Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Probleme installation de modules dans version 1.10.1 Le Lorrain
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.1
#~ Url du site : http://www.cygnenoir.fr/
#~ Hébergeur / Soft : kreativmedia
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,

J'effectue une migration vers une version récente de CMS d'un site internet. Tout se passe pas trop mal MAIS j'ai un soucis avec l'installation de nouveaux modules à partir de la console d'admin.

Avec la version 1.9.4, aucun soucis. Mais avec cette nouvelle release, j'ai systématiquement une erreur lors de l'installation de modules via l'interface du gestionnaire de modules en back-office.

L'erreur est la suivante :

Code :
[== HTML ==]
Avertissement:

La liste d'installation contient plusieurs modules, sachez que l'installation peut prendre quelques minutes. Merci de patienter !

puis

Code :
[== HTML ==]
Un problème est survenu avec le téléchargement du fichier XML : NFS-1.0.xml (Dépannage)

Le module est pourtant téléchargé comme il se doit dans le répertoire.. quelque chose coince, sans possibilité de comprendre.

L'installation d'un module via la forge (xml) fonctionne parfaitement par contre.

Une idée ? Merci par avance.
[Image: ecran.png]
Il n'y a jamais eu de nouvelle version depuis 2007 et n'est sans doute pas compatible puisqu'il n'apparaît plus dans la forge (en tous cas, je n'ai pas réussi à le trouver). Bizarre que le cms arrive encore à le trouver, lui :o
Pourquoi ne pas utiliser du JQuery, par exemple : http://jquery.malsup.com/cycle/
Jean le Chauve a écrit :Il n'y a jamais eu de nouvelle version depuis 2007 et n'est sans doute pas compatible puisqu'il n'apparaît plus dans la forge (en tous cas, je n'ai pas réussi à le trouver). Bizarre que le cms arrive encore à le trouver, lui :o
Pourquoi ne pas utiliser du JQuery, par exemple : http://jquery.malsup.com/cycle/

Bonjour Sire Le Chauve,

alors je me suis mal exprimé. Il s'agit d'un exemple. J'ai pris ce module pour illustrer le problème. Tous les modules ont le même problème. J'ai ce message d'erreur (voir mon premier post).

Pourtant en passant par l'installation via le fichier XML, aucun soucis.

Ma configuration serveur n'a pas changé au passage de la version 1.9.4 et la nouvelle.

En outre, et c'est un autre problème pour le module qui n'apparait pas dans la forge alors que oui dans le CMS.

Merci par avance.
si tu lit attentivement le message "..La liste d'installation contient plusieurs modules..", tu devrais comprendre
sur les versions 1.9 on téléchargeait seulement le module
sur la version 1.10 on télécharge le module ET les modules liés, donc si tu as un temps de chargement trop long, ou si la config n'est pas correcte -> Erreur
Voir l'onget Préférences Smile
"Lors de l'installation d'un module avec des dépendances, cette option fera en sorte que la dernière version de la dépendance sera installée"
Un autre exemple de message malgré l'activation de l'option cité plus haut

Code :
[== Indéfini ==]
Des résultats devraient être disponible à partir des opérations en file d'attente, mais aucun n'a été trouvé. Merci de renouveler l'opération, afin fournir suffisamment d'informations pour les diagnostics, et avoir un support personnel. (Dépannage)

Je sèche...

Pourtant l'installation est effectuée proprement. Seule la base de données est un upgrade de la version 134 a 135.
Et en cliquant sur le lien Depannage on arrive sur cette page.. vide

http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...leshooting
as tu lu ce que j'ai écris ?

Pourquoi s'obstiner à faire cela depuis le gestionnaire de module ??

le lien correct est
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...hooting/fr
jce76350 a écrit :as tu lu ce que j'ai écris ?
le lien correct est
http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...hooting/fr

Mais oui j'ai bien lu.

#1 pour le lien de dépannage, il s'agit du lien présent dans le message d'erreur de CMSMS. Celui-ci ne pointe pas vers la bonne URL. -> a corriger ?

#2 tu me dis :
Citation :sur les versions 1.9 on téléchargeait seulement le module
sur la version 1.10 on télécharge le module ET les modules liés, donc si tu as un temps de chargement trop long, ou si la config n'est pas correcte -> Erreur
Voir l'onget Préférences
"Lors de l'installation d'un module avec des dépendances, cette option fera en sorte que la dernière version de la dépendance sera installée"

J'ai donc effectué comme tu m'as conseillé la vérification de l'option "Lors de l'installation d'un module avec des dépendances, cette option fera en sorte que la dernière version de la dépendance sera installée". Celle-ci est bien cochée comme attendu.

#3
Citation :Pourquoi s'obstiner à faire cela depuis le gestionnaire de module ??
Parcequ'il me semble que le gestionnaire de module sert à installer les modules ?
Citation :Parcequ'il me semble que le gestionnaire de module sert à installer les modules ?

Oui mais si cela ne fonctionne pas correctement pour toit alors le plus sur c'est de passer en FTP

pour essai si tu n'as peur du tests essai la mise à jour en1.10.2 en SVN attention c'est du développement en cours !
Re,

Donne moi des Noms de modules ayant des problèmes d'installation

sur une version CMS 1.10.1 "Le Lorrain-7516-Fr je viens de faire des tests depuis le gestionnaire de modules ModuleManager 1.5.1

A Serveur sous Version PHP actuelle (phpversion) 5.3.8-2 sur gandi
max_upload_size : 500000000
Mémoire Limite PHP effective :128
Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time) 500
Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize) 64M

B Version PHP actuelle (phpversion) 5.2.17 sur su3/o2switch
max_upload_size : 64000000
Mémoire Limite PHP effective : 256M
Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time) 30s
Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize) 500M


- OpenStatisticsCommunity 0.2.0 OK
- Captcha 0.4.5 OK


Si d'autres utilisateurs ont des soucis avec ce probleme d'installation par le gestionnaire de module
Poster ici avec les informations
- Version PHP, max_upload_size, Mémoire Limite PHP effective, Temps Maximum d'éxecution (max_execution_time), Taille maximum pour l'Upload (upload_max_filesize)
discussion fermée suite Nouvelle version CMSms 1.10.2