Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]CGFeedback : manque URL vers article ds mail adressé aux users
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site : http://www.numastickwebfactory.fr
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.4
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.8.4
#~ Gallery: 1.4.4
#~ FormBuilder: 0.7
#~ Captcha: 0.4.3
#~ simpletagging: 0.3.1
#~ SEOTools: 1.2
#~ CGExtensions: 1.26.6
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ RSS2HTML: 1.2.4
#~ CGFeedback: 1.3.5
#~ CGFeedMaker: 1.0.14
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ CGBlog: 1.7.5
#~ NMS: 2.3.2
#~ Cataloger: 0.9
#~ Products: 2.13.3
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension: .html
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf-8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.0.90
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


Bonjour à tous,

Vous allez dire que j'insiste lourdement avec CGFeedback, mais bon...

Ce message car en cas de commentaire effectué sur le site :
- l'administrateur reçoit bien un message avec une URL qui l'emmène bien vers le message posté (ceci : fonctionne après correction du bug 6631, http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6631 ) ;
- après validation par l'admin, l'utilisateur reçoit également un message, mais dans lequel l'URL n'est pas renseignée :
Code :
{$origurl}
non renseignée.

J'avais posé la question au niveau du bug 6631, (http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6631) mais je ne suis pas sûre de comprendre la réponse...

Citation :Updated: 2011-10-02 14:31
resolution_id: => 7
cmsms_version_id: => -1

Bref, quelqu'un aurait-il une idée pour arranger ça...?
Merci d'avance.

PS : Je trouverais pas mal que quelqu'un qui a souhaité s'abonner aux commentaires puisse se désabonner via un lien dans le mail reçu... ceci n'existe pas sur CGFeedback, ou j'ai mal cherché ?
Non, vraiment personne...? Air Libre, une ch'tite idée...?

Et surtout "cmsms_version_id: => -1", ça voudrait dire qu'il faut revenir à une ancienne version ??
Je ne comprends pas...
En tout cas, je ne risque pas de faire ça...
Citation :cmsms_version_id: => -1


signifie que le bug n'a pas été affecté à une version de cmsms particulière (donc touche potentiellement toutes les versions ?)

je ne pourrais pas t'aider plus hélas
Ok, merci pour l'info.
Bon, j'attends quand même de voir si le sieur Air Libre aurait des idées là-dessus...
Hello,

Peux-tu repréciser étape par étape ce que tu fais pour avoir ce problème ? Et avec quelle configuration ?

Sinon, ta variable c'est bien "origurl" et non "orig_url" ? C'est cette dernière que j'ai dans mes gabarits par défaut, ce que ce soit pour l'admin ou pour l'utilisateur.
Salut,

Alors, étape par étape :
1/ Je poste un commentaire (je suis l'utilisateur X);
2/ L'admin du site reçoit un message contenant le post de l'utilisateur X et le valide.
Dans le message reçu, il y a l'URL de la page commentée (alimentée par {$origurl}).
3/ L'utilisateur X reçoit un message lui rappelant son post et indiquant qu'il suit les commentaires de ce post.
Dans le message reçu, l'URL de la page commentée (alimentée par {$origurl}) n'est pas renseignée.

Remarque :
Le point était buggué ({$origurl} vide), et pour palier à ça, j'ai ajouté ceci (cf. http:// http://dev.cmsmadesimple.org/bug/view/6631) :
Citation :The solution I've found was to add the missing lines again to the file
"action.default.php".
On line 360, just add it inside the "if":

// done... now handle success or failure.
if( empty($error) )
{
if( isset($params['feedback_origurl']) ) // missing $origurl lines
{
$smarty->assign('origurl',$params['feedback_origurl']);
}


$res = $comment->save();
if( !$res )
{
$error = $this->Lang('error_dberror');
}
}

Est-ce que cela répond à tes questions ?
Salut, salut,

Je reviens à la charge...
Air Libre, aurais-tu une brillante idée à me suggérer pour palier à ça, ou pas du tout ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Désolé du retard de ma réponse - Je viens de désinstaller, réinstaller le module puis testé avec validation par l'admin - J'ai bien l'adresse URL de la page dans le message envoyé à celui qui commente.

As-tu essayé de désinstaller / réinstaller le module ? Ou de remettre le template d'origine pour le mail envoyé aux utilisateurs ?
Hum... en effet, je n'ai pas testé ça... ça m'arrange pô bien, mais bon si ça marche chez toi, c'est que j'ai dû faire un truc de travers (comme d'hab').

Te tiens au courant, merci pour ton aide !
Essaye déjà en vérifiant le nom de "{$orig_url}" dans ton gabarit actuel Wink
Ben non, j'ai {$origurl} (sans le underscore) dans les 2 gabarits (admin et utilisateur)...
C'est ça que tu voulais dire ?
Non, ce que je voulais dire c'est que la bonne variable est {$orig_url} Wink Avec le underscore
Allons bon !
Dans les 2 templates (parce que ça fonctionne avec {$origurl} sur les notifications admin) ?

J'en perds mon latin, là (ok, c'est pas une grosse perte, mais tout de même)...
Ben j'ai pas testé avec {$origurl}, mais il est possible que cette variable ait été conservée pour des raisons de compatibilité.

Pour mes deux templates c'est {$orig_url} après une nouvelle installation du module
OH LA VACHE : ça marche dans les 2 templates !!!
J'hallucine !

Bon ben ok, je vais me recoucher tout de suite je crois...
Un grand merci pour tes conseils avisés, Air Libre, voilà un truc hyper agaçant de résolu ! Merci encore !
(J'indique Résolu)
Je t'en prie Wink Toujours essayer une installation "neuve" du module pour comparer avec l'existant pour voir d'où viennent les problèmes Wink

Je ferme le sujet
Alors, joie modérée finalement, puisqu'à chaque fois, le module attribue à {$orig_url} la page racine du blog, et non la page réellement commentée...
Cette zone est modifiable, certes, pour chaque commentaire, mais ce n'est pas très pratique, quoi.

Est-ce que ça fait ça chez toi aussi, ou je réinstalle...?
Encore désolée, me sens un peu bêta, là...

Citation :Bizarre, moi il me renvoie bien à la page d'origine de l'article. Cela dit, si tu as une page avec les articles du blog + possibilité de mettre un commentaire sur chaque article (dans la vue de liste), il se peut qu'il revienne à la liste vu que c'est bien la page d'origine.

Une première solution serait de ne mettre le formulaire de saisie que sur le détail de l'article (c'est ce que je fais sur le module CGBlog ou Articles)
Une seconde solution, à tester, serait d'utiliser les clés de CGFeedback pour y inclure l'url de l'article, et dans ce cas remplacer $orig_url par la clé en question.

En effet, j’ai laissé la possibilité de commenter :
• A l’accueil du blog (mail il n’y a pas la liste des articles à dispo à cet endroit)
• Sur chaque article du blog

Du coup, je pense que la solution « utiliser les clés » serait la plus adaptée… mais elles sont alimentées autrement pour l’instant… pas simple.
Bon, je regarde tout ça cet aprèm…

Merci en tout cas.
Alors, après m'être un peu débattue avec le module, voici ce que je constate :
- Pour les notifications admin :
orig_url prend la valeur de la page d'accueil du blog
origurl prend bien la valeur de la page commentée

- Pour les notifications utilisateur :
orig_url prend par défaut la valeur de la page d'accueil du blog, que l'on peut modifier manuellement dans le champ "Original URL" dans CGFeedback
origurl est vide

Donc, pour la page d'accueil du blog, tout fonctionne bien.
Pour les autres pages du blog, pour que ça marche correctement, il faut pour l'instant aller modifier manuellement la zone "Original URL" avec la valeur de origurl...

Mais à priori, puisque le module connait cette valeur au moment de la notification admin, il devrait y avoir moyen de la récupérer, non ?
Mais j'ai vraiment du mal avec le code...

Et sinon, il reste la solution key3... avec tous les commentaires actuels qui vont disparaître (pas insurmontable, mais pas marrant)...
Bon, je constate une autre anomalie (j'ouvrirai un nouveau post si nécessaire) :
- décoche "Avertir l'auteur de l'ajout de commentaires sur ce thread" non prise en compte : après validation, lorsque je retourne sur le commentaire, la coche est toujours activée... du coup, je passe par la BDD pour décocher, pas très pratique...

Bref, je crois qu'il va vraiment falloir que je désinstalle/réinstalle si ça fonctionne bien chez toi...
Comment dois-je procéder idéalement, pour conserver les commentaires saisis (ça me fait un peu flipper de faire ça, je dois dire) ?
Je conserve juste les tables relatives à CGFeedback et réinsère uniquement cette partie en BDD ?


Encore merci pour ton aide, je te spamme beaucoup décidément aujourd'hui...
A priori ca semble marcher de mon côté avec les bonnes urls... as-tu fait la mise à jour du module vers la 1.5.3 ?
Hello,

Alors, j'ai tout testé sur un autre domaine puis effectué les mises à jour sur le mien et... ça marche impec dans les 2 cas.
Bravo !

Bon, par contre, j'ai trouvé 2 autres bugs (vérifiés sur mes 2 install') :
- décoche "Avertir l'auteur de l'ajout de commentaires sur ce thread" non prise en compte : après validation, lorsque je retourne sur le commentaire, la coche est toujours activée (et l'utilisateur a reçu un mail)... du coup, je passe par la BDD pour décocher, pas très pratique.
- Les champs complémentaires ne sont pas renseignés ni dans le mail admin, ni dans celui utilisateur.

Bref, j'ouvre un autre post, mais en tout cas celui-là est résolu, suis trop contente !
Encore merci !
(je clôture ce post, ouf !)
Ok, on bascule sur le nouveau sujet Wink Tant mieux si une partie est réglée