Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU]Feu problème configuration
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Christy

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site : en cours de travaux !
#~ Hébergeur / Soft : Moi-même
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~

Bonjour,
Je viens d'installer le module : feu , la doc est très succinte et je ne comprend pas comment définir
une propriété 'une seule' au moins comme c'est écrit.

[Image: feu.JPG]


Citation :sur l'image ci-dessus j'ai Nom : je dois inscrire quoi exactement ?
Invite de saisie ?

merci à vousSmile
bonjour,
c'est pour décrire le futur champ de saisie de cette propriété.
nom==>nom du champ (pas de caractères spéciaux)
invite de saisie ==> label du champ
type de champ ==> type de champ de formulaire (texte, liste déroulante, case à cocher...)
longueur du champ ==> à l'écran
longueur maxi ==> à la saisie
etc...

Le principe :
tu définis des caractéristiques pour les utilisateurs du site (pseudo, adresse, tel...) et ensuite tu créer des groupes.
Tu assignes les caractéristiques aux groupes.

Ainsi, un utilisateur du groupe A n'aura pas le même formulaire à remplir pour s'inscrire qu'un utilisateur du groupe B.

J'espère que c'est plus clair maintenant.

Christy

merci à toi Smile

donc sur la ligne nom : je vais mettre : Nom,prenom,mail,mot de passe ---> tout sur cette ligne ,séparée par des virgules ?

label champs : je ne sais pas quoi mettre ?
Citation :donc sur la ligne nom : je vais mettre : Nom,prenom,mail,mot de passe ---> tout sur cette ligne ,séparée par des virgules ?
nononon!
une propriété=une saisie.
Relis bien l'aide du module.

Aide du module a écrit :Note: Vous n'avez pas besoin de définir les propriétés de l'identifiant (ou adresse email ) et du mot de passe, ils sont créés pour vous.

Note: Les nouvelles installations du module FEU précisent que l'adresse e-mail utilisateur est leur nom d'utilisateur (cette option peut être changé dans l'onglet Préférences). Donc, si vous utilisez cette option, vous n'aurez pas besoin de créer une propriété adresse email.

Si tu définis une propriété pseudo, tu peux mettre dans invite de saisie (label) : Entrez votre pseudo.

voilà voilà

Christy

Merci ,

cette section est maintenant ok.

Maintenant je 'bloque' sur : créez des utilisateurs dans le menu administration j'ai :
gestion des utilisateurs du site


Si j'ai bien compris,dans cette section, çà concernerait des utilisateur qui devraient travailler avec moi
sur le site j'imagine ?

Or je veux uniquement que ce soit les visiteurs (invités) qui passent sur le site, et qu'ils
se créent un compte afin d'avoir accès au module pour 'poster' une annonce.

voici mes modules installés:

[Image: feu2.JPG]

et dans mon administration j'ai une seconde option :

Auto enregistrement des utilisateurs ,j me demande si ce n'est pas ce module 'uniquement' que je dois paramétrer ?


question 2 : Insertion de la balise smarty :
après avoir inséré cette balise le module d'inscription n'apparait pas sur le site, j'imagine qu'il manque des infos
dans le mode d'emploi (pour les non-programmeurs PHP) !

voici ou j'ai mis la balise, mais j pense que la syntaxe ne doit pas être la bonne !


[Image: feu3.JPG]


merci de m'indiquer avec précision les éléments manquant, ce serait super sympa de votre partSmile
RE,
avant d'aller plus loin, il faut que tu consultes la doc.
Le lien "documentation" plus haut te mène à une page où tu trouveras des vidéos pour frontendusers (dans la catégorie vidéos et sous les guides à droite).
Elles ne sont pas de première fraicheur, mais tu comprendras mieux comment tout ça s'articule.
Reviens après on répondra pour ton cas précis.

Christy

Merci je regarde ces videos ;

jusqu'à présent je n'avais trouvé que des videos en anglais et illisible.
Celle-ci semble bien, je consulte donc. merci pour l'info.Smile

laguich

Ta balise
Code :
{cms_module module='FrontEndUser'}
il faut que tu la place dans une page appeler connection par exemple. Et si tu veux que tes invités puissent s'inscrire il faut en dessous de ta balise frontenduser, la balise
Code :
{cms_module module=SelfRegistration group=User}
User étant un groupe que tu auras créer dans la partie admin (Utilisateur/Groupe => Groupe).