ton formulaire

et n'oublie pas de mettre le module Captcha si tu veux être protégé Big Grin
Merci jce76350, c'est tout simplement ce que je voulais!
Bonne soirée Smile
N'oublie pas d'ajouter résolu dans le titre de ton 1er message. Smile

PS : ta config de gabarit pour Formbuilder n'était effectivement pas bonne.
Exact! Je le fais de suite.