Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU]Une aide détaillée pour externalizer
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Christy

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonsoir,
j'ai installé ce module, j'ai compris(sauf erreur de ma part) qu'il me permettait d'éditer tous les
fichiers du site dans mon notepad++ ou autre.
Mais je ne trouve aucune aide détaillée pour utiliser ce module.
merci pour des liens ou autre info.
Salut,

J'ai repris ce projet depuis quelques mois pour y apporter des modifications.

Aujourd'hui ce module te permet d'extraire sous forme de fichiers HTML ou CSS les templates qui normalement sont en base de données.
Il extrait les fichiers dans le dossier tmp/externalizer/

Dans ce dossier, une fois le mode "développement" activé, tu trouveras différents fichiers :
- à la racine les gabarits et les fichiers CSS déjà créés en admin
- un sous-dossier par module disposant de gabarits (news, products, menumanager, cgcalendar, etc, etc.)
- un sous-dossier UDT reprenant les balises utilisateurs
- un sous-dossier SitePrefs reprenant les préférences disponibles (Meta par défaut, page par défaut, etc.)

Il ne te reste plus alors qu'à éditer les fichiers avec Notepad++ (par exemple) directement par FTP (si tu es en ligne) ou sur ton HDD (si tu es en local). Ça évite de devoir appliquer les modifications dans l'administration et tu gagnes ainsi un temps précieux.

Chaque modification est impactée en direct sur le site.

Une fois le mode de développement activé, et si tu rajoutes des gabarits dans un module ou autres, pour le voir s'afficher dans ton dossier tmp/eternalizer, il faut cliquer sur le bouton "Refresh".

Besoin d'autres infos ?
intéressant!
Citation :Chaque modification est impactée en direct sur le site.
par quel moyen?
J'ai découvert ce module hier, je voulais justement en parler, il est vraiment super !!!

Il faut l'installer:
l'aciver, ensuite aller dans => disposition -> Template externalizer.

De la : à développement Mode = "ON"

=Dev Mode Timeout ( le temps qui va être activer pour travailler dans votre éditeur) et se fermera automatiquement ensuite.

Cache Path : /var/www/le-nom-du-site/tmp/externalizer

Ensuite vous ouvrez votre éditeur favoris (komodo edit) allez cherchez votre dossier de travail qui se trouve (voir Cache Path).

Et de la vous pouvez travaillez sur tous vos template, css, gabarit dans votre éditeur...

enjoy
jissey a écrit :par quel moyen?

« Ce n'est pas de la magie, c'est de la science » :-)

Pour faire simple le module exporte les templates présents dans la base de données vers des fichiers HTML et CSS.
Lorsque le module est en mode "Développement", CMSMS ne va pas directement chercher le template en base de données, mais va d'abord vérifier qu'il n'y a pas eu une modification sur un des fichiers exportés par TemplateExternalizer. Si un fichier a été modifié, il le mettre à jour dans la base de données. Ainsi la modification est prise en compte en temps réel.

A l'origine c'est grâce à ce module que j'ai basculé sur CMSMS. Hors de question pour moi d'éditer les templates dans l'admin, c'est beaucoup trop contraignant quand on tape du code ou même en copié/collé.

Christy

Merci kraygoonWink


Merciii à toi je viens de tester tout çà c'est magique. CMSMS est vraiment un super cms, le mieux que j'ai trouvé à ce jour pour
modifier soi-même les fichiers souhaités, grâce à ce module bien sur, et on remerçie chaleureusement les auteursSmile
Citation :« Ce n'est pas de la magie, c'est de la science »
> J'ai trouvé ! "Le Prestige" par Christopher Nolan Wink

Sinon c'est vrai que c'est génial TemplateExternalizer Smile A quand l'export du contenu des pages Kraygoon ? Wink
Citation :« Ce n'est pas de la magie, c'est de la science »
ha lala! ces informaticiens! Pour qui se prennent-ils Rolleyes
Vous m'avez donné vachement envie de l'essayer (et de l'approuver). Merci Kraygoon Smile
oui, je l'essaye dès ce soir!
airelibre a écrit :A quand l'export du contenu des pages Kraygoon ? Wink

C'est dans mes plans :-)
Après c'est toujours un problème de disponibilité.

Le seul souci au niveau des pages c'est que les contenus peuvent être très variables (multiples champs "content", des champs "content_image", et puis j'aimerai bien gérer aussi une compatibilité avec le module "AdvancedContent"...
Bref les difficultés sont plus nombreuses que pour les autres parties.
kraygoon a écrit :J'ai repris ce projet depuis quelques mois pour y apporter des modifications.

Il me semblait bien avoir vu ton pseudo sur le maintien de ce modules(mais je pensais que c'était un autre). donc clap clap. super module et tellement pratique.

En gros je compare ça à un décapsuleur.... petit, et indispensable :p

romain