Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Formbuilder > saut de ligne 'groupe de boite à cocher'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site : http://www.lamienenette.fr/
#~ Hébergeur / Soft : ovh
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~


bonjour,

je souhaite faire un formulaire de contact qui possède un champ type "groupe de boite à cocher" et qui comporte 5 items
que je souhaiterais aligné verticalement, mais lorsque je valide m on champ j'ai une ligne avec 3 items et dessous 2 items.

j'ai bien regarder l'aide du module mais je ne sais absolument pas qu'elle variable je doit utiliser, si je doit éditer dans ma feuille de style ou bien dans le gabarit du forumulaire et si je doit "options avancés" dans les champs.

je susi vraiment perdu, quelqu'un serait m'éclairer un peu.

merci d'avance.


[EDIT] via ftp dans modules > formbuilder,
il y a le fichier : CheckboxGroupField.class.php

je pense que c'est ici qu'il faut que je travail pour que mes items soit aligné verticalement,
mais dès que j'ouvre le fichier je me sens complètement perdu.. :/
bonsoir,
apparemment, cela vient de ton gabarit de formulaire.
Essaie plutôt de charger un gabarit géré avec des div plutôt qu'avec l'antique balise <table>.
Tu pourras alors agir sur les CSS.
Inspire-toi du formulaire sampleForm livré avec le module.
jissey a écrit :bonsoir,
apparemment, cela vient de ton gabarit de formulaire.
Essaie plutôt de charger un gabarit géré avec des div plutôt qu'avec l'antique balise <table>.
Tu pourras alors agir sur les CSS.
Inspire-toi du formulaire sampleForm livré avec le module.
merci de ta reponse jissey, j'aimerais beaucoup oui charger le gabarit qui contient des div mais je ne le trouve pas, quand je suis sur l'onglet gabarit du formulaire, en haut il y a charger le gabarit mais le gabait par default est mon actuel gabarit et ses balises table,
sinon il y a titre à droite ou a gauche, comment mettre le gabarit sampleform ?

merci d'avance Wink
Citation :comment mettre le gabarit sampleform ?
copier-coller?
je ne le trouve pas en fait, mais j'ai un autre cms de test et quand j'ai fait charger le gabarit par defaut j'ai eu un gabarit avec des div, donc c'est bon,

par contre le problème persiste, même si c'est beaucoup mieux, car en fait je souhaiterais faire un champ "civilité" aligner à l'horizontale avec 3 bouton radio: Mr melle mme

et un autre champ objet qui serait un groupe de boite à cocher aligner à la verticale avec 5 items.

pour le moment les 3 boutons radio sont aligner à la verticale et les 5 items boite à cocher son en quinconces à l'horizontale..
peut-être en mettant une propriété CSS ?
Citation :peut-être en mettant une propriété CSS ?
c'est justement ce que j'allais te proposer Big Grin Tongue Cool
jissey a écrit :
Citation :peut-être en mettant une propriété CSS ?
c'est justement ce que j'allais te proposer Big Grin Tongue Cool
j'ai un peu tout essayer et la j'avoue que je sèche,

je met comme suit pour aligner à l'horizontale, mais les propriétes que j'ai appliqué ne fonctionne pas
.civilite select {
float: left;
display: inline;
}

et là je doit aligner à la verticale mais il sont mis en quinconces et d'ailleurs à un saut de lignes pour les deux case qui se trouvent à gauche

.objet select {
float: left;
}

peut etre qu'il faut utiliser li, je ne sais si ce sont des listes ?
donne-moi le lien vers la page du formulaire, je jetterai un œil demain.
Bonne nuit.
salut jissey, voici le lien de ma page: http://www.lamienenette.fr/index.php?page=Contact

et le rendu souhaiter en image:

[Image: contactpage-2dae554.jpg]
salut,
il ne faut pas mettre civilité dans une balise label, mais tout seuls dans un div.
Pour civilité :
Tu mets label et input dans une div, c'est bien. Il faudrait mettre un classe à la div et la styler en "display:inline".
Il faut aussi supprimer la valeur width sur les labels et les boutons radio.
Pour faire cela, mets une classe au groupe de bouton radio.
C'est pas facile d'expliquer les CSS d'autant plus que c'est vraiment pas ma tasse de thé (ou plutôt ma canette de bière!).
Les CSS c'est chez alsacreations
comment je peut faire pour enlever le champs civilité et le mettre dans une div, je ne peut pas modifier ça dans le gabarit du formulaire et ni dans les css, je voit pas ce que tu veut dire,
j'ai essayer de mettre ceci
Code :
<div id="civilite"></div>
dans
Code :
Données ou balises Smarty qui doivent être envoyés avec ce champ :
et editer le css mais cela ne fonctionne pas.
tu peut m'en dire plus ?
moi perso, je mettrai un classe partout, à chaque label, input ....

et je style ensuite en css, car la il à pas de classe sur les
Code :
fbrp__32_1_1  {* en l'occurence celui du bouton Mme *}

pour ajouter une classe à tes balises/input :
[Image: mini_613807capturedcran2.png]

déja sera un bon début, si je me trompe pas...
c'est bisare que le bouton Mme n'est pas de class,
car dans mon champ la class "civilite" à déja été apliqué et niveau css j'ai déja essayé ceci qui ne donne rien
Code :
.civilite {
      display: inline;
}
.civilite label {
      display: inline;
}
.civilite input {
      display: inline;
}

bisare car je ne parvient pas non plus à placer les boutons sur la gauche avec un float:left ou position:left
alors que pourtant, quand je regarde le site via navigateur iphone, les boutons radio sont bien positionner à l'extreme gauche..