Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Cahier des charges pour le module pro
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Vu avec Jissey hier soir par téléphone (oui monsieur, moi je travail jusque tard le soir) je propose d'augmenter la portée des actions envers la communauté qui permettent à un pro de dépasser la barre des 30 points affectable à ses spécialités

Pour rappel :

30 points pour un pro
35 pour un certifié
+ 0-3 points par projets présentés

A cela je propose :
+ 0-3 points pour les plus gros contributeur de notre nouveau WIKI & documents à télécharger
+ 0-3 points pour les plus gros contributeur du système de traduction
Je pense aussi qu'on devrait se concentrer sur une V1 basique (proposer des professionnels et montrer leurs créations) et mettre les autres propositions dans une file d'attente...
D'accord avec heriquet pour une V1

Pour les traductions, je savais pas qu'il y avait un système de stats ?
oui on va diviser en deux les propositions Wink

mais avant de faire des périmètres, il faut être certain de ce que l'on souhaite en totalité.

et d'accord évidement sur le fait que la V1 doit proposer les options basiques : création de fiche, display de fiche et form de contact Smile
Ok et on ne peut pas se fixer un périmètre de version 1.0 (accompagnée d'une deadline) avec les fonctionnalités minimales ?

Je pense que tout le monde est d'accord sur la version basique. Un peu moins sur la notation des pros et d'autres choses qui vont plus en profondeur mais ca permettrait d'avancer sur le dossier.

Peut-être qu'après la V1, on y verra plus clair et au moins on aurait quelque chose à présenter et surtout on pourrait présenter nos services !

Si on sait qu'un prestataire est compétent pour développer un module, ou faire un design, ou autre chose et qu'on peut visualiser le frontend de son travail, bah c'est déjà une très bonne chose.

Le reste c'est un plus non ?
je m'incline Wink

je rédigerais donc un nouveau document qui se concentrera sur les fonctionnalités du P1

asap évidement Smile
Boh y a pas le feu hein !

Mais on se fixerai pas le 31/12 comme deadline histoire de lancer la fonctionnalité symboliquement le 01/01/2012 pour la nouvelle année ?
lancement officiel le 01/01 : oui, symboliquement c'est super, mais il faudra prendre le temps d'une béta, d'au moins un mois. Ce qui nous amènerais à une fin de dev au 1er Décembre pour la première livraison.

On est le 6 octobre, Si on laisse 2 semaines aux pro de me rédiger le devis, + 1 semaine pour statuer, ça nous amènerais au 1er novembre pour commencer les développements, et donc 1 mois pour faire ce module.

De mon point de vue de développeur je penses que c'est largement suffisant pour le dev. Mais faut ajouter le design Smile
Le design peut pas réutiliser la charte graphique du site cmsmadesimple.fr ?
Est-ce qu'il y a déjà des gens susceptibles d'être intéressés par le développement ? Moi perso j'ai peur de ne pas avoir le temps d'ici là, le carnet de commande est (on va pas se plaindre) pratiquement bouclé pour 2011.
Pareil pour moi... entre la création de la société et les projets en cours, pas évident - Mais je regarderai quand même, surtout si c'est la V1 qui sera plus légère
j'ai lancé les dates un peu au pif hein, on est toujours en train de discuter, les dates de mise en prod et tout le reste font partie intégrante du cahier des charges Wink
Le souci c'est que sans deadline, les projets prennent toujours plus de temps :-).

Au moins avec des dates, on voit où on va et les candidats sont déjà fixés sur les modalités pour savoir si oui ou non ils peuvent faire une offre.

Première date : boucler le cahier de charges de la V1. Pour dimanche soir ca vous semble réaliste ? Sans vouloir presser les choses non plus...
ok pour moi
Ok pour moi.
De plus je me porte volontaire pour la réalisation du module.
Mais il faut impérativement des dates de début des travaux et une date de fin. Eventuellement entre ces dates il faut déterminer des "jalons" pour le début de la phase beta.
Citation :De plus je me porte volontaire pour la réalisation du module
Aaaah! il va falloir qu'on t'évalue !!! Big Grin Big Grin Big Grin
c'est de l'humour, ne vous méprenez pas!
kraygoon a écrit :Ok pour moi.
De plus je me porte volontaire pour la réalisation du module.

et à y être un resto pour les gars qui sont pas loin de chez toi :p



ps: pff je venait au bas mots 3 fois par moi à Pau-arnos il y à de cela un moment maintenant...
bess tu pourrais créer un 2° document qui serait la version formalisée de la V1 ? Je veux bien contribuer à sa rédaction.
Le cahier des charges définissant le Périmètre n°1 est en ligne

https://docs.google.com/document/pub?id=...35B25rT-F4

Les même personnes peuvent retourner vérifier ce que j'ai mis, ajoutez/supprimez/commentez comme vous le sentez

J’apprécierais également énormément que les professionnels habitués à recevoir ce genre de demande me disent si je suis pas totalement à côté de" la plaque : personnellement c'est la première fois que je rédige un tel cahier des charge, j'ai peur d'en faire trop/pas assez.

Heriquet? Help ! =)


Sont retirés du P1 :
* la certification
* les points bonus dans les spécialisations
* les notations par les pairs, par les visiteurs, par les clients

Ce n'est pas encore la version définitive, seule la version PDF livrée dans un communiqué officiel sur le site cmsmadesimple.fr donnera le top départ Wink
J'ai réalisé une première version du dump qui sera mis à disposition

http://www.cmsmadesimple.fr/uploads/down...256.tar.gz

Vous trouverez tout votre bonheur dedans Wink
Salut,

Voila que je repasse devant le PC après des travaux dans la maison...

Je regarde ca et je te donne encore mon feedback pour ce soir.
merci Wink
Petit souci : j'ai pas accès au document... uniquement en lecture....
J'ai relu en détails et ca me semble bien. C'est déjà une bonne première version. Le but premier est de lister les pros. On pourra, je pense, laisser fonctionner cette V1 un petit temps histoire de voir si elle rencontre son public. Faudra peut-être laisser quelques mois avant de faire un premier bilan et d'envisager d’approfondir/développer les fonctionnalités.
ok je fais une annonce avec le pdf correspondant.
Pages : 1 2 3 4