Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Accès au champ dans formbuilder
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

p.ricci

Bonjour,

je ne comprends pas très bien l'accès aux différente variable dans la partie gabarit du formulaire de ce module.

Si j'ai un champ $fld_37 dans le gabarit d'envois comment y accéder dans le gabarit juste avant pour pouvoir positionner tout mes champs dans l'ordre que je veux ?

Merci d'avance.




Citation :#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
#~ Version du CMS : 1.6.6
#~ Version du MLE si existante : NON
#~ Informations Système :
#~~~~~ NE PAS SUPPRIMER CE BLOC ~~~~~
re,

C'est pas du "graphisme" c'est du "module"
je déplace
ça n'a rien à voir avec le gabarit de formulaire.
Pour que les champs du formulaire apparaissent dans un ordre bien précis, cela se passe dans "principal" => "Champs du Formulaire"
C'est là que tu les places dans l'ordre souhaité. Il y a même un lien "réorganiser les champs".

p.ricci

Ok merci mais ca ne me dis pas comment accéder au champ pour créer mon template exactement comme je le veux. Si j'ai envie de créer un tableau avec 2 colonnes pour des renseignement sur une personne puis des lignes demandant leur gout favoris puis une autre demande que je devrai mettre sur deux colonnes également ????
Bah, pourquoi un tableau alors que tu as des div entièrement modulables par css à ta disposition ?
Sinon lis la doc du module : form template variable
ex : {$fld_37->input}

p.ricci

Cela ne fonctionne pas je désespère.

J'avais bien lu ca dans la doc!
On ne sait pas ce que tu as tenté, donc...

p.ricci

Juste de mettre {$fld_37->input} dans gabarit du formulaire mais rien ne s'affiche.
Je n'y arrive pas non plus... J'essaye différents trucs.
Non, tu dois utiliser $entry.
Tu n'as qu'à charger un des deux gabarits tableau.
bonjour
J'ai également le même probléme.
J'essaye de créer mon gabarit pour un formulaire et Quand je place par exemple {$nom->input} ou {$fld_37->input} pour afficher le champ "Nom" dans le gabarit du formulaire rien ne s'affiche sur ma page.
Jean le Chauve pourrais tu expliquer "Non, tu dois utiliser $entry.
Tu n'as qu'à charger un des deux gabarits tableau." je ne comprend pas bien.
merci
a vu de nez je dirais {$entry->input} non ?
non il ne m'affiche toujours pas mes champs.
Je mets bien les balise {$fb_hidden} {$submit} comme indiqué dans la doc