Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Quelles modules pour présenter un bureau?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: -1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : infomaniak
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



N'étant pas à l'aise sur la création de module, je souhaiterais savoir comment pourrais-je présenter les officiels (bureau) d'une association. Je dois exactement afficher la photo du membre sous laquelle s'affichera son nom et son titre dans l'association (Président, secrétaire, etc). Et ce bureau doit être archivé sachant que le mandat de chaque bureau est d'un an.

J'ai déjà réalisé cela sous Dreamweaver en pur code, un exemple pour mieux comprendre ce que je veux est sur ce lien http://www.lionsclub-concorde.com/bureau.php.

Merci à tous pour vos idées et solutions
Salut,

Je suppose que le bureau n'est pas composé de dizaines de membres. Alors le réaliser sous forme de tableau est tout à fait possible : simple, rapide et efficace.
Dans ce cas là il faut ajouter l'option de gestion des tableaux dans TinyMCE et le tour est joué.
Merci Kraygoon de ton concours.

Seulement souhaitant confier la gestion du contenu du site à un tiers, il faudrait une solution évidemment de manipuler les images et la mise en forme.

Ainsi mon souhait est d'Ajouter un champ image dans le module FrontEndUsers pour les photos et mettre en place un module "Bureau" utilisant différents champs déroulant affichant la liste des utilisateurs (membres) à sélectionner.
Et un champ déroulant année pour sélectionner l'année du mandat.

Ainsi on affichera le bureau formaté.
Comment est renseignée la liste des membres ?
La liste des membres sera composée du nom, photo, login et mot de passe.

Elle sera créée par l'administrateur.
Bonsoir,

Je pense que tu peux regarder du côté de FrontEndUsers + CGUserDirectory qui est fait pour ca
Bonsoir Airelibre,

Je me suis penché évidemment sur FEU et CGUserDirectory; seulement je n'ai pas d'expérience sur ces modules. Un coup de pouce serait la bienvenue.
FEU te sert à créer des groupes et comptes utilisateurs, avec les propriétés que tu veux (exemples de propriétés : Adresse, téléphone, description, image, ..).

Rapidement, pour le configurer :
  • Créer les propriétés qu'il te faut pour chaque utilisateur (image, description, ..)
  • Créer un groupe et mettre en optionnel ou requis les propriétés que tu auras créées
  • Créer les utilisateurs et les rattacher à ce groupe

CGUserDirectory est un module qui va te permettre de générer des "vues" de ta liste d'utilisateurs.
Une fois FEU configuré, essaye déjà de placer cette balise sur une page :
Code :
{CGUserDirectory action="directory"}

Tu pourras ensuite modifier les gabarits pour afficher la liste de la manière dont tu le souhaites.

Pour plus d'infos, consulte les aides de chacun des modules, elles sont complètes
Merci Airelibre,

C'est assez clair et en attendant de m'appliquer je te dis merci.

Après les tests je reviendrai clôturer ce post.
Ca marche, tiens-nous au courant ! Smile