Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Découverte de cmsmadesimple, module de paiement credit agricole
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

sbouli

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.2
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

j'envisage de revoir l'hébergement et le dev du site web d'un ami. J'ai découvert votre CMS au travers des installations OVH par defaut.

J'ai besoin pour ce futur site d'un moyen de paiement E-Transactions du crédit agricole et je ne vois nul part de module prenant en charge ce systeme de paiement (ainsi que d'un mini diaporama de présentation de photos)

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

par ailleurs mon ami souhaite conserver une page d'accueil, de selection de language, identique à l'existant, est-ce envisageable avec cmsmadesimple ? et si oui comment ? (voici le lien vers le site actuel : Chateau Courtade Dubuc)

Merci d'avance pour votre aide !
cmsmadesimple te permet (avec le module MLEcms) de gérer facilement le multilangue soit en proposant sur la première page un accès FR/EN soit de pointer vers le site en FR et de proposer ENSUITE de rediriger l'anglais (ou inverse)

exemple http://www.artetmer.com/ tu retrouves les drapeaux en haut du site
concernant ton module de paiement par contre je ne suis pas certain qu'il existe mais comme dit l'adage : si cmsmadesimple ne te permet pas de faire quelque chose, tu pourras le coder !

sbouli

bess a écrit :concernant ton module de paiement par contre je ne suis pas certain qu'il existe mais comme dit l'adage : si cmsmadesimple ne te permet pas de faire quelque chose, tu pourras le coder !

Merci pour tes réponses, si par mégarde je me décidais à coder l'interface, quels lien de tutoriel de bases me conseillerais-tu afin que je tente d'estimer l'étendu du boulot ....

Stéphane
http://www.cmsmadesimple.fr/blog/70/93/C...art-V#main

c'est la 5ème partie de la série de tuto que j'ai fait (tu trouveras les autres au même endroit)

sinon va voir le wiki : http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/Accueil section "comment créer son module"

c'est pas complet mais c'est bien fait
Bonjour,

Pour un module de paiement, le mieux est de partir des modules CGPaymentGatewayBase et PaypalGateway mais c'est assez simple pour qui connait PHP et la logique objet
N'oublies pas de republier ton module sur la forge une fois codé, si ca te dit Wink

sbouli

je me tâte encore ... c'est cmsmdasimple qui a ma préférence pour le moment, même si j'aime bien concrete aussi avec le principe d'édition onscreen mais le tout à un tarif m'agace profondément ....

Après devoir commencer par faire du dev de base (interface cms/banque) m'agace aussi, surtout qu'il va falloir que je cours après toutes les infos bancaire .....

je vous tiens informé ...

en tant qu'habitué du bébé, combien de travail ça représente à votre avis ? 1 jours, 5 jours, 1 mois ? (je développe déjà en php et orienté objet, je suis pas un expert mais je m'en sors pas trop mal). si vous préférez parler en ligne de code ... 1 000/10 000/100 000 ?

Merci d'avance !

Stéphane

PS @airedulibre, je vois que tu préconnises prestashop, quand je vois qu'ils font payer tout et son contraire, moi ça me défrise, je me vois pas payer 200 ou 300 € une pauvre interface CMS-->banque ça voudrais dire que le CMS est pourri !
je ne connais pas les spécificités de la banque donc estimer le temps passé dessus ...
Que Prestashop ou les autres développeurs Presta facturent des modules de paiement, c'est leur choix. Généralement ca ne me pose pas de problème (ni à mes clients) d'acquérir un module de paiement car je leur explique que si je dois le développer, ca sera bien plus cher. On aime ou on aime pas l'esprit Wink

Pour CMSMS, l'esprit est cependant plus libre dans le sens "gratuit", ce qui favorise l'échange. C'est aussi du au fait que derrière Prestashop il y a une entreprise, alors que derrière CMSMS il y a surtout une communauté.

Concernant le module, pour avoir développé un module pour Paybox (il est d'ailleurs encore dans mes cartons pour une diffusion sur la forge..), je dirais que pour un module de paiement il faut un jour pour qui connait le système + le module de paiement de base - 2 si tu ne connais pas trop.

sbouli

airelibre a écrit :Que Prestashop ou les autres développeurs Presta facturent des modules de paiement, c'est leur choix. Généralement ca ne me pose pas de problème (ni à mes clients) d'acquérir un module de paiement car je leur explique que si je dois le développer, ca sera bien plus cher. On aime ou on aime pas l'esprit Wink

Pour CMSMS, l'esprit est cependant plus libre dans le sens "gratuit", ce qui favorise l'échange. C'est aussi du au fait que derrière Prestashop il y a une entreprise, alors que derrière CMSMS il y a surtout une communauté.

Concernant le module, pour avoir développé un module pour Paybox (il est d'ailleurs encore dans mes cartons pour une diffusion sur la forge..), je dirais que pour un module de paiement il faut un jour pour qui connait le système + le module de paiement de base - 2 si tu ne connais pas trop.

merci, je compte donc 3 ou 4 jours histoire de garantir mes arrières !

Stéphane
Surtout si tu veux le rendre dispo pour la communauté, donc traduction en anglais Wink