Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]Pb de traduc du module news avec lang='fr_FR' si site en en_US
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft : chez moi
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.3
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.4
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.9.1
#~ CGExtensions: 1.26.6
#~ Jobs: 1.0
#~ Glossary: 0.7
#~ FormBuilder: 0.7
#~ GBFilePicker: 1.3
#~ ListIt2: 1.0.4
#~ Captcha: 0.4.5
#~ MleCMS: 1.9.2
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit:
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 32000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: mod_rewrite
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale:
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.3.2-1ubuntu4.9
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ E_DEPRECATED: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: 4096
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 32M
#~ upload_max_filesize: 32M
#~ session_save_path: /var/lib/php5 (1733)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: apache2handler
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.41
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,
Il y a un problème quand on utilise le module news dans une langue autre que celle définie par défaut (Admin/Préférences globales/Langue par défaut de la partie publique du site). Mon site est multilingue, ceci expliquant cela.
Si par exemple j’utilise {news lang='fr_FR') et que le langue par défaut est en_US, la page de sommaire des news est bien traduite.
Or quand on clique sur [plus] d'un article dans ce sommaire, sur la page de détail de celui-ci, la traduction ne se fait plus : on a Category, Posted by, Print, te Return au lieu de Catégorie, Posté par, Imprimer, et Retour.
Je comprends bien que le paramètre lang='fr_FR' est "perdu" quand on clique pour voir l'article en détail.
Avez-vous un moyen de contournement élégant ?
Il y a bien la solution d'un gabarit par langue (avec detailtemplate) ... mais bon c'est un peu bourrin ... !!!

Merci,

Bredt Cool
Bonjour,
Même chose pour ma part mais sur 1.10. Avez-vous trouvé une solution?
Merci.
Mel
utiliser le Module Multilanguage CMS
http://wiki.cmsmadesimple.fr/wiki/MleCMS_(Module)
Salut,

mel : Non je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, mais j'avais un peu laissé projet de coté. Depuis, je suis passé en 1.10.x : même punition !!!

jce76350 : Comme indiqué dans mon 1er message : J'utilise JUSTEMENT MleCMS.

Bredt
Bonjour,
avec Mle, tu peux utiliser "translate" pour contourner ce problème que j'ai aussi. C'est bien dommage d'autant plus que la méthode "translate" n'est pas des plus stable au niveau des caractères spéciaux.
Citation :jce76350 : Comme indiqué dans mon 1er message : J'utilise JUSTEMENT MleCMS.
as tu bien lu le wiki
et en particulier
La base une version CMSMadeSimple version 1.10.x Il est important d'avoir les langues nécessaires dans les dossiers \lang\ext des modules utilisés sur les pages.(exemple News, Printing, Search, …).
Attention les fichiers de langues xx_XX.nls.php doivent être dans le dossier \admin\lang.
Nota : Configurer Administration du site / Paramètres globaux/ Langue par défaut de la partie publique du site : aucune sélection.


et

+ http://blog.arvixe.com/creating-a-multil...ms-module/ (Using modules with MleCMS)
Salut,

Bon j'ai trouvé : Il ne faut pas configurer la langue par défaut de la partie publique du site ( = Aucune sélection par défaut).
D’après mes tests, ça n'a pas de rapport avec MleCMS. C'est CMS MS qui force le paramètre de langue à chaque chargement de page, sauf si le paramètre langue est à 'Aucune sélection par défaut'.

Merci jce76350 pour ton Nota.

Et dire qu'au début j'avais lassé ce paramètre sur 'Aucune sélection par défaut'...

Bredt Cool
ha oui j'avais bien de de LIRE le wiki