Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu] TinyMCE - s'affiche en mode HTML
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3
#~ Url du site :
#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ ----------------------------------------------
#~ Cms Version: 1.9.4.2
#~ Installed Modules:
#~ CMSMailer: 2.0.1
#~ FileManager: 1.1.0
#~ MenuManager: 1.7.6
#~ ModuleManager: 1.4.2
#~ News: 2.11.3
#~ nuSOAP: 1.0.2
#~ Printing: 1.1.2
#~ Search: 1.6.10
#~ ThemeManager: 1.1.4
#~ TinyMCE: 2.7.3
#~ CGExtensions: 1.26.6
#~ CGSimpleSmarty: 1.4.8
#~ FrontEndUsers: 1.15.1
#~ CustomContent: 1.7.3
#~ CGBlog: 1.7.5
#~ SiteMapMadeSimple: 1.2.2
#~ CGFeedback: 1.3.5
#~ Config Information:
#~ php_memory_limit: 128M
#~ process_whole_template: false
#~ output_compression: false
#~ max_upload_size: 64000000
#~ default_upload_permission: 664
#~ url_rewriting: false
#~ page_extension:
#~ query_var: page
#~ image_manipulation_prog: GD
#~ auto_alias_content: true
#~ locale: fr_FR.utf8
#~ default_encoding: utf-8
#~ admin_encoding: utf-8
#~ set_names: true
#~ Php Information:
#~ phpversion: 5.2.17
#~ md5_function: On (Vrai)
#~ gd_version: 2
#~ tempnam_function: On (Vrai)
#~ magic_quotes_runtime: Off (Faux)
#~ E_STRICT: 0
#~ memory_limit: 128M
#~ max_execution_time: 120
#~ output_buffering: On
#~ safe_mode: Off (Faux)
#~ file_uploads: On (Vrai)
#~ post_max_size: 64M
#~ upload_max_filesize: 64M
#~ session_save_path: /tmp (1777)
#~ session_use_cookies: On (Vrai)
#~ xml_function: On (Vrai)
#~ Server Information:
#~ Server Api: cgi
#~ Server Db Type: MySQL (mysql)
#~ Server Db Version: 5.1.49
#~ ----------------------------------------------
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour, (et oui c'est encore moi Big Grin )

je me tourne vers vous car je suis confronté à un nouveau problème.

Le site sur lequel je travail actuellement est hébergé chez OVH. Par précaution, je travaille sur un "clone" de celui)ci avant de mettre quoique ce soit en ligne sur l'officiel.

Hier, j'ai mis en place sur le "clone" un système de soumission d'articles (CGBlog) et de commentaires (CGFeedback) pour les utilisateurs inscrits (FrontEndUsers). Je ne vous cache pas que j'en ai un peu bavé... Rolleyes
Mais, au final, j'ai réussi à rendre le tout opérationnel.
Seul petit bémol, j'ai un bug avec l'éditeur de message TyniMCE qui ne s'initialise pas correctement lorsque on arrive sur la page.
Un clic pour cocher ou décocher l'affichage de celui-ci suffit à le faire apparaitre, ou alors un refresh de la page.

Aujourd'hui, je décide de copier tout ça sur l'officiel, en prenant soin d'installer tout les modules, d'y reporter tout les gabarits et de régler les même paramètres.
Je m'attendais à retrouver le même comportement du TinyMCE sur l'officiel, mais en fait c'est pire ! :/
Quoi que je fasse dans les réglages des paramètres (option de configuration statique, par exemple), rien n'y fait... mon éditeur reste affiché en mode html.
Je précise que le bouton à cocher pour activer ou non l'éditeur dans mon "content" n'a pas plus d'effet. :|

Quelqu'un saurait-il me renseigner à ce sujet ?

Merci par avance

Ulee
Une petite précision toutefois...

Je viens de me rendre compte que de jouer avec l'utilisation du fichier de configuration statique dans les paramètres avancés, modifie l'apparence de l'éditeur servant à faire un test, dans les paramètres...
Donc la méthode fonctionne !

Par contre, cela n'a aucune incidence sur l'éditeur dans ma page. Sad
bonjour,
compare les droits des dossiers tmp sur tes 2 install.
tmp doit être accessible en écriture si tu actives la conf statique
voir http://www.cmsmadesimple.fr/forum/viewto...705#p19705

vide bien aussi le cache de ton navigateur.
Si tu as plusieurs navigateurs, c'est pas plus mal.
Bonjour, et merci de m'avoir répondu...

J'ai bien suivi vos conseils, mais cela n'a rien changé.

Par contre, il semblerait que le problème provenait d'un javascript placé dans le header de mon gabarit qui posait souci à TinyMCE.
Apparemment, cela créé des conflit avec ce wysiwyg fait de tout plein de javascript lui aussi... :/

Le bug d'affichage a disparu depuis la suppression de ce script (pour info, un script de Google Analytics).

Merci
remet le script et regarde les erreurs Javascript sous FF (Ctrl +Shift + J)
Le code en question était celui-là :

Code :
<script type="text/javascript">

  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXXXX-1']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();

</script>

Le message d'erreur me signalait une "{" manquante dans ce script...

En fait, je l'avais placé dans le header de mon gabarit par erreur. Ce script doit être placé directement dans le index.php du CMS pour être pris en compte par Google Analytics sur l'ensemble du site.

Une fois retiré, je n'ai plus eu d'erreur signalée par FF et mon module TinyMCE s'affiche en mode wysiwyg d'entrée de jeu...
Citation :En fait, je l'avais placé dans le header de mon gabarit par erreur. Ce script doit être placé directement dans le index.php du CMS pour être pris en compte par Google Analytics sur l'ensemble du site.

:lol: :lol:

dépêches toi de me retirer ça vite fait... et ensuite tu files sur la partie documentation de ce site pour aller te former et tu y apprendras notamment que pour insérer un Javascript dans un gabarit il y a des méthodes déjà prévues.

TU N'AS PAS A MODIFIER LES FICHIERS SOURCES DE CMSMS

jamais jamais jamais Wink
Tu veux parler des balises {literal}{/literal} ?
bha déjà pour commencer Smile

mais pas que.

je peux parler des contenus globaux qui permettent d'externaliser ce genre de script afin de réduire le volume de code contenu dans ton gabarit et facilite donc la maintenance. le tout avec {literal}{/literal} évidement
Ok merci bien pour cet info... c'est pas toujours évident de trouver dans quelle direction chercher lorsque on ne connait pas !

Problème réglé pour cet fois... mais voici déjà qu'un nouveau souci pointe le bout de son nez ! Big Grin
Un problème avec le bouton parcourir.
Je vais faire un nouveau sujet je crois, hein ! Wink
Wink