Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu] Module Orders - Probleme de langue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

drizzt

Bonjour,
tout d'abord, je précise que je suis en 1.9.4.3 pas parce que je ne veux pas mettre a jour, mais parce que mon site est déja en production, et que ma tentative de mise a jour s'est avéré etre un echec cuisant, je pense en raison d'un nombre important de modules installés (j'utilise cmsms en future boutique en ligne donc pas mal de choses).

Apres plusieurs heures a essayer de mener a mien la mise a jour en 1.10, je me suis resigner a remettre le backup.

Tout va bien sur ma boutique pour l'instant, liste des articles, panier, etc. Sauf la dernier page.
Apres validation du panier, j'arrive sur la page avec le module {orders}, en francais {orders lang=fr_FR}.
Il me demande les coordonnées pour la facturation et la livraison, en francais. (sur une page commande.html)
Apres validation j'ai un résumé des informations saisies, avec en bas le bouton paypal.(sur la meme page commande.html)
Et cette page, est en anglais :
Confirm Your Order
Bill To: (Edit)

Ship To:


Si j'utilise le bouton back, en bas de page, je reviens sur la page de saisie des coordonnées, mais qui est en anglais cette fois.

J'ai cherché, en vain a quoi pouvait etre du cela. (des recherches sur tous les fichiers du module, sur lang, $lang etc...)

Je ne sais pas trop quelle module/fonction/variable chercher pour corriger une eventuelle modificiation de langue dans ce module.
Et a cause du changement de langue sur la page précédente, une modification pour mettre le francais en dur, juste pour ce template ne suffirait pas... (ca joue surement pour les envois de mail aussi apres, donc ca serait pas une bonne solution.)

Mon module orders est a jour, d'apres le gestionnaire de module.

Si quelqu'un a une idée de solution, ou simplement de piste pour que je sache quoi chercher et/ou où, je suis preneur.
Merci d'avance,
Julien Fauconnier


Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH / Kimsufi
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.4
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ CGExtensions: 1.27.1
#~ CGEcommerceBase: 1.3.5
#~ FrontEndUsers: 1.16.2
#~ Captcha: 0.4.5
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ Products: 2.15
#~ Cart: 1.8.1
#~ SelfRegistration: 1.6.13
#~ CGPaymentGatewayBase: 1.0.11
#~ Orders: 1.13
#~ FRShipping: 1.2.1
#~ FRTaxes: 1.1.1
#~ DestinationBasedShipping: 1.1
#~ PaypalGateway: 2.3.5
#~ PriceBasedShipping: 1.1.1
#~ JQueryTools: 1.0.10
#~ Promotions: 1.0.14
#~ SEOTools: 1.5
#~ Gallery: 1.4.4
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 100000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.6-1+lenny9
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 30
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 101M
#~ upload_max_filesize: 100M
#~ session_save_path: /var/lib/php5 (1733)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.51a
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.
Bonjour,

Si tu ne précises pas la langue dans l'appel du module Orders, le module est en anglais ou français ?
Dans "Administration du site" / "Paramètres généraux", tu as mis Français ou Anglais dans "Langue par défaut de la partie publique du site".

Merci,

drizzt

waouw,
Merci beaucoup !

Quand je pense au temps passer, a fouiller dans le code des modules, alors qu'en passant la langue de la partie publique de "non défini/aucune préférence" a " francais", ca semble fonctionner parfaitement. Je n'avais jamais rencontré de probleme de ce type, en fait je force toujours la langue lors de l'appel du module, mais la, avec le changement de page, ca ne fonctionnait pas...

Bonne journée.
Pas de soucis, mais il faut effectivement toujours paramétrer cela Wink Pour ma part, je n'ai jamais utilisé l'option 'lang' dans les modules et ca fonctionne bien pour les sites unilingues.

Je ferme la discussion Smile