Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Ajout d'un module
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

MediuM

Bonjour à tous,

Pour un projet scolaire je dois utiliser un CMS, tout va pour le mieux jusqu'ici.

J'ai besoin de créer un formulaire en PHP que je coderai moi-même, mais j'aimerais que ce formulaire soit dans la console d'administration du CMS. J'aurai donc besoin d'une rubrique "Ma Page Perso" dans la console d'administration et que je puisse la créer moi même en codant ce que je veux (formulaire, etc).

Quelqu'un peut m'aider ?
Reprend du début : que veux tu faire dans l'administration ?

pourquoi ne pas utiliser les modules existant tels que FormBuilder ?

as tu suivit les exemples de création de modules que j'ai fait sur le blog du site (va voir, page d'accueil)

MediuM

Hello,

J'aimerais tout simplement ajouter un lien cliquable dans le menu déroulant de la console d'administration. Et j'aimerais créer cette page moi même, histoire que seul l'administrateur du site puisse y accéder.
Je rejoins Bess sur sa suggestion : il sera plus simple pour toi d'utiliser les modules adéquats (FormBuilder pour les formulaires par exemple), puis de gérer les droits d'accès au module pour que seule le ou les utilisateurs Admin puissent y accéder.

Après, tu peux bien sûr coder ton propre module (pour cela, tu peux partir de Skeleton ou MC Factory) mais tu risque de réécrire du code déjà existant et accessible immédiatement Wink

MediuM

Oui j'utilise déjà un module de SQL via console d'administration et je veux éviter un double login en utilisant un formulaire sur le site.

Vous m'orientez donc sur Skeleton ou MC Factory ? Ils permettent de coder du PHP ?
Citation :Oui j'utilise déjà un module de SQL via console d'administration et je veux éviter un double login en utilisant un formulaire sur le site.
> Je comprend pas bien ?

Pour ce qui des modules, ils sont effectivement tous codés en PHP.
Côté doc, tu peux commencer par : http://wiki.cmsmadesimple.org/index.php/...utorial/fr

Ou lire la série d'articles récente sur les actualités de www.cmsmadesimple.fr Wink

Enfin, le livre de Samuel Goldstein "CMS Made Simple Development Cookbook" est intéressant et complet aussi pour la réalisation de modules (vendu par Packt Publishing)

MediuM

Oui je manque de références, pardon.

J'ai codé (via balise utilisateur) un petit formulaire de login. Ces balises utilisateurs me permettent d'insérer mon propre code PHP, par exemple un formulaire. Problème, ce formulaire est utilisable sur le site (pas dans la console d'administration) et btAdmin est à utiliser dans ma console d'administration.

J'aimerais donc regrouper toutes ces fonctions au sein de ma console d'administration en pouvant coder mes formulaires moi-mêmes et les utiliser comme admin (dans la console uniquement)..
Dans ce cas tu sera obligé de créer un module en effet - Commence peut-être par Skeleton est une structure de base pour tout module, bien documentée
Citation :J'aimerais tout simplement ajouter un lien cliquable dans le menu déroulant de la console d'administratio
C'est a déconseillé formellement
- pour les mise à jours suivantes ... pas de compatibilité
- si modification plus d'aide (de support) possible
Je pense que ce qu'il voulait dire c'était ajouter un module accessible par l'un des menus déroulants de l'admin