Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Nouveau module : LessCSS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je voulais vous annoncer que j'ai mis en ligne une version beta de mon nouveau module, j'ai nommé : LessCSS (http://dev.cmsmadesimple.org/projects/lesscss)

Ce module ajoute à CMS Made Simple la compilation du langage LessCSS qui est une version évoluée du CSS mais non interprétée par les navigateurs (modernes ou pas).

Ce module utilise les feuilles de style par défaut de CMSMS et si l'une d'entre-elles (ou plusieurs) est nommée avec le terme "LessCSS" dedans alors cette feuille sera compilée du LessCSS au CSS avec mise en cache et compression du code si vous voulez (par défaut).

Pour utiliser ce module il faut simplement l'installer, remplacer la balise {cms_stylesheet} par {LessCSS} et c'est terminé. Je précise juste que ce module ne fonctionne que sur CMSMS 1.10 et plus (en fait je n'ai pas pris la peine de le tester sur une version inférieure) et qu'il est encore en version beta.

J'ajoute également que par défaut, le module combine toutes les feuilles de style en un seul et unique fichier et donc une seule et unique balise <link>. A priori la prochaine version permettra de séparer les feuilles de style en fonction du "media type" utilisé dans CMSMS (bien qu'aujourd'hui il vaillent mieux utiliser les Media Queries).

Pour plus d'infos sur le LessCSS : http://lesscss.org/

J'attends vos retours si vous voulez tenter le passage sur cette évolution du CSS, perso y'a tellement de bénéfices que j'y fonce Big Grin
Si encore une chose : c'est parfaitement compatible avec du Smarty intégré à l'intérieur, donc pas de panique si vous préférez utiliser les variables Smarty plutôt que LessCSS.
Merci pour ce module, très bon boulot.
Merci, ça fait plaisir. IL y a eu très peu de téléchargements sur le Forge, mais je ne doute pas que ceux qui l'auront testé devraient trouver leur plaisir dans LessCSS.
Merci à toi... je le test... je te ferai un petit retour Smile
kraygoon a écrit :Merci, ça fait plaisir. IL y a eu très peu de téléchargements sur le Forge, mais je ne doute pas que ceux qui l'auront testé devraient trouver leur plaisir dans LessCSS.

Oui, c'est dommage.

Personnelement, c'est adopté.
Très bonne idée ce module ! Bravo et merci Smile
Merci bien Smile