Forum CMS Made Simple FR

Version complète : PRODUCTS : stock par attributs de produits - [Résolu]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

damien34

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site : http://www.ecommerce34.franceserv.com
#~ Hébergeur / Soft : franceserv
#~ Informations Système :

Cms Version: 1.9.4.2

Installed Modules:

* CMSMailer: 2.0.1
* FileManager: 1.1.0
* MenuManager: 1.7.6
* ModuleManager: 1.4.2
* News: 2.11.3
* nuSOAP: 1.0.2
* Printing: 1.1.2
* Search: 1.6.10
* ThemeManager: 1.1.4
* TinyMCE: 2.8.4
* CGExtensions: 1.27.1
* CGSimpleSmarty: 1.4.8
* Products: 2.15
* CGEcommerceBase: 1.3.5
* Cart: 1.8.1
* CGPaymentGatewayBase: 1.0.11
* PaypalGateway: 2.3.5
* FrontEndUsers: 1.16.2
* Orders: 1.13

#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour, je teste une petite boutique basique en ligne :
- Gestion des produits OK
- Paypal IPN OK
- Gestion Panier OK
- Gestion Stock OK mais pas sur les attributs (couleur taille ...)

J'ai deux soucis
- l'envoi du mail à l'admin (suite à une commande) ne marche pas toujours ?
- je n'arrive pas à renseigner les stocks par attribut (via éditeur le jeu des attributs) alors que j'ai bien un identifiant unique SKU

Merci par avance
Bonsoir,

Quel module utilises-tu pour gérer les stocks ?

damien34

aucun de spécifique !

avant de mettre en oeuvre les attributs cela marchait sans problème avec cart + orders + cgecommerce + paypal et l' option SKU obligatoire et setcommerce event handlers !

Le problème est de mettre en place les stocks en fonction des attributs (taille coloris par exemple), pas de champ stokc qui apparaisse selon ces déclinaisons (cf logique presta !)

Je sais pas si je suis très clair

merci en tous cas

damien34

j'illustre mon problème :
[Image: pb.png]

Comment renseigner les sous-stocks sto_bonnetC_R et sto_bonnetC_V sachant que le stock du produit principal sto_bonnetC est renseigné ?

Comme le "suggère" airelibre faut-il un gestionnaire de stocks alors que cela fonctionne pour les stocks principaux ?

Merci par avance
Bonsoir,

Désolé de répondre tard - De mon côté je n'ai jamais géré les stocks, donc je pensais qu'il y avait un module spécifique qui pouvait s'en charger.

Sur les produits, où rentres-tu tes quantités en stock ?

damien34

et bien bizarrement tu dois faire un champ "stock" du type "quantity on hand" et cela fonctionne (sachant qu'il y a le champ SKU) ! Les stocks sont bien mis à jour quand il y a commande !!!

J'ai posté sur le forum .org et Calguy m'a hélas confirmé que l'on ne pouvait pas gérer les stocks à un niveau inférieur (celui des attributs qui ont pourtant un SKU unique)

J'ai commencé à regarder le code mais il faut toucher un paquet de fichiers et modules ...

Voilà où j'en suis
Ok... donc malheureusement pas de solution pour l'instant - Tu peux cependant poster une "feature request" (proposition d'amélioration) sur la forge :
http://dev.cmsmadesimple.org/feature_req...osed=false

Sinon, il y a le module ShopMadeSimple qui gère peut-être cela différemment ?

damien34

OK, j'ai posté une Feature Request sur la forge

Je mets [résolu] car au final ma demande n'était pas possible

Pour l'envoi des mails j'ai compris par moi-même le problème :
- lors d'un paiement manuel le mail (admin et client) est envoyé de suite
- lors d'un paiement Paypal le mail est envoyé après vérif ou après forçage manuel ("accpeter") quand on est en environnement de test SandBox

Il me reste une question : comment indiquer "montant dû" à 0 (comme c'est le cas avec Paypal) pour les paiements manuels par chèque par exemple ??

Merci par avance

si l'idée d'une boutique test-démo est toujours de mise je veux bien contribuer dans la mesure de mes moyens
Pour le montant dû, ca ne fonctionne pas si tu passe en "Payé" ?

Concernant la boutique démo, oui c'est toujours en projet mais c'est à moi de lancer le tout - J'ai commencé à faire un design, faut que je termine puis après je passe à l'intégration et on pourra alors bosser à plusieurs pour les fonctions Wink Je ferai un post une fois le tout lancé