Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [résolu]Installation de CMSMS dans un environnement privé coupé du Web
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

ChristopheV

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.1
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Ecrivez votre question ici.


Bonjour

Je travaille actuellement pour une organisation dont le réseau interne est totalement coupé de l'extérieur.
Cette organisation souhaite dématérialiser ses outils de communication en installant un CMS sur ses serveurs internes.

Certains CMS comme EZPublish à l'installation vont chercher des ressources sur le Web et ne peuvent pas être utilisés sur ce projet.

Est ce que CMSMS peut répondre à mon problème sur ce point ? c-a-d téléchargement de l'outil et installation sur un serveur coupé du Web ?

Merci par avance pour vos réponses ?

C
salut ChristopheV

CmsMadeSimple s'installe en offline sans problème bloquant.

Durant l'installation il va gueuler sur le fait qu'il ne peut pas accéder à l'extérieur, c'est une erreur qui fait peur mais est non bloquante pour la suite.

Ce que tu peux facilement imaginer c'est que sans accès externe il va vous falloir télécharger les modules désirés manuellement avant de lui uploader un par un depuis le gestionnaire de module pour les installer, idem en cas d'update.

rien de grave donc.

Note pratique : si tu n'as pas le net tu pourras lui retirer quelques modules immédiatement comme NuSoap Wink

ChristopheV

Top !
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Houla @bess

NuSoap n'existe plus en v 1.10.x Cool
oui oui j'avais pas oublié mais bon on ne sais jamais Smile (mise à jour depuis 1.9.x)

Tiens d'ailleurs... question : si j'upgrade mon site 1.9.x, le SOAP est il toujours actif par défaut ?
Citation :le SOAP est il toujours actif par défaut
Non désactivé par l'installateur je crois .... que c'est le seul qui est vérifié

echo '<p>Désactivation du module Nusoap ...';
$query = 'UPDATE '.cms_db_prefix().'modules SET active = 0 WHERE module_name = ?';
$return = $db->Execute($query,array('nuSOAP'));

Edit en plus il est fortement conseillé de faire une Faire la Mise à jour complète et non une mise à jour "diff "donc dans le paquet de fichiers 'nuSOAP n'existe plus