Forum CMS Made Simple FR

Version complète : Installation automatique?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

joya

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen d'effectuer une installation "automatisée" de CMS made simple? C-à-d de pouvoir grâce à un fichier XML, une commande ou un script PHP, d'effectuer une installation avec des modules définis dès le départ.

Le but étant de ne pas perdre de temps lors de chaque création de site, par exemple si je fais uniquement des sites "e-commerce", d'avoir dès le départ une installation de base, avec quelques données pré-remplis, se serait encore mieux mais bon...

Connaissez-vous une solution et si oui laquelle? Wink




(J'ai bien sûr parcouru la documentation. Et un copier/coller ne me semble pas une bonne solution)



Merci!
Ben pour ma part, j'ai une version de base du système que j'ai configuré avec les modules que j'utilise et les paramètres qui me vont bien, et je fais un copier/coller/décompression du zip puis une copie de la base de données de cette version de départ.

Après, tu peux aller encore plus loin en créant un script shell par exemple (linux) qui va copier automatiquement les fichiers puis mettre en place la base en ligne de commande.

Si quelqu'un a une autre solution ?
Pareil,
installation "standard" un srcipt PHP: copie de la base, param fichier de config.
Je pense que s'il y a des modules optionnels, il suffirait de copier les tables concernées, mettre à jour la table des modules, des prefs (j'en oublie peut-être) et copier le dossier du module (en ayant pris soin d'étudier sa procédure d'install).
pas mieux de mon côté qui me tape encore et toujours le process d'install de cmsms :lol:

j'ai l'air con à côté de tous vos trucs et astuces Big Grin
T'inquiètes pas, c'est pas encore industriel!!! c'est un rêve...