Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Modules back office ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

kolbek

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site : localhost
#~ Hébergeur / Soft :
#~ Informations Système :
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour à tous,

Je me demandais s'il est possible de faire un module dans la partie admin qui permet de remplir un certain nombre d'informations et de les utiliser dans le front office.

Exemple un peu simpliste... Uploader le background du footer et changer une mention dans ce même footer...

Merci d'avance.
>Uploader le background du footer

tu veux dire charger une image qui remplace celle déjà existante ?

>et changer une mention dans ce même footer

donc en gros tu veux refaire ce que cmsmadesimple propose déjà par défaut. J'imagine que ça signifie que ce module sera utilisé par une personne qui n'a pas de connaissance en informatique et que tu veux pas qu'elle touche à autre chose que cela très précisément ?

dans l'absolu c'est possible oui : un module contenant un upload d'image qui ira écraser automatiquement l'image cible + un inputText ou un textArea qui viendra mettre à jour par requête UPDATE la base de donnée pour modifier le contenu global qui représente le texte

Attention : si la personne qui n'a pas de connaissance c'est toi, autant de dire que c'est mal barré pour le faire seul. Si tu as de très bonne connaissance en PHP, ca sera facile Smile

kolbek

Hello,

Merci pour cette réponse.

En effet c'est bien pour aider l'utilisateur final qui n'est pas très à l'aise avec l'informatique.

En effet, je voudrais faire des UPDATE/INSERT, etc et autres uploads.

L'exemple avec le footer que j'ai donné était un basique pour faire comprendre ce que je souhaites, mais au final il y aura aussi le même genre de choses avec un carnet d'adresse et un trombinoscope... Donc là il y aura moins de solutions de contournement.

Pas contre niveau PHP/CSS/Smarty, ca va aller j'ai 4 ans d'experience là dedans... C'est vraiment pour l'utilisateur final que je veux simplifier les choses.

Par contre du coup pour me faire ce module dans le back office, je sais pas comment faire avec CMSMS... Puis pour l'affichage dans la partie publique si j'ai bien compris il faudrait que je crée une fonction pour l'appeler dans le template sous la forme {maFonction...}, c'est bien ça ?

Merci d'avance.
Citation :Pas contre niveau PHP/CSS/Smarty, ca va aller j'ai 4 ans d'experience là dedans... C'est vraiment pour l'utilisateur final que je veux simplifier les choses.

tu m'en vois ravis, ça sera du gâteau pour toi Smile

http://www.cmsmadesimple.fr/blog/categor...seils#main

regarde après mes tutos sur la création de modules Wink