Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] Désinscription NMS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : 1and1.fr
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.4
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ AjaxMadeSimple: 0.3.1
#~ CGExtensions: 1.25.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ JQueryTools: 1.0.10
#~ NMS: 2.3.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 40000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: none
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 90M
#~ max_execution_time: 50000
#~ output_buffering: 0
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 8M
#~ upload_max_filesize: 40M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi-fcgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.91
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour,
J'ai mis en place le module de newsletter. Celui ci fonctionne très bien mis à part la désinscription. Je recois bien les messages comme quoi je vais recevoir un lien pour me désinscrire, puis que je suis bien désinscris mais rien ne change dans la base de données. Pour information ( en rapport avec ce que j'ai pu lire sur le forum ) que se soit avec ou sans url-rewriting. Ca ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer le tag à mettre pour se désincrire. J'ai mis pour l'instant {$unsubscribeurl} et je suis meme passer par un formulaire qui me demande l'adresse email avec le tag suivant {NMS mode='unsubscribe'}.
Merci d'avance pour l'aide.
Bonjour,

peux tu être plus précis sur les conditions dans lesquelles tu utilise l'option de désinscription ?

Pour ma part je place ce lien dans le footer de mes Newsletters :

Code :
<a href="{$unsubscribe}"><strong>Se désinscrire.</strong></a>
Merci mais j'ai déjà testé ce lien. Les messages m'indiquent bien que mon adresse email a été desinscrite mais si je retourne dans la base d'admin elle n'est pas desactivé et dans la bdd rien n'a bougé.
Tu es sur que l'adresse est supprimer ou désactivé dans la base d'administration?

Merci quand même...
Autre petite question dans la mesure ou tout semble fonctionner chez toi :

dans les préférences de NMS, “When a user unsubscribes from the final list automatically delete the user record?” est-il coché ?
Dans la nouvelle version c'est oui ou non donc pour moi c'est oui.
J'ai retesté ton lien et j'ai toujours les messages qui m'indique que mon adresse est désinscrite...mais dans la base l'enregristrement n'est pas supprimer et le champs "disable" reste à 0 et ne passe même pas à 1.
bonjour,
en fait quand quelqu'un se désinscrit, cela le 'détache' de la liste, mais ne le supprime pas.
C'est donc normal qu'il soit toujours dans la bdd et est même resté actif.
Ca permet de garder des adresses mails...
Robert Campbell a fait une suggestion dans le bug tracker:
il propose et donne la solution pour rendre l'utilisateur inactif plutôt que de le désinscrire.
http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/5843
Bonjour,

berninoel42, ou en es tu avec ton problème NMS ?

À toute fin utile, voici les résultats de quelques essais avec la version 2.3.2, CGExtensions 1.27.1 et CMSMailer 2.0.1.

Environnement serveur : PHP 5.2.11 - MySQL 5.0.86 - Version du CMS 1.9.4.3

NMS avec option dans les préférences : “When a user unsubscribes from the final list automatically delete the user record?”


Balise {cms_module module='NMS'} installée dans une page : enregistrement d'un utilisateur : ok

Message de réponse dans la page “Merci pour votre inscription.” : ok

Réception de l'email de confirmation et validation de l'enregistrement par le lien {$confirmurl} : ok

Affichage de la page de confirmation en ligne “Merci pour votre inscription.” : ok

L'utilisateur est bien enregistré dans la liste, statut : Confirmé - oui

Reception du mail : “Merci pour cet abonnement à notre newsletter.” : ok

Base de donnée :

Table: cms_module_nms_users : utilisateur enregistré et confirmé

Table: cms_module_nms_listuser : utilisateur incrémenté

unsubscrib :

Essai n°1 :

Désinscription à partir de l'email de confirmation : “A tout moment vous pouvez vous désabonner de cette liste en suivant ce lien {$unsubscribeurl}.” : ok

Réponse en ligne : “Vous êtes à présent désinscrit de toutes les mailing listes de notre site.” : ok

Mise à jour dans la liste NMS : Utilisateur effacé

Base de donnée :

Table: cms_module_nms_users : Utilisateur effacé (0 enregistrements)

Table: cms_module_nms_listuser : vidée (0 enregistrements)


Essai n°2 :

Désinscription à partir du lien dans une newsletter :

Code :
<a href="{$unsubscribe}"><strong>Se désinscrire.</strong></a>


Affichage en ligne suite à l'activation du lien dans la newsletter : “Un email a été envoyé à username pour confirmer votre souhait de vous désinscrire”

Réception du mail “notification de désinscription” : ok

Confirmation dans le mail de désinscription en cliquant sur le lien : {$confirm_unsubscribe_url} : ok

Résultat :

Affichage en ligne de la confirmation : “Merci - Vous êtes à présent désinscrit de toutes les mailing liste de notre site.”

Mise à jour dans la liste NMS : Utilisateur effacé

Base de donnée :

Table: cms_module_nms_users : Utilisateur effacé (0 enregistrements)

Table: cms_module_nms_listuser : vidée (0 enregistrements)

Voila, si cette procédure peut contribuer à quelque chose, tant mieux.

Si dans ce contexte ton script ne fonctionne toujours pas, peut être devrais tu essayer de désinstaller puis de réinstaller NMS.

À noter que dans cette config, j'ai une bizarrerie dans la page de gestion des taches (qui ne gène en rien le fonctionnement), les liens : Créer une tâche - Supprimer les tâches accomplies - Exécuter la tâche apparaissent deux fois.

Quelqu'un peut-il me confirmer ce phénomène ?

Tiens nous au courant de l'évolution du problème.

J'ai remarqué que ton CGExtensions était resté en version 1.25.4 (peut-être si tu fais une mise à jour) ?
Quitte à avoir vérifié le fonctionnement de NMS avec la 1.9.4.3 (post précédent), j'en ai profité pour vérifier le code qui permet d'utiliser Captcha dans les formulaires de NMS.

Je confirme que celui-ci est toujours parfaitement fonctionnel et très utile.

Lien pour effectuer les modifs : http://forum.cmsmadesimple.org/viewtopic.php?t=25402

Attention, c'est à partir de la réponse au topic : Re - using captcha - par Dee, qu'il faut effectuer les modifs.
Merci à tout le monde tout fonctionne. Peut être que le problème venait du module CGExtensions.

Par contre en ce qui concerne la newsletter en général, je pense qu'une fonction javascript installé par défaut (comme le fait le module search) qui permettrait d'afficher un texte à l'intérieur ( du type 'entrez votre email' ) ne serait pas de trop...Mais c'est un autre sujet...Pour l'instant on peut le faire en modifiant le code...
Merci à tous