Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Module paiement cotisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.10.0
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous !

J'ai besoin pour ne association de faire un système de paiement de cotisation en ligne. Parmi les différentes solutions existantes (ShopMadeSimple, Product, ...), il y en t il parmi vous qui ont déjà expérimenté et quels sont leur retour et impression ?

Merci à tous

P.S. la page "recherche" dans le forum s'affiche "bizarre" depuis quelques jours (bizarre, bizarre ...)
Pour la page recherche : effectivement un bug css foutait la grouille. Normalement c'est corrigé Smile
Salut,

Je suis également intéressé Smile
Bonjour à tous !

Personne n'a de retour à partager ?
Bonjour,

Je connais Products pour l'utiliser sur 2-3 sites (e-commerce ou non d'ailleurs) et ca fonctionne bien. Mais dans ton cas, c'est surtout le module de paiement qui va être important.

Tu peux assez facilement utiliser la suite CGEcommerceBase + Products + Cart + Orders + PaypalGateway pour monter la structure de vente. Il faut y passer un peu de temps au début, mais une fois bien configuré ca roule Wink

Je n'ai jamais mis ShopMadeSimple en production, donc je ne pourrai pas faire de retour dessus, mais ca semble pas mal non plus.
Merci airelibre pour ces infos !
Pour le module de paiement je pense utiliser les scripts de la banque de l'assos, et traiter au retour l'actualisation des bases de donnés de FEU pour donner ou prolonger l'accès des membres via FEU... ? ( en souhaitant que FEU ne change pas trop la structure de ses bases ors de prochaines évolutions ...)

Merci encore
Essaye de regarder du côté de l'API de FEU plutôt que de faire des modifs directement dans la base - Ca sera mieux si la base change, au moins l'API sera adaptée Wink
En effet cela serait plus "propre" !
Sait tu si il y a de a doc (fr si possible) sur l'API de la dernière version ? Je ne trouve que des liens morts...

A tout bientôt
Le plus simple est d'ouvrir le fichier source du module ou le fichier de l'API (tous deux dans le dossier du module) et là tu verras les fonctions dont tu pourras avoir besoin
Ok merci!
Je cherchais aussi la fonctionnalité du fichier ".gitignore" dans le module FEU. Le nom laisse présager de sa fonction, mais je n' ai pas encore réussit à trouvé ou il est appelé ... (détail).

Merci encore
Je crois que c'est un fichier utilisé par GIT la plateforme de gestions des versions pour le développement. A mon avis ca n'a rien à voir avec le module directement
ça n'aurait même pas du être embarqué dans le livrable Smile
Merci à vous !
Salut Bess !