Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [RESOLU] CMSmailer et CMSMS1943 : bug?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH (mutualisé)
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour!

J'ai l'habitude d'installer cmsms sur les serveurs mutualisés d'OVH et je n'ai jamais rencontré de difficultées concernant la fonction mail (php) de CMSMailer. Seulement cette fois-ci quand je fais envoyer un mail de test, je ne reçois rien (ni dans la boite, ni dans les spams, j'ai testé avec deux webmails différents : gmail et yahoo). Du coup, logiquement formbuilder ne transmet pas non plus les messages.

J'ai contacté le support technique d'OVH qui me certifie que la fonction php mail est bien activé sur le serveur où est hébergé mon site, ma question est donc de savoir s'il n'y aurait pas un souçis entre la dernière version de CMSMailer et CMSMS 1943?

Autre remarque, qui n'a peut-être rien à voir, mais en général pour activer PHP5 sur un mutu OVH j'incluais dans mon htaccess :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Cette fois-ci j'ai du enlever : "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0", autrement j'ai une page blanche (?)

D'autres ont-ils aussi constaté ceci ces derniers temps?


Merci! Smile
Il me semble avoir eu ce problème avec les register_globals (et les magic_quotes si j'ai bon souvenir).
Peut-être l'ordre dans lequel les commandes sont écrites.
Voici le début de mes .htaccess sur ovh et qui fonctionnent :
Code :
RewriteEngine On
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
SetEnv MAGIC_QUOTES 1
SetEnv PHP_VER 5

Pour la fonction mail, c'est difficile de t'aider sans la config cmsMailer
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je viens de rentrer chez moi et j'ai reçu toute une flopée de mails en provenance de CMSmailer, j'imagine donc qu'il s'agissait d'un problème temporaire au niveau d'OVH...
Je n'ai pas mis la configuration de CMSMailer, puisqu'il me semble qu'à partir du moment où on sélectionne "mail" dans la liste, les autres paramètres ne rentrent pas en compte? 5excepté peut-être l'encodage).

Merci aussi concernant le HTACCESS, je testerai si l'ordre change quelque-chose, mais là encore ce serait étrange puisque j'ai toujorus procédé de cette manière (PHP5 avant REGISTER GLOBAL) et je n'ai ajamis eu le moindre problème.

Bon en tout cas, c'est résolu et c'est l'essentiel...