Forum CMS Made Simple FR

Version complète : [Résolu]Instal imposibble via OVH
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Antho 53

Citation :#~~~~~ DEBUT BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~
#~ Version du CMS: #1.9.4.3

#~ Hébergeur / Soft : OVH
#~ Informations Système :
#~ Seven.
#~ CMS 1.9.4.3
#~~~~~ FIN BLOC A NE PAS SUPPRIMER ~~~~~



Bonjour,

Je viens de mettre via filezila, le dossier cms 1.9.4.3 or je ne peu procéder a son instalation voci le message Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.332/mayenneh/www/cmsmadesimple-1.9.4.3-full/index.php on line 85

Or la version 1.6 s'installe sans probléme.

De plus si je fais une instalation en local via xampp j'obtient les erreur e-string et l'utre que je ne parviens pas a corriger.

Je me trouve avec deux problémes.

Merci
voir ici

Antho 53

Re, merci,

mais je le trouve ou le htacces ?
bonjour,
un minimum de recherche :
http://guide.ovh.com/ToutSurHtaccess

Tu dois chercher à te documenter avant de soumettre ton problème.

Antho 53

Re,

Oui j'ai bien vu cette page, mais je ne comprend pas specialement grand chose. je vois bien ta solution, mais j'ai besoin de plus de renseignment.

Merci

thierrypigot

Salut,

Mettre à la racine du site un fichier .htaccess (fichier htaccess.txt que tu renommes .htaccess).

Dans ce fichier tu écris :

Code :
SetEnv PHP_VER 5.3

@+

Antho 53

Bonjour et merci thierry

Mais malgré cela, je n'obtiens rien de nouveau

Je désespére

thierrypigot

Les dossiers / fichiers sont bien en CHMOD 755 ?

Antho 53

heu certain en 777 le reste j'ai pas touché, j'ai suivi le mode opératoir de cms

thierrypigot

Oui, mais OVH c'est pas un hébergeur comme les autres !

Ils préconisent l'utilisation du mode 755, 777 est interdit.

Antho 53

Je viens de passe tout en 755 mais toujours pareil

thierrypigot

même le dossier cmsmadesimple-1.9.4.3-full ?

Antho 53

en mettant des droits à ce dossier j'obtient ce message

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.mayenne-helpoffice.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Voila
Pourquoi passer tous les dossiers en 755????
C'est plutôt dangereux.
Cela n'a rien à voir avec ton problème si tu as suivi la doc d'install http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php...26&page=26.

Il faut que tu fasses marche arrière sur les chmod et revenir sur ce qui est préconiser uniquement.
Et dans le fichier htaccess, essaie :
Code :
SetEnv PHP_VER 5
NE PAS LAISSER TON INSTALLATION NON FAITE!!!!!!
Soit tu fais l'install, soit tu supprime tout.
C'est plutôt dangereux...sauf si tu veux que quelqu'un d'autre la fasse pour toi?

Est-ce à dire que ton problème est résolu?

Antho 53

Oui j'ai vu merci beaucoup, mais mon net a planter. c'est bon lors de l'instal j'obtieent le message suivant comment fait on et est un probleme a corriger (il ne bloque pas) que me conseille tu ,

PHP register_globals actif. Pour des raisons de sécurité, désactivez cette option

Antho 53

ok c'est boon pour info la ligne a ajouter dans le .htaccess

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Merci
bravo, alors si c'est résolu, il faut mettre dans le titre de ton premier post : [Résolu]
A+
JC